Verrine de melon à la noix de coco

Jérôme -  
 Arlette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318567-verrine-de-melon-a-la-noix-de-coco

Arlette

Bon
Très bon.
Elise

Réponse à Isabelle
Pour une bonne tenue de la chantilly, il faut utiliser une crème liquide entière et bien ferme et la placer au congélateur 10 minutes avant de l'utiliser. Utiliser un récipient froid pour monter la chantilly. En espérant qu'avec ses conseils, votre chantilly sera plus ferme, je vous souhaite un bonne continuation.
Isabelle

Très bon, très frais mais...
Difficile à faire au niveau de la chantilly. La mienne n'a pas pris du tout et malgré la gélatine, le tout était liquide... Cela dit, le goût est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Je suis preneuse de conseil pour monter la chantilly...
Jacqueline

Gélatine
Pour celles qui craignent la gélatine, celle-ci peut être remplacée par de l'agar-agar qui est un produit végétal.
Serge

Gélatine
Ma suggestion : Il existe un gélifiant d'origine végétale issue d'une algue : l'agar-agar. On le trouve dans les magasins bio.
Nicolas

Excellent
Recette suivie à la lettre, multipliée par 4 pour 16 gourmands et gourmandes qui se sont régalés. Merci !
Hélène

Surprenant.
J'avoue que j'étais sceptique quant au résultat mais le mariage melon-coco est vraiment très réussi ! Un dessert léger, frais et original.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la chantilly en bombe. La gélatine n'a pas vraiment bien pris, j'en mettrai plus la prochaine fois.
Jérôme

Sans gélatine, ça marche sûrement bien.
Je ne suis pas un fan de la gélatine dans les desserts. Je l'utilise lorsque je veux faire tenir une mousse de fruits sur une pâte à biscuit ou alors dans un bavarois. Je pense qu'on peut éviter de mettre de la gélatine dans cette recette. La gélatine étant en plus un produit animal qui ne m'inspire pas confiance.