Assiette Miami

Alizé -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306983-assiette-miami

Utilisateur anonyme

Facil et bon
Très facile à faire, bon et léger à la fois, à refaire.
Ma suggestion : Ajouter du saumon fumé, carottes et tomates cerises en plus pour un repas principal.
Utilisateur anonyme

Bien !
Sympa et frais. Idéal pour l'apéritif et ça change des gâteaux apéritifs habituels.
Utilisateur anonyme

Facile
Très facile d’exécution et toujours appréciée des personnes étant au régime.
Ma suggestion : Pamplemousse retiré et champignon rajouté !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Très bonne idée. C'est frais, léger et la sauce est parfaite. Peut se préparer à l'avance. Bien citronner l'avocat pour ne pas qu'il noircisse.
Ma suggestion : On peut rajouter des crevettes, des carottes coupées en bâtonnets...
Utilisateur anonyme

Simple et rafraîchissant
Très frais en été et coloré, bien apprécié par tous y compris les enfants !
Ma suggestion : On peut y ajouter des tomates cerises !
Lili

Miam
Très bon on peut y ajouter toutes sortes de légumes, carottes, comcombres, cornichons...
Ma suggestion : Faite un sauce au yaourt nature, ciboulette et du sel c'est encore meilleure et plus léger.
Utilisateur anonyme

La sauce...
Ma suggestion : Pour alléger la sauce, je mets 1/3 de mayonnaise, 1/3 de ketchup et 1/3 de fraomge blanc à 0 ou 20% et je corrige l'assaisonnement avec sel, poivre et moutarde selon l'envie.
Louisette

Très bon pour la santé
Très bonne mais déjà connue.
Ma suggestion : Très courante au Québec, on trouve des plateaux tout prêts dans les supermarchés. Rajoutez concombres, carottes, chou-fleur, champignons, brocolis, radis, céleris, c'est idéal pour consommer des légumes. On peut le servir soit à l'apéritif, soit dans l'après-midi pour couper une petite faim.
Jean-marc

Excellent
Super bon, surtout en période de chaleur, 35°C en ce moment. Félicitations !
Annick

Extra
Simple, rapide et goûteux ! Merci aux autres avis qui donnent des idées pour compléter cette assiette déjà très miam !
Arlette

Question
Qu'est-ce que le surimi ? Merci.
Alex

Autres légumes et sauces
Très diététique.
Ma suggestion : J'ajoute en général du chou-fleur cru, des champignons de Paris, des radis, du concombre et des carottes coupés en bâtonnets, des tomates cerises... et différentes sauces blanches aux herbes (ciboulette, persil, ail, échalote, sauce aurore, au miel, au yaourt...) à faire selon les goûts et les envies.
Angélique

Original
Très bonne façon de déguster des légumes froids comme des fruits.
Nicole

Très agréable
Merci à Catherine. C'est une entrée à refaire sans modération.
Ma suggestion : Pour ma part, n'étant pas trop fan de pamplemousse, je n'en ai pas mis. J'ai remplacé la sauce au ketchup par une mayonnaise à l'ail. J'ai ajouté du chou-fleur cru et des bâtonnets de carottes crues.
Gaelle

Hum !
Super. C'est très bon.
Ma suggestion : Je fais aussi cette assiette avec du chou-fleur cru et dans la sauce j'ajoute de l'ail. Succès garanti.
Cendrine

Déçue
Faire peut-être une autre sauce pour assaisonner.
Ghislaine

Variante
Ma suggestion : Ma cousine m'a fait découvrir cette autre façon de se régaler à l'apéritif, mais avec des bâtonnets de carottes et de petits bouquets de choux-fleurs tout juste blanchis. Pour la sauce, elle utilise de la crème fraîche. Un délice pour grands et petits.
Nadine

Très bien
C'est juste un peu dur d'avoir des tranches de pamplemousse régulières.
Marie-laure

Un rayon de soleil !
C'est la photo et les commentaires qui m'ont donné l'envie de présenter cette assiette lors d'un apéro : succès assuré auprès des invités !
Claudine

Vite fait
Très vite faite, rafraîchissante surtout quand il fait très chaud. Cela change de la salade niçoise.