Pâtes à la carbonara

Maryl -  
 Stephanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321203-pates-a-la-carbonara

Stephanie

Enfin les vraies
Je tiens moi aussi cette recette d'un professeur d'italien que j'avais au lycée et je la trouve bien meilleure que celle que l'on trouve partout et qui n'a rien a voir avec la vraie recette.
Samir

Question
Quel est le temps de cuisson ? Merci.
Elisabeth

Enfin la vraie recette !
D'origine italienne, je suis ravie de voir sur ce site LA VRAIE recette des pâtes à la carbonara : pas de crème (en Italie, ça n'existe pas), pas d'œufs en coquille, bref, à l'italienne ! Merci.
Stéphane

Bravissimo
Enfin une vraie recette de carbonara...
Pour info les italiens ne mettent ni crème, ni champignons.
Sarah

Succulent !
J'adore les pâtes à la carbonara, c'est un vrai péché mignon pour moi. Mais d'habitude, je mets toujours de la crème et là, j'ai testé sans et c'est délicieux. Bravo, je les ferai toujours comme ça maintenant !
Ma suggestion : Personnellement, j'aime bien rajouter un peu d'ail, c'est une question de goût...
Natalia

En ce qui concerne la variante
C'est sans doute excellent, mais ce n'est pas la recette des pâtes à la carbonara (pas de crème, pas de champignons...).
Frédérique

Variante
Ma suggestion : Je fais revenir des lardons à sec, j'ajoute ensuite des oignons émincés et des champignons de Paris que je laisse réduire (avec le jus des lardons), le tout assaisonné de poivre et de muscade. Quand tout est bien cuit, j'ajoute de la crème liquide (légère de préférence) hors du feu. Il n'y a plus qu'à mélanger la sauce aux pâtes avec 1 oeuf et à servir avec de parmesan ou du gruyère à part (ou le tout dans un plat à gratin à gratiner avec un peu d'emmental et de chapelure). Pour moins de prise de tête (et quand même du goût), j'ai toujours sous la main des champignons et des oignons surgelés.
C'est un peu plus calorique mais tellement bon...
Natalia

Sans pancetta
Du lard coupé en très fines tranches.
Daba

A savoir
A defaut de pancetta, que peut-on mettre à la place ? Merci.
Maryl

Bon
Un plat hyper facile à faire et toujours très apprécié !
Ma suggestion : Je n'utilise que les jaunes d'oeuf que je présente dans leurs demi coquilles et je propose les pâtes et le parmesan à part. Les pâtes rendent ainsi tout le bon goût du jaune de l'oeuf et celui du fromage. C'est très convivial et en plus, c'est bon ! Compter 2 gros oeufs par personne.