Les discussions

Pâte bleu enlever

Bonjour,aujourd'hui ma pâte bleu de l'appareil dentaire c'est enlevé.mais je ne peux pas contacté mon dentiste car on est dimanche.est ce que c'est gr...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
orlane

Réaction allergique aligners orthodontique

Bonjour, j ai des gouttières aligners dentaires depuis 1 an,  Après 6 mois, j ai gonflé au visage et réactions ds la bouche, lèvre, langue.. Brûlure....

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. par
DCI

Pose prochaine d'un appareil dentaire

Bonjour, Demain, je vais me faire poser un appareil dentaire et j'aurais quelques questions. Est-ce que cela fais vraiment mal ? Si oui, pendant co...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. par
joraline

Cales dents

Bonjour, On m'as posé des cales derrière les deux dents de devant pointues en résine. Elles me font très mal au point que je ne peut même plus poser ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars par
labricole47

Gouttières

Bonjour,cela fait un mois et demi que je dois porter une gouttière suite aux bagues et j'ai oublié de les amener chez mes grands-parents quand j'y sui...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. par
DCI

Problèmes dentaires

Bonjour, En retirant mon bridge j’ai constaté que il manque un bout du palet rose je sais pas si je l avaler ou pas je panique es ce que c’est grave ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
joraline

Couronne dentaire dentzire couronne

Bonjour, pour mettre une couronne dent cassée est nécessaire mettre in inlay corr avant?

Répondre

Problème prothèse dentaire

Bonjour, je suis porteuse récemment d un dentier à ventouse du haut il bouge impossible de pouvoir manger avec il ce rempli de nourriture et ce sort p...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. par
joraline

Appreil dentaire (bagues)

Bonjour, voilà j'ai récemment été chez mon ortho et suite a plusieurs rdv etc... Elle me pose enfin mes bagues, une saute lors de la pose, elle me dit...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
DCI

Appareil dentaire

Bonjour , Ça fait deux jours On m’a posé mon appareil dentaire , On m’a mis des des cales bleu ( protection morsure ) ça fait 2j je mange presque pas ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. par
DCI

Prothèse dentaire

Bonjour, Je suis porteur de prothèses dentaires complètes. L'élément du haut à perdu une dent (que j'ai récupérée) et est affectée d'une fêlure de l'...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
DCI

Dent en ceramique

Bonjour, la dentiste m;a mis une dent enceramique bcp trop blanche par rapport aux autres on b ne voit que ça et lers autres dents paraissent encore p...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
DCI

Reporter des gouttières après environ 1 ans est-il dangereux

Bonjour, j'ai portée des gouttières pendant 2 ans toute la journée plus jeunes pour redresser mes dents et je pouvais enfin les porter seulement la nu...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
DCI

Je ne supporte pas mon appareil dentaire

Hello, Je me suis fait poser des bagues la semaine dernière pour des raisons esthétiques. Mais je n'étais pas sure à 100% de mon choix. Je regrette a...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Laurette

Contention adulte pour les dents du hauts

Bonjour. J'ai fait un traitement d'orthodontie adulte et aujourd'hui je porte un fil de contention en haut et en bas que je doit garder à vie. Mais p...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Kitsune

Orthodontiste

Bonjour, Cela va faire 1 an que j’ai la gouttière, j’ai arrêté de la porter pendant 5 mois et une de mes dents a légèrement bouger. Me conseillez vou...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
joraline

J'ai oublié ma gouttiere

Bonjour, ça fait 4 ans que j'ai enlevé mon appareil dentaire (j'avais des bagues) et depuis j'ai une gouttière que je mets toutes les nuits. En faisa...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
joraline

Prothèse dentaire amovible

Bonjour, Bonsoir Mrs le Docteurs-Prothésistes est ce que il est possible de réaliser et confectionner un prothèse dentaire amovible en silicone et ave...

Répondre

Appareil stellite

Bonjour,mon dentiste veut me poser  deux  stellites  sans  enlever les  racines qui sont saines  au panoramique  donc  pas  d  extraction  j ai des  d...

Répondre

Orthodontie très douloureuse

Bonjour, J'ai 35 ans et j'ai un appareil dentaire depuis le mois de mai. J'ai une malocclusion et je vais me faire opérer d'une avancée mandibulaire ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2023 par
DCI

Appareil dentaire taches blanche

Bonsoir , j ai 16 ans et je suis littéralement en pleurs à faire des crise d anguoisse à gogo depuis 1 ans et demi car on m’a poser un appareil il y a...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2023 par
wikaryx

Perte de gouttière dentaire

Bonjour, il y a un peu moins d'une semaine j'ai perdu ma gouttière du haut, malheureusement mon orthodontiste est fermé (vacances), mon prochain rende...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2023 par
DCI

[orthodontie] ma gouttière ne me va plus

Bonjour, Je me suis fait récemment posée des overlay et depuis la gouttière qui me permet de maintenir mes dents après mon traitement d'orthodontie n...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
DCI

Appareils dentaires

Bonjour,j'ai des appareils dentaires dans la bouche depuis 6ans est je veux les enlever comment le faire enlever est es que c'est payant ?

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2023 par
joraline

2emes molaires et appareil orthodontique

Bonjour, J’ai un appareil dentaire multibagues depuis plusieurs mois. Et je me questionne actuellement, est ce normal que les 2emes molaires du haut...

Répondre

Bridge dentaire avec molaires et incisives

Bonjour, Mon dentiste veut me poser un bridge avec molaires et 2 incisives (1 centrale et 1 latérale ) soit au total 6 dents à en haut à gauche Mola...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
joraline

Oublie d'appareil dentaire de nuit ( gouttière de nuit )

Bonjour, j'ai oublie mon appareil dentaire de nuit ( gouttière de nuit ) pendant 5 nuits, est ce que c'est grave ? car j'ai peur.. 

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Andy31200

Traitement d’orthodontie qui dure trop

Bonjour, c’est la première fois que je prend l’initiative d’interagir avec d’autres sur un forum donc svp soyez indulgent. Je suis actuellement âgée d...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Docteur Pierrick Hordé

Remettre gouttière 1 an après

Bonjour, Ça fait un peu moins d'un an que mon orthodentiste m'a dit de ne plus mettre ma gouttière la nuit, avant je me disais de simplement l'écoute...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Andy31200

Futur appareil dentaire et peur des allergies

Bonjour, je suis également allergique à quasi- tout et me demande si l appareil dentaire que je vais avoir ( rose    , c est quelle matière ?) et le g...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
joraline

Orthodontie besoin d’avis/ témoignage

Bonjour à tous, Alors voilà j’ai 21 ans , j’ai déjà effectué un traitement d’orthodontie à l’adolescence. Cependant, je suis revenu au point de dépar...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
Leiko

Soins dentaires bulgarie

Bonjour, Je suis aller en bulgarie il y a environ 1ans pour restauration complète des 2 mâchoires ça c'est très mal passer maintenant les implants de...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
DCI

Appareil dentaire

Bonjour, Mon fils de 16 ans vient de poser son appareil en haut il est gêné bien sûr…Au bout de combien de temps on ne sent plus les bagues. Merci 

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
begonie

Dents qui commencent à s’écarter après une pose d’appareil

Bonjour, j’ai eu des bagues dentaires il y a peu, et je viens de remarquer que mes dents de devant ont commencé à s’écartées et a former de légères de...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Andy31200

Appareil dentaire provisoire

Bonjour, je dois me faire enlever les dents de devant en sachant que j ai déjà fait enlever les dents du fond causes déchaussement, je vais devoir por...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
Radinoz

Irm cérébrale et bridge en métal

Bonjour, je dois passer un irm cérébrale et j'ai unun biridge métal est ce un problème ? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
DCI

Appareil dentaire

Bonjour à tous, J'ai une question concernant les appareils dentaires. J'en porte depuis 2 ans et mon suivi de traitement est censé se terminer. Je su...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
joraline

Appareil

 Résolu

Bonjour, alors j'en porte depuis 1 an maintenant et quand on me ressere mes bagues ceci fait toujours aussi mal.. Cette douleur est vraiment insupport...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Radinoz

Pâte bleue sur les dents

Bonjour, je voulais savoir si la pâte bleue peux s'enlever parce que moi je crois qu'il en a mit trop du coup je ne peux ni mâché ni posé ma mâchoire ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
Jojo

Gouttière de contention cassée : solution

Bonjour, Hier soir, j'ai cassé ma gouttière en 2 parties : une plus grande que l'autre et une plus petite. J'ai donc décidé de dormir exceptionnelle...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
DCI

Irm et prothèses dentaires

bonjour  je dois passer un irm des genoux et je voulais savoir concernant des prothèses dentaires amovibles haut et bas, faut il les enlever ?  irm ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
flo2712

Après combien de jours de l'extraction des dents

Bonjour, Je me suis fais enlever toutes les dents du haut, j'ai un appareil provisoire depuis le 15/09/22. Mais je ne sais pas quand l'enlever et sur...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
DCI

Prothèse amovible

Bonjour, J'ai une prothèse amovible avec 2 dents en bas (une à gauche et une à droite,appareil en métal) depuis 2003 qui fonctionnait parfaitement bi...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
joraline

Dent qui bouge pendant le traitement orthodontique

Bonjour, Cela fait deux mois que j'ai mon appareil dentaire, je ne revois mon orthodontiste que fin août puisqu'ils sont en vacance. Mais voilà, prob...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Kye

Dent inesthétique, dent de lapin

Bonjour, J’ai des dents de lapin. J’aimerais vraiment résoudre ce problème et pour ça je voudrais qu’un professionnel me les limes légèrement, je con...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2022 par
Andy31200

L’après avec une prothèse dentaire complète

bonjour je m’appelle Audrey et j’ai 37 ans. je suis une nouvelle porteuse de prothèse dentaire complète en haut depuis mercredi 20 juillet 2021. après...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
joraline

Douleur gencive

Bonjour, Bonjour, Voilà j'ai un appareil dentaire du bas avec deux crochets et malheureusement une dent qui bouge mon dentiste me l'a extraire ell...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
fabrice2500

Appareil provisoire

 Résolu

Bonjour, Je viens de me faire arracher toutes les dents sauf 5, j'ai un appareil provisoire je trouve très dur à supporter et vous ? Il vous à fallut...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Energizor

Gouttières de contention qui ne rentrent plus.

Bonjour, j'ai enlevé mes bagues il y a 6 mois et ça fait maintenant 3 mois que je n'ai pas porter mes goutillères de contention. Elles ont désormais d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Prothèse dentaire fixe ceramo métallique et irm

Bonjour, Je possède une prothèse dentaire fixe ceramo métallique...puis-je passer une irm

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2022 par
DCI
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 242