Tourte aux fruits rouges
Caroline
-
Lila -
Lila -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315712-tourte-aux-fruits-rouges
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315712-tourte-aux-fruits-rouges
Merci pour cette recette! C t excellent a manger froide c top!
Ma suggestion : J'ai ajouter 2 gouttes d extrait d'amende amer on sent mieux les amandes comme Ca!
rien a changer a la recette elle est parfaite et a refaire sans modération !
Super recette, rapide et simple à réaliser
Excellent. Je ne trouve rien à critiquer dans cette recette. Merci de nous l'avoir faite partager...
Ma suggestion : J'ai mis des myrtilles à la place des fruits rouges; le résultat était parfait.
J'ai suivi la recette à la lettre mais le dessus de la tourte n'était pas assez ferme au terme de la cuisson. Bref, la tourte était trop liquide et pas bonne.
je l'ai fate hier pour la première fois: excellent résultat je n'ai rien changé à la recette un vrai régal
Ma suggestion : juste à manger le jour meme à cause de la pate
Recette très simple et rapide. Je l'ai faite avec des framboises et ça n'a pas rendu d'eau. Donc, consistance parfaite.
Ma suggestion : Effectivement, j'ai mis 85g de sucre et je trouve ça très bien, franchement pas trop sucré.
La recette manque vraiment de sucre et du coup c'est un peu fade. Les fruits ont tendance à ramollir la pâte, il vaut mieux la manger le jour même sinon c'est tout mou.
Ma suggestion : Mettre plus de sucre, roux ou vanillée pour lui donner du relief.
C'est très bon ! Je l'ai faite avec des framboises et aussi avec des mûres.
Cette recette est parfaite et a toujours autant de succès aussi bien auprès des enfants que des grands !
J'ai suivi la recette à la lettre et je n'ai même pas fait une pâte sablée. Le résultat n'était pas extra. Je trouve que 60 g de sucre n'est pas suffisant.
Mes invités se sont régalés, très bonne alliance des fruits rouges et de la poudre d'amande.
Ma suggestion : J'ai mis 1/4 fraises, 1/4 framboises, 1/4 cerises et 1/4 groseilles. J'ai fait une tarte et non des tartelettes, j'ai donc doublé la quantité de fruits, mais pas le reste.
En début de recette, on prépare une crème d'amande à base de poudre d'amande pour napper les fruits.
Ma suggestion : Lire attentivement la recette.
Excellent ! Cette recette chez moi est toujours un succès. Impératif avec une pâte sablée maison.
Hummm, j'ai envie de la faire demain
mais une question (mais hélas je crois qu'il n'y a jamais de réponse), enfin je la pose quand même : lorsque vous dites puis couvrez de crème d’amande, c'est la poudre ? Merci.
C'est une excellente recette à faire et à refaire. J'ai préféré décongeler les fruits avant de les ajouter sur la pâte pour qu'ils rendent moins d'eau et le résultat est parfait.
Demande quelques explications sur l'élaboration de ce gâteau qui semble délicieux. Si en phase 1 on a déjà déposé la poudre d'amande sur la pâte sablée, comment peut-on en phase 2 piquer la pâte et la couvrir une nouvelle fois de crème d'amande ? Merci.
J'ajouterai plus de sucre la prochaine fois, j ai utilisé des fruits congelés ce qui a ramolli mon fond de tarte mais je suivrai les conseils en y ajoutant quelques biscuits.
Si on utilise des fruits rouges surgelés, faut-il les dégeler avant de les mettre sur la pâte, ou faut-il les utiliser encore gelés ?