Tourte aux fruits rouges

Caroline -  
 Laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315712-tourte-aux-fruits-rouges

Laure

Super dessert
Servi dans un grand moule, avec une boule de glace vanille. Tout le monde a adoré !
Carole

Version coco
Ma suggestion : On peut aussi faire une variante avec de la noix de coco râpée.
Emma

Délicieux et rapide
Un délice ! Je l'ai faite dans un grand moule et j'ai utilisé des framboises congelées. Hum, on s'est régalé et deux de mes invités sont repartis avec la recette. Merci !
Stef

Génial
Super tarte ! Il n'est pas resté un seul morceau.
Ma suggestion : J'ai mis des fruits frais et avant de garnir le fond de la tarte, j'ai reparti des morceaux de biscuits écrasés pour absorber le jus des fruits.
Claire

Bonne recette
Apportée hier à une soirée, il n'en est plus resté... Tarte qui est aussi bonne qu'elle en a l'air !
Maya

Délicieuse !
Très bonne recette qui a eu beaucoup de succès. Je l'ai faite dans un grand moule, avec une pâte sablée faite maison. J'ai mis un peu de chapelure avant de la garnir avec les fruits rouges.
Carol

Excellent
Très facile à réaliser ! Je l'ai faite dans un plat à tarte et tout le monde s'est régalé. C'est frais et léger surtout à la fin d'un repas. Bravo !
Ma suggestion : Je mets juste un peu de semoule sur le fond de tarte por absorber le jus des fruits.
Christine

Question.
Pensez-vous que l'on puisse supprimer les 60 g de sucre et remplacer les fruits rouges par de la confiture aux 4 fruits rouges ? Merci de votre réponse.
Ghislaine

Super
Cela tombe à pic ! Nous habitons une zone rurale de Virginie. J'ai plein de mûriers avec des kilos de fruits qui se perdent et on a ramassé des casseroles pleines de framboises noires (sauvages). Quel bonheur : je me met de suite à l'oeuvre !
Ma suggestion : Aux USA, ils épaississent leurs fruits à sauce pour tartes (pies) avec de la fécule de maïs (cornstarch).
Christine

Variation
Ma suggestion : En fait c'est quasiment la recette de la tarte Bourdaloue qui se fait avec des poires, des abricots ou n'importe quel fruit que vous aimez ! Il faut en profiter en ce moment.
Christine

Deux suggestions
Elle a l'air super bonne.
Ma suggestion : J'ai hâte de l'essayer mais j'ai encore deux autres suggestions : au lieu de garnir la pâte de chapelure pour absorber le jus, c'est bien meilleur si vous mettez des sablés (ou un autre gâteau sec) écrasés ; alternativement, on peut précuire la pâte à sec pour la moitié du temps, rajouter la garniture et finir la cuisson ensuite.
Evelyne

Recette simple et savoureuse
J'ai eu mon petit succès hier soir avec cette recette. Je la garde précieusement et la referai souvent.
Ma suggestion : J'essaierai également avec d'autres fruits d'été juteux : prunes, pêches...
Tamazouzth

Très bien
Je ne l'ai pas encore goûtée mais elle a l'air vraiment appétissante. La présentation est également très jolie.
Ma suggestion : Déposer des fruits dessus pourlui apporter un peu de fraîcheur.
Myriam

Blanc d'oeuf
Ma suggestion : Petit conseil pour éviter l'absorbtion du jus par la pâte : la badigeonner de blanc d'oeuf au pinceau. C'est très efficace.
Brigitte

Absorber le jus des fruits
Recette assez facile à faire.
Ma suggestion : Pour absorber le jus des fruits, il faut au préalable mettre de la chapelure sur le fond de tarte en petite couche. Cela évite que la pâte soit détrempée par les fruits.
Jocelyne

Superbe
Un délice !
Ma suggestion : Mettre de la chapelure sur la pâte. Ca absorbe le jus des fruits.
Sophie

Divin !
For-mi-dable ! Onctueuse, goûteuse, savoureuse bref, une super recette que je recommande à tous et toutes. Un très grand moment de dégustation. Félicitations.
Ma suggestion : Je n'avais pas de mélange fruits rouges mais uniquement des framboises et c'était parfait aussi.
Rose-Marie

Les fruits rouges rendent du jus
Très bon mais trop de jus.
Ma suggestion : Que pourrait-on mettre sur la pâte avant les fruits rouges pour absorber une bonne partie du jus ? De la semoule ?
Michèle

Chaude ou froide ?
Très appétissante cette tourte, mais pouvez-vous me dire s'il est préférable de la servir chaude ou froide ? Merci.
Drissia

Délicieux
Je vais la faire ce soir parce que des invités vont venir. J'espère qu'elle sera bien réussie. Merci.