Shamallows (pâte de guimauve)

Katerina -  
 Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305148-shamallows-pate-de-guimauve

Bernard

Réponse à Annie
La seule explication logique à votre difficulté tient à la gélatine. Veillez à mettre la bonne quantité et utilisez de la gélatine neuve car les feuilles de gélatine de paquets ouverts depuis un moment ont tendance à absorber l'eau et à ne plus se liquéfier ensuite - Je fais cette recette depuis plus de 20 ans sans absolument aucune difficulté - suivez très précisément les quantités et la mise en oeuvre et vous réussirez sans aucun doute.
Annie

Question
La texture de ma guimauve est coulante et très collante. Comment faire pour qu'elle soit plus ferme ? Merci.
Bernard

Réponse à Estelle
Il est tout à fait possible que cela vienne de la gélatine en poudre dont la mise en oeuvre est totalement différente. Essayez à nouveau avec des feuilles cette fois. Vous ne devriez pas avoir de difficulté.
Estelle

Problème de goût
Au lieu d'utiliser des feuilles de gélatine, j'ai pris de la gélatine en poudre. Mais je trouve que ma guimauve a un drôle de goût. Croyez-vous que cela vienne de la poudre ? Merci.
Michael

Excellent
La recette essayée pour la première fois est une réussite parfaite.
Fabienne

Excellent
Dès qu'il me reste un blanc je prépare des shamallows, tout le monde les trouve si bons.
Alain

Avis
Excellent, mais réservé aux "presque professionnels".
Ma suggestion : On peut aussi varier avec l'enrobage final : amandes effilées, vermicelles au couleurs vives...
Bernard

Réponse à Katerina
Ma suggestion : Je vous suggère d'essayer cette recette avec du maltitol (édulcorant doux substitut du sucre) mais renseignez vous auprès du corps médical auparavant.
Katerina

Question
Ma mère ne peut manger des aliments avec sucre et gras (beurre, huille végétal, etc), les seuls aliments qu'elle peut manger sont des aliments faits avec de l'huille médicale MCT.
Au fond, je cherche une recette de guimauve sans gras ni sucre, avec son huille et son sucre pour diabète. Je ne sais même pas si cela existe.
Merci de me renseigner.