Tartare saumon, mangue et fenouil

Claude -  
 Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313182-tartare-saumon-mangue-et-fenouil

Sylvie

Beau et savoureux
Étonnant pour les papilles, beau et bon. En plus, facile à faire.
Aziza

Tartare saumon, mangue et fenouil
C'est une recette légère, fine et très bonne. J'ai vraiment adoré !
Ma suggestion : Un peu plus d'huile d'olive.
Jeannine

Saumon cru, oui mais...
Je vais faire cette recette qui m'interpelle mais ne pas oublier que pour faire un tartare de saumon, celui-ci doit avoir été préalablement congelé afin de détruire les parasites dangereux pour la santé IMPORTANT.
Julie

Peut-on remplacer le saumon?
Cette recette m'inspire vraiment beaucoup. Mais habitant au Sénégal, je ne trouve pas de saumon, j'ai par contre une multitude d'autres poissons frais sous la main. Est-il possible de remplacer le saumon par du thon ou de la dorade par exemple (j'en ai déjà mangé cru dans des préparations japonaises) ou leur goût risque-t-il de ne pas bien se marier ?
Ma suggestion : Elle a vraiment l'air délicieuse, j'ai hâte de pouvoir la goûter même si cela nécessite quelques aménagements.
Marie-paule

Idée
J'aime le côté léger de cette recette.
Ma suggestion : Je remplacerais volontiers la mangue par de la papaye fraîche dont la saveur plus fine irait bien avec le saumon.
Claudy

Formidable
Super beau a présenter et quel goût délicat étonnant.
Claudy

Excellent
Beau à présenter, étonnant, nouveau (pour moi du moins).
Claudy

Très chouette
J'ai fait ça hier soir avec des proportions peut-être un peu différentes mais quel délice pour les yeux et les papilles ! Nous avons tous adoré. Merci !
Brigitte

Délicieux
Une entrée originale, rafraîchissante et un festival léger et coloré pour les papilles.
Cécile

Fenouil ou autre chose ?
Cette recette a l'air délicieuse. Je me demandais si on pouvait remplacer le fenouil par autre chose comme de l'endive par exemple. Toutes les suggestions sont bienvenues...
Élisabeth

De la fraîcheur, des saveurs, un délice....
J'ai adoré, mes convives ont adoré : en bref, un délice. C'est frais et délicat. J'ai pris le risque de faire ce tartare pour un déjeuner important et j'ai eu raison : cela a fait sensation. Et c'est tellement facile...
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai le piment.
Jean-Pierre

Saumon surgelé
On peut, si on veut, utiliser du saumon surgelé que l'on fait décongeler le soir pour le lendemain et on peut ajouter des câpres : délicieux.
Monique

Délicieux
Recette très fraîche pour l'été et facile à faire. Prendre des pavés de saumon frais sans peau.
Ma suggestion : Je laisse mariner mes dés de saumom dans le citron, juste le temps de la préparation des autres ingrédients.
Isabelle

Frais ou fumé ?
Il faudrait effectivement préciser si le saumon doit être frais, fumé ou cuit.
Un grand merci pour la réponse.
Callia

Piment d'Espelette
Où trouve-t-on le piment d'Espelette ? Est-ce vraiment nécessaire d'en mettre ? Est-ce vraiment épicé ? Merci pour votre réponse.
Nadine

Toujours cru
Je n'ai pas encore fait la recette mais je réponds à la personne qui a posé la question du saumon. Un tartare est toujours cru, quel que soit l'ingrédient choisi.
Nellie

Réponse à Claude
Pour faire un tartare, il faut toujours utiliser du poisson frais. Ceci dit, cela peut être intéressant de le mêler à du fumé.
Elsa

Succulent, frais et léger
Super recette légère, saine, belle et très bonne. A consommer sans modération.
Ma suggestion : Ajouter des dés de pomme Granny et un peu plus d'échalotes.
Claude

Question
Juste une confirmation avant de tenter la recette. Le saumon doit-il être frais ou fumé ? Merci pour la réponse.