Shamallows (pâte de guimauve)

Katerina -  
 Myosotis -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305148-shamallows-pate-de-guimauve

Myosotis

Texture parfaite.
J'ai mis 2 gouttes d'huile essentielle de bergamote à la place de l'extrait.
Anna

Après 3h au frigo, ma guimauve n'est toujours pas dure... Que faire?
Debolulu

Recette testee a l instant et c une grande réussite! !!!! Merci beaucoup! !!! Bonbons fait maison pour mes enfants. La texture et le gout sont bien là.
Christelle

Trop bons
Cathy. J'adore ?

Après avoir testé plusieurs recettes celle si est sans hésiter la meilleure. Mon entourage a adoré j'ai fait des boules que j'ai trempé dans du chocolat fondu un délice. Merci?
Tartine

C'est réussit et très bon.
Taristronk

Simplement géniale !!
Pour la première recette d'un jeune homme de 26ans avec mon robot cuisinier c'est extra !
Tout à la lettre, tout parfait !
Sauf un peu de sucre et gélatine restées collées au fond de mon plat au démoulage, mais n'affectant en rien la texture et l’homogénéité de la guimauve !
Nolann

J'adore ?
Jj

Super ! Délicieux ! On s'est régalé !
Facile !
Je vais en refaire
Merci
pocanita

trés bonne recette mais le lendemain mes guimauves étaient toutes gluantes et collées pourquoi
caco64

vraiment très bon et beau excellente recette
Moumoute 39

Moi je ne suis pas réjoui de se que j ai fais alors je vais essayer de faire mieux la prochaine fois
Seb

Premier essai : Une réussite à 100%!
Il suffit de suivre scrupuleusement la recette et le tour est joué!
7 min de cuisson du sucre (sans thermometre)
12 feuilles de gélatine
1,5 cuillère à café d'arôme de fraise et quelques gouttes de colorant rouge pour le rendu parfait des guimauves artisanales.
Pour ceux qui ont eu des problèmes : Verser le sirop très lentement et battre longtemps (environ 5 min en tout)
Je rêvait d'en faire depuis longtemps
Merci encore pour cette recette.
Madfrance70

Mes premières guimauve, je n'avait jamais oser me lancer. Avec cette recette j'ai fais mes premières guimauves et c'est une réussite totale. En respectant la recette point par point, cette recette est géniale. Maintenant je pourrai faire des guimauves à ma petite fille. A refaire sans aucun soucis. Un grand merci pour cette recette.
evinrude72

Recette faite plusieurs fois (fraise, vanille, citron, orange, noix de coco) et c'est toujours un vrai succès. Je mets moins de gelatine (12 feuilles) pour que les guimauves soient encore plus légères. Un grand merci pour cette recette.
Jess

Excellente recette. Je conseille de replacer Le miel par du sirop de glucose...car Le miel ayant un gout prononcé.
shubunkine Messages postés 2 Statut Membre

parfaite! recette suivie a la lettre et approuvée a 100%. les guimauves sont délicieuses.
Stanou

Après un premier essai avec une recette de Marmitton, ma guimauve était complètement raté. La gelatine était resté en dessous et le gout pas terrible.
J'ai donc essayé cette recette, je n'avais pas de thermomètre donc j'ai fais bouillir mon sucre 7 minutes. Recette très facile, et avec 1 cuillères à soupe d'arome de vanille et une gousse de vanille les guimauves sont excellentes.
Je recommande !!!
mumu

trop bon, parfait, exellent !!!
emilie17350

Trop bon et vive les éventuelles caries de ma fille!!
J'ai raté ma première casserole de sucre. Elle c'est transformer en caramel du coup bonbon pour les adultes. Guimauve maison vraiment très bonne. Les enfants était très content pour leur gouté des rois. A refaire sans hésitation.