Shamallows (pâte de guimauve)
Katerina
-
Sarah -
Sarah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305148-shamallows-pate-de-guimauve
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305148-shamallows-pate-de-guimauve
Une recette parfaite et vraiment bien expliquée !
Excellente recette très faciles a réaliser
et très détailler !!!
Juste pour ceux qui n'aime pas le miels en mettre moins qu'indiquer sur la recette
voilas
recette qui fait son petit effet
reussi toujours a 100%
le secret c'est la temperature du sucre
Ma suggestion : toujours fait a la vanille, on dirait ceux du commerce
le couler plutot dans un plat en verre voir un plat souple ça se decole facilement
J'ai mis de l'arôme pistache. Avec le miel, c'est excellent !
Merci pour cette recette facile à réaliser et délicieuse.
Cuisez très précisément comme indiqué, vous ne devriez avoir aucune difficulté puisque tout lemonde y arrive parfaitement
J'ai essayé cette recette plusieurs fois mais à chaque fois que je la fais le shamallow est trop collant et trop élastique, donc je ne peux pas faire de vrai shamallow, je ne vois pas où dans la recette je me trompe pour arriver à un tel résultat auriez vous une idée ?
Merci beaucoup pour cette très bonne recette, j'en ai fait à la rose mais n'ai pas battu assez longtemps donc une fine couche de gélatine est venu perturber l'esthétique de la guimauve. Par contre le second essai à l'arôme passion fût parfait..... Je vais tenter café pour les prochaines . Merci encore beaucoup pour ce secret mariant très bien qualité et simplicité ....
Ma suggestion : Surtout battre le sucre chaud avec les blancs jusqu'à TOTAL refroidissement de l'appareil . Si vous disposez de sirop de glucose le résultat est parfait. Par contre conservez dans une boite hermétique mais ne pas hésitez à les laisser sécher à l'air libre.
Un grand merci pour cette recette, car depuis plusieurs années j'avais envie d'essayer d'en faire mais à chaque fois, il fallait mettre du glucose.
Elle est tout simplement parfaite, tout le monde a adoré.
La prochaine fois j'essaierais d'autres aromes.
Il s'agit d'une variation d'une recette professionnelle - La recette originale comprend du sirop de glucose 'que tout le monde ne possède pas) que j'ai remplacé par du miel. Si vous en trouvez, rempacez le miel par du sirop^de glucose (vos pouvez en demander à votre pâtissier éventuellement)
Wow ! Consistance parfaite, et non "mouillée" comme le font certaines recettes ! C'est une très bonne recette, merci de nous la faire partager. Par contre j'ai trouvé le goût du miel trop prononcé, est-il indispensable d'en mettre ? Comme j'avais choisi de parfumer la masse à la vanille, peut-être est-ce trop léger pour prendre le dessus sur le goût du miel ? Merci pour vos suggestions.
Ma suggestion : Comme j'ai trouvé la pâte de guimauve déjà assez sucrée, j'ai roulé les guimauves dans la fécule de pomme de terre, sans mettre de sucre glace.
++ Attention quand vous faites cuire le sirop, cela peut attirer les guêpes (cela m'est arrivé !) alors fermez les fenêtres.
Merci du succès donné!
j'ai utilisé plusieurs fois cette recette et elle est vraiment parfaite !
Ma suggestion : j'ai essayé de remplacer la gélatine de porc par de l'agar agar mais là, ça n'a pas du tout marché. La texture liée à l'agar agar donne vraiment une texture desagréable, non moelleuse
j'ai besoin de vos conseil
Ma suggestion : bonjour j'aimerai savoir si on doit conserver la guimauve au frigo ??
merci pour vour la réponse
nadia
Le phénomène que vous avez rencontré a déjà été commenté ici - il s'agit simplement d'une insuffisance au niveau du mélange des blancs avec la gélatine qui n'a pas été suffisant - ce n'est pas bien grave - si vous ne battez pas suffisamment, la gélatine tombe au fond du moule - Recommencez et vous y arriverez.
Nous avons bien suivi votre recette et notre résultat n'était pas le même. La gélatine et l 'arôme étant en bas, Le sucre et les blancs en haut...Donc nous mangeons une sorte de bonbon crocodile avec dessus une couche de guimauve humide... Si quelqu'un peut nous expliquer notre erreur ????
Bonne texture, et bon goût les enfants ont adoré !
C'est LA recette de la guimauve. Fondante sans que l'on sente trop l'aspect gélatineux. Ne pas zapper le refroidissement de la préparation au fouet (cela évite à la gélatine de retomber, ce qui m'arrivait souvent).
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre, et vous fondrez de plaisir.
Coucou à tous, ayant essayé cette recette plusieurs fois je me suis rendu compte que la texture n'était jamais vraiment la même, en fait mon erreur était de ne pas peser les blancs d'oeufs , j'en mettais 3 comme indiqué dans la recette mais ça n'arrivait pas à 110 g , maintenant ma guimauve est très légère et fondante sans épaisseur de gélatine au fond du plat, par contre je vais essayer de les laisser à l'air ça ira certainement mieux pour les garder ! J'espère que cela vous aidera !biz
Je les ai faites goût fraise bonbon c'est pas mal mais un peu écœurant. Par contre la recette est super, vraiment bien expliquée merci encore !
Ma suggestion : Recette parfaite.