Cake anglais aux fruits confits

Utilisateur anonyme -  
 sergio -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350904-cake-anglais-aux-fruits-confits

sergio

Le développé de la recette n'est pas pratique. Il fallait de plus préciser qu'il fallait réserver les blancs d'oeufs... Résultat corrct.
fishergirl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je met mon four à 210 comme indiqué mais mon cake brûle
J ai baissé à 180 idem
Je ne comprend pas
Je ne me suis pas trompée j espère
Sinon même très très cuit il est super bon
Fishergirl

Bonjour
Je viens de faire le cake aux fruits
Souvenir d enfance
Il est super bon
Une vrai réussite
Merci pour la recette
Fishergirl

Bonjour
Je viens de faire le cake aux fruits
Souvenir d enfance
Il est super bon
Une vrai réussite
Merci pour la recette
RJL

Le four à 210 degrés est trop chaud
valou0683 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de réaliser cette recette et je trouve qu'il faut absolument baisser le four sinon c'est brulé !
sinon le cake est très bon et pour une fois les fruits confits ne sont pas restés collés au fond du moule
Herminia

Délicieux et facile à faire
Soleshoe

Beaucoup trop cuit à 210!
annidomi

tout simplement excellent !
Valerie

J'adore il est super bon reste moelleux très longtemps je mets juste plus de raisins secs que je laisse dans le Rhum 24 heures ils sont bien gorgés de rhum et le rendent donc plus moelleux
tortulte Messages postés 30 Statut Membre

Une tres bonne recette__Il est parfait et le gout un delice__On adore
Naili

Juste magnifique, le goût de chaque ingrédient et bien prononcé, les mesures sont très équilibrées. Une bonne tasse de café à l'anglaise une tranche de cake bien moelleux...j'ai eu beaucoup de plaisir à le partager avec des amis. Merci
Marida

Très beau et très très bon. Je l'ai fait aujourd'hui avec 100 g de sucre seulement. Je rajouterai aussi des fruits confits la prochaine fois...merci
Carlotta

Le degré de cuisson est beaucoup trop fort.
Le cake brûle légèrement sur le dessus.
Chacha

Très bonne recette j'ai rajouté 3 cuillère a café de nutella et très bon a déguster demain avec mes anglais
MIMI

Très bon. Un peu trop sucré à mon goût, la prochaine fois je mettrai 120 au lieu de 150g.
Helena

Un délice...! Je suis un peu (beaucoup !!!) plus généreuse sur le rhum et les fruits confits .
Merci infiniment pour cette recette
aire trop trop bon ar contre la cuisso

merci
trop trop bon je viens de le faire
j'ai mis le four a 180° a refaire
Pachampelo Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour, je fais régulièrement cette recette et tout le monde adore, effectivement ce cake a le vrai bon goût du cake traditionnel, rien à voir, même s'ils sont bons aussi, avec ceux confectionnés avec un yaourt ou du lait par exemple ... En plus cette recette permet de varier selon son imagination ou ses réserves : sans rhum je l'ai fait à l'eau de fleurs d'oranger, c'était trés bon aussi, on peut choisir à l'infini les fruits à rajouter et moi je le fais souvent avec des fruits secs (mangue, abricots, raisins ...) plutôt que des fruits confis que je n'ai pas toujours sous la main ... Merci donc pour cette recette précieuse !
przepisy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, je n'ai pas d'avis çà donner pour le moment , mais une question avant de réaliser ce gâteau, vous indiquez la température de 210 °C pour la cuisson; doit on la maintenir tout le long de la cuisson , ou bien la baisser un peut ? j'ai entendu siouvent que 'est aijnsi que l'on dopit proceder pour bien reussi un cake , merci de votre confirmation
Mariola