Tarte aux courgettes (sans pâte)

Nabila -  
 Zerah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/167586-tarte-aux-courgettes-sans-pate

Zerah

Question
Le four est à quelle température ?
Teddy

Reponse pour Bernadette
J'ai deja essayé de ne pas faire precuire la semoule mais forcement elle n'etait pas assez cuite !
Bernadette

Semoule cuite ?
La recette semble facile à réaliser, je vais me laisser tenter. Mais question : pourquoi précuire la semoule ? Elle entre dans la préparation pour servir de liant, elle devrait se mélanger avec les oeufs et la crème.
Je me trompe?
Christiane

Variante
Ma suggestion : Sauter les courgettes dans un wok et y ajouter ail et fines herbes fraîches pendant la cuisson. J'ai utilisé de la semoule grain moyen et forcé sur le parmesan.
Caroline

Cru la semoule ?
L'avis d'Anaïs Martin m'étonne : mon homme a fait comme elle a dit (par erreur) et c'était pas très bon...

Ma suggestion : Je fais cette tarte avec une petite bûche de chèvre en morceaux et 1 oeuf de moins (c'est mieux pour le cholestérol !)

En tout cas, elle est géniale, tout le monde l'adore !
Anaïs

Avis
Facile et rapide à faire. Encore meilleure froide.
Ma suggestion : Inutile de faire cuire la semoule, la mélanger crue avec les autres ingrédients, elle cuit avec le jus des courgettes.
Claire

Tapioca
Ma suggestion : Au lieu de semoule je préfère du tapioca.
Gérard

Relever le goût
Je la trouve un peu fade à mon goût.
Ma suggestion : Ajouter 2 à 3 gousses d ail hachées + un filet de pili pili. Vous verrez, c'est délicieux.
Carole

Mon avis
J'ai trouvé la tarte un peu fade, mais mes invités l'ont engloutie en en reprenant deux fois.
Ma suggestion : Pour les courgettes, je les ai pelées en lamelles et j'ai laissé une lamelle sur deux de peau, c'est plus joli et ça donne de la tenue.
Myriam

Extra
Un véritable délice et vraiment agréable à faire.
Cette recette a plu à tous les invités... merci.
Ma suggestion : N'ayant ni parmesan ni crème liquide, j'ai remplacé par du lait écremé et du gruyère en respectant le dosage de la recette.
Ariane

Variante
La recette Weight Watchers comporte moins de semoule (c'est meilleur), mais les courgettes ne sont que bouillies (c'est moins bon) et l'assaisonnement est à base de noix de muscade (délicieux).
Ma suggestion : Pour ma part, je force sur le parmesan et je rajoute des dés de jambon.
Geneviève

Très facile
Je viens de l'essayer : c'est très bon et vite fait. Merci.
Ma suggestion : J'ajouterais quelque chose pour relever le goût, par exemple 1/4 de cube de bouillon.
Agnès

C'est très bon
-
Ma suggestion : En y rajoutant des lardons, c'est délicieux...
Houria

Poivrons rouge
Je mets moitier courgettes et moitier poivron rouge ,avec un peu de curry pour la relever. A tester. Un délice.
Isabelle

Micro-ondes
Excellent, facile, merci beaucoup. J'ai servi avec une salade verte au vinaigre balsamique et aux pignons de pin grillés.
Ma suggestion : Je fais cuire les courgettes au micro-ondes dans une cocotte spéciale, puis j'égoutte : elles ne rendent pas d'eau dans la tarte finale. Je fais cuire la semoule de même, en la recouvrant juste d'eau (c'est cuit quand l'eau est évaporée.
Brigitte

Facile !
Très facile et rapide, et c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de bien assaisonner le tout. Les enfants ont aimé c'est donc une référence.
marieme

Toujours aussi bonne
J'aimerais bien savoir si la tarte ne se casse pas au moment du service car la miene à tendance à se casser. Cepandant je trouve que c'est une recette qui sera faire chanter vos papilles et qui est trés facile à réaliser. Alors on s'y met tous!
Ma suggestion : On peut y rajouter des champignons cela ne fera que ravir les gourmands.
Catherine

TARTE AUX COURGETTES SANS PATE
Une très bonne recette familiale, facile et rapide à faire, accompagnée d'une salade verte c'est un régal et les enfants ont adorés.
Ma suggestion : J'y ajoute quelques lardons et au-dessus de ma préparation quelques rondelles de tomates.
christiane

Les petits enfants adorent
C'est trés bon. Attention de ne pas mettre trop de semoule. Un verre cela suffit. J'y ai mis l'équivalent en eau salée.

Ma suggestion : aucune. Attention donc à la quantité de semoule, sinon cela risque de ressembler à du mortier.
Elodie

Tarte aux courgettes (sans pate)
Excellente recette qui change du gratin habituel ! Quelqu'un aurait-il une astuce à me donner pour que les courgettes ne rendent pas autant l'eau ?
Ma suggestion : J'ai remplacé la semoule par de la polenta au fromage : c'est succulent et pas besoin de rajouter de parmesant.