Tourte aux fruits rouges

Caroline -  
 Angelique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315712-tourte-aux-fruits-rouges

Angelique

Excellent
Rapide, léger, pas trop sucré, parfait quoi !
Monique

Question
J'ai des fraises et des groseilles chez moi, ce mélange peut-il convenir ?
Ma suggestion : Sinon cette recette a l'air parfaite, je vais l'essayer. Merci.
Laetitia

Fraises ?
Je n'ai pas encore faite, mais j'aimerais savoir si c'est possible de la faire avec des fraises. Quelqu'un à déjà essayé ?
Sylvie

Excellent
Vraiment rien à redire, cette tourte est excellente.
Nadège

Delicieux
Très facile. Je n'ai mis que 120g d'amandes, tout le monde a adoré.
Sandrine

Très bon
Gâteau apprécié par tout le monde. A refaire.
Sylvieaa

Fruits rouges
Oui, on peut les mettre directement sur la pâte. Vous pouvez la saupoudrez de poudre d'amande avant pour l'absorption du jus des fruits.
Catherine

Au sujet des fruits rouges
Peut-on mettre directement les fruits rouges congelés sur la pâte sablée ?
Agnès

Très bon
Cette recette est très bonne et a l'avantage de pouvoir être faite en toute saison grâce aux fruits rouges surgelés.
Ma suggestion : J'ai fait plusieurs fois cette tarte. J'ai ajouté dernièrement des biscuits amaretti émiettés pour absorber le jus des fruits et des rondelles de banane sous les fruits rouges pour la rendre moins acide pour les enfants.
Sylvie

Délicieux !
C'est un vrai régal, merci beaucoup pour cette recette. Pour ma part, j'ai ajouté quelques gouttes d'amande amère dans la préparation et ai saupoudré de quelques graines de fenouil multicolores glacées pour la présentation.
Maryse

Très bonne
A eu beaucoup de succès.

Ma suggestion : J'ai ma pâte sablée, j'ai ajouté du blanc d'œuf sur la pâte pour éviter que les fruits rendent du jus, je l'ai faite avec des fruits surgelés, framboises et mûres, recette délicieuse.
Dolorès

Excellent
Très simple à réaliser !
Ma suggestion : J'ai utilisé des framboises surgelées et émietté trois petits Lu sur mon fond de tarte. 125g de poudre d'amandes suffisent. J'ai servi ce dessert avec de la glace à la vanille et un coulis de framboises. Piquer le(s) fond(s) signifie que l'on pique la pâte à l'aide d'un couteau ou d'une fourchette (quelques petits trous suffisent).
Vincent

Ustensiles
Je suis un débutant et je me demandais quels ustensiles vous utilisez. Et que veut dire piquez les fonds ? Merci.
Céline

Fruité
Très rapide à faire pour un très bon résultat.
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte soit détrempée, je la cuis à blanc pendant 15 à 20 minutes à 180°C.
Baya

Trop bon !
Pas très branchée cuisine, je me suis lancée, encouragée par les différents commentaires sur la recette. Je l'ai réalisée pour un déjeuner de famille. Sublime, tout simplement.
Ma suggestion : J'ai utilisé des fruits rouges surgelés. J'ai tapissé le fond de ma pâte brisée de deux petits Lu, le résultat est parfait.
Aline

Un délice !
Très facile à réaliser, et appréciée par tous. Un régal à faire et à refaire.
Josette

Délicieuse
Même l'hiver avec les fruits surgelés.
Ma suggestion : J'ai plein de brugnons en ce moment, ce n'est pas mal non plus. Je nappe avec une gelée de coings.
Audrey

Super !
Très facile à la réalisation, c'était super bon !
Ma suggestion : J'ai uniquement mis des framboises et j'ai couvert le fond de tarte de coulis de framboise avant de placer les fruits : un régal !
Nadege

Recette simple et delicieuse
Très bonne tourte aux fruits rouges, je l'ai faite avec des framboises surgelées, et je viens de la faire aux fruits rouges surgelés : délicieux pour ceux qui aiment en général les fruits rouges.
Ma suggestion : Je ne mets que 125 g d'amande en poudre.
Maria

Délicieux
Cette tarte est vraiment délicieuse et très simple à faire. Je la conseille fortement.
Ma suggestion : 125 g de poudre d'amandes sont suffisants.