Cake au thon et à la tomate
Isabelle
-
Joelle -
Joelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304450-cake-au-thon-et-a-la-tomate
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304450-cake-au-thon-et-a-la-tomate
Un vrai régal.
Bonjour,
Aucune idée, je n'ai pas cette machine. Désolée de ne pouvoir vous aider.
J'aimerais savoir si on peut cuisiner ce cake en machine à pain. Est-ce que le thon doit rester en petits morceaux dans le cake ou s'émietter et se mélanger dans la pâte ? Merci.
Très bonne recette. Le cake est moelleux. Je l'ai accompagné de mayonnaise maison, de carottes râpées et de pommes de terre vinaigrette.
Ma suggestion : J'ai mis 1/3 d'huile d'olive et 2/3 d'huile neutre, du basilic, du double concentré de tomates et j'ai remplacé 1 boîte de thon au naturel par des miettes de thon à la tomate. La prochaine fois, j'en mettrai 3.
Bonne recette : c'est moelleux. Il se conserve même au congélateur. Le sortir le matin le jour prévu, c'est très bon.
Très bon ! Pas sec du tout et facile à faire.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai des herbes de Provence car il manque un peu d'épices à mon goût.
C'est une super recette mais c'est encore meilleur avec une boîte de saumon.
C'est la plus petite boîte qui existe (désolée, je n'en ai pas chez moi actuellement). Je peux juste vous dire que c'est la taille en dessous de 140 g.
Combien de grammes pèse une boîte de concentré de tomate ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Recette très originale et très bonne. Je l'ai accompagnée d'un coulis de tomates maison. Aussi bon et moelleux froid que chaud.
Excellent, ce cake n'est pas sec et très simple.
Ma suggestion : Personnellement, je n'y mets pas de gruyère mais un filet de jus de citron, du basilic haché et je le fais cuire au bain-marie.
Un sachet de levure tout simplement. Le verser en même temps que la farine.
Bonjour, quelle est la quantité de levure ? Merci.
Je l'ai fait et refait depuis que j'ai découvert cette recette et toujours avec le même succès !
Cake simple et rapide à faire. Pour la cuisson, je l'ai mis à 220°C (thermostat 7) pendant environ 40 minutes. Je l'ai servi chaud avec une légère couche de crème fraîche comme pour un pain de poisson avec une salade verte et des tomates cerises.
Ma suggestion : Le servir froid, il est encore meilleur. Découpé en petits morceaux pour un apéritif, ce cake convient tout à fait !
Recette rapide à réaliser et excellente.
Ma suggestion : J'ai mis du coulis de tomates au basilic, remplacé le lait par du Boursin cuisine échalotes et ciboulette, c'est très parfumé.
Simple et efficace.
Ma suggestion : Je n'avais que 2 boîtes de thon. J'ai donc remplacé la 3ème par des olives vertes dénoyautées. J'ai mis de l'huile d'olive et du coulis de tomate. C'est extra et pas sec du tout !
Ce cake n'est pas sec du tout et a été très apprécié.
Ma suggestion : Ajouter du vin blanc et du jus de citron.
Cela fait trois fois que je le fais et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Pour le four, je le mets à puissance 220°C pendant 40 minutes.
Je suis devenue Miss Cakoton (parce que le thon, c'est bon !) grâce à cette recette qu'on me demande à chaque soirée.
Ma suggestion : J'ajoute du vin blanc, une goutte de jus de citron et de l'aneth. Le vin blanc donne beaucoup de moelleux. N'hésitez pas à le piquer avant de le sortir du four pour vous assurer qu'il est bien cuit. (Il faut bien 50 minutes à 220 °C).