Petits flans à la vanille
Véronique
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308223-petits-flans-a-la-vanille
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308223-petits-flans-a-la-vanille
Très bon mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de sucre car je les trouve un peu trop sucrés à mon gout. A refaire !
Très bon en rajoutant un caramel au fond du pot.
Très bonne recette facile à réaliser.
Je trouve seulement qu'avec 4 oeufs c'est un peu écoeurant. J'ai pris les mêmes bases avec 3 oeufs.
Super ces flans ! Dans quelques-uns j'ajoute du chocolat noir fondu dans un peu de la préparation.
Bonjour, comment faites-vous pour ne pas trop avoir le goût des œufs dans votre flan ?
Depuis que j'ai essayé cette recette, je ne fais plus que celle-là. Les flans sont très bons.
Ma suggestion : J'ai essayé la recette telle quelle et j'ai aussi remplacé le sucre par la cassonnade : excellent.
Très bonne recette de grand mère. Et la mienne en faisait aussi une pâtisserie qu'elle appelait tarte au lait.
Ma suggestion : Elle faisait une pâte brisée ou sablée, garnissait une tourtière et versait le flan. Elle cuisait le tout à 180/200°C jusqu'à ce qu'elle dore.
J'ai redécouvert cette recette tellement simple avec 1/2 l de lait frais entier que je fais chauffer au micro-ondes puis que je verse sur les 4 oeufs fouettés avec les 75 g de sucre; j'en fais 1 par semaine miammiam.
Après plusieurs essais décevants, j'ai enfin retrouvé dans cette recette le goût du flan de ma grand-mère. J'en fait 12 par semaine et il n'en reste jamais. Je vais essayer au chocolat et à la pistache avec la même recette pour voir. J'ai des hommes très gourmands à la maison!
C'est très bon !
Ma suggestion : Je fais une recette similaire, mais sans faire chauffer le lait. Je mets 3 oeufs, 1/2 l de lait, 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère rase de sucre. Je fais cuire au bain marie thermostat 200 à 220°C au moins 1h et laisse refroidir dans le four.
Une recette comme on les aime : très facile, rapide et délicieuse. Miam !
Ma suggestion : Je mets 3 sachets de sucre vanillé et je réduis le sucre en poudre à 80 g. J'ajoute aussi 1 cuillère à café de rhum. Pour la cuisson, je mets au four à 180°C pendant 30 minutes sinon les flans ne sont pas assez pris. Ainsi, ils ont une belle couleur.