Shamallows (pâte de guimauve)
Katerina
-
Kiki -
Kiki -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305148-shamallows-pate-de-guimauve
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305148-shamallows-pate-de-guimauve
tres bonne recette merkiii
Ma suggestion :
excellente, en arôme j'ai mis du sirop de violette. Merci beaucoup
Merci !
Recette impeccable, mais j'y apporte quelque modification. J'en ais fait avec arôme banane et d'autre arôme violette avec les colorant qui vont avec.
Un succés auprès des collègues. ^^
Ma suggestion : - Je pense que l'important pour ne pas avoir les shamallows qui colle, c'est la température du sucre. Il faut bien attendre les 121°C sinon il reste trop d'eau qui ressort après.
- Car personnellement j'ai mis que 14 feuilles de gélatine, et j'en mettrais même que 12 la prochaine fois, ca suffit largement.
- Et pour la quantité d'arôme indiqué, c'est énorme, je ne mets que 3 cuil. à café d'arôme et c'est déjà très parfumé. Mais je suppose que ça dépend de l'arôme utiliser, donc attention.
Di.inuer sucre de moitie ainsi que gelatine
Parfait. Assez facile à réaliser si on respecte la recette. C'est quand même long en préparation (la température augmente lentement ). Enrobé de chocolat c'est le succès assuré!
Ma suggestion : Le passage de la gélatine dans le sucre bouillant, ne pas oublier de retirer la casserole du feu, sinon ça déborde !
Recette excellentissime!!! Même pas besoin de thermomètre! J'avais juste pas d'essence de vanille donc j'ai rajouté du sucre vanillée à la place :) ça marche très bien!
Et après j'ai essayé de faire enrobage au chocolat :P
En tout cas bravo!
Est ce normal si il y a de la gélatine en dessous ?
Sinon bonne recette :)
Une super recette, hyper facile. C'était une première pour moi. Je n'en ai fait qu'un tiers pour tester et le résultat est parfait!
Ma suggestion : Je l'ai fait sans thermomètre mais avec le test de la cuisson au boulé et la consistance est moelleuse à souhait sans être collante!
Par contre, c'est un peu long d'atteindre la bonne température. Il faut être patient.
Enfin je retrouve le goût de mon enfance, des shamallows avec des vraies saveurs, rien à voir avec ce qu'on trouve dans le commerce maintenant !
C'est ma seconde tentative, la 1ère a été faite avec du miel de châtaigner, à la fleur d'oranger, et sans thermomètre de cuisson. Le goût du miel était trop prononcé, limite écœurant, et puis les shamallows ont suinté.
Seconde tentative qui a eu lieu ce jour, avec un thermomètre cette fois-ci, et surtout, sans aucun miel. Le résultat est tout simplement parfait, ils ne suintent pas, ils sentent la fleur d'oranger tout simplement.
Et je confirme que plus on attend pour les manger, plus la texture s'aère. Cruelle patience...pour cette recette super facile à réaliser.
Ma suggestion : Thermomètre indispensable, miel très doux pour ne pas prendre le pas sur le reste. Prévoir un récipient assez haut pour les blancs en neige car l'ensemble gonfle fortement quand on y ajoute le sucre.
Super bon. C'est vraiment pour épater les convives !!! Même si facile à réaliser, il faut les ustensiles adéquates (thermomètre de cuisine) et bien maitriser la matière, et je ne dirais pas que le/la cuisinière débutante saura le faire sans tracas.
Ma suggestion : Prendre un miel neutre de goût, et personellement j'en mettrais un peu moins la prochaine fois.
Juste parfait j'ai adorer super texture.
Tres peu cher
elles sont exellente aux chocolat et a la noix de coco grilles
Ma suggestion : exellentes
Recette facile et excellente. On dirait vraiment les guimauves de boulangerie. J'en était surprise moi même et n'ai reçu que des compliments ! Merci !
Ma suggestion : J'en ai faite à l'anis et à la violette simplement avec du sirop.
Si vous prenez de l’essence pur de rose. Ne mettez que 3 gouttes. Avant d'enrober les guimauve de sucre et de maïzena : laissez bien les morceaux sécher sur une grille pendant des heures. Plus vous attendez, meilleure c'est. Et si vous n'êtes pas patient ce n'est pas grave puisque c'est déjà un régal.