Fondant au chocolat coeur blanc
Céline
-
Evelyne -
Evelyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315159-fondant-au-chocolat-coeur-blanc
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315159-fondant-au-chocolat-coeur-blanc
Super la recette mais j'ai fait une modification après 3 essais.
Ma suggestion : J'ai fait fondre les carrés de chocolat, j'ai fini la préparation et j'ai mis le tout au congélateur. Une fois le fondant glacé (mais pas forcément surgelé) je l'ai enfourné. Quand le gâteau est cuit le coeur reste fondant et le tout se demoule parfaitement.
Je la garde cette recette !
Très facile, idéal pour faire plaisir à ceux qu'on aime.
Tout simplement extra. La recette est simple à réaliser et elle est parfaite pour les fans de chocolat !
Ma suggestion : Servi avec un verre de mas amiel : accord parfait !
Je vous conseille de laisser quelques minutes de plus pour la cuisson peut-être qu'ainsi votre gâteau se tiendra et le coeur aura fondu. Utilisez un chocolat blanc assez fin pour que la fonte soit plus rapide. Utilisez des moules pas trop épais pour que la chaleur rentre plus rapidement dans le gâteau. Je vous souhaite bon courage et bonne réussite pour une prochaine fois !
Très bonne idée et très bon mais le fondant s'est démoulé difficilement en tombant en morceaux et le coeur blanc n'était pas vraiment fondu.
Est-ce que cela peut venir de la marque du chocolat blanc ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas le faire fondre avant et intégrer une noisette dans le milieu du gâteau ?
Je ne comprends pas trop pourquoi car chez moi ça marche bien. Jje vous propose de poursuivre la cuisson quelques minutes en couvrant d'un papier pour que le fondant ne brûle pas. J'espère que cela marchera !
Ma suggestion : Vous pouvez bien sûr varier avec du Nutella.
Cette recette est très bien, facile à faire, je la recommande ! Par contre j'ai déjà essayé deux fois mais le coeur de chocolat n'est pas très fondant, on sent encore les carrés de chocolat... Faut-il modifier la cuisson ? Remplacer le chocolat par du Nutella ?
Oui bien sûr, c'est possible. Peut-être faudra-t-il par contre mettre plus de carrés de chocolat pour être sûr de tomber dessus.
Bonjour, est-il possible de faire cette recette mais en grand format en glissant tout de même les carrés dans le centre du gâteau ?