Tarte aux courgettes (sans pâte)

Nabila -  
 Jessica -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/167586-tarte-aux-courgettes-sans-pate

Jessica

Très facile à faire
Effectivement, cette recette est simple et très bonne. Mon entourage a apprécié !
Veronique

Succulente
Très bonne recette, très fine en bouche.
Ma suggestion : J'ai ajouté un coulis de tomate sur les parts, c'est succulent.
Sylvie

Je connais
C'est une recette Weight watchers !
Il faut donc préciser que c'est une recette light et donc nickel pour les personnes au régime.
Ma suggestion : Mettre des épices, au choix, elle est assez fade à mon goût.
Laurielle

Très bon
Très bonne recette, originale et légère. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Servie avec de la salade verte, ça fait un repas équilibré.
Alexandra

Très facile !
Très facile et rapide à réaliser. Encore meilleur froid à l'apéritif.
Ma suggestion : L'été, à déguster froid accompagné d'une salade.
Marie

Aussi bon chaud que froid
Et cela fait manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : Je l'ai faite cuire dans un moule en silicone : c'était tout doré sur le dessus et le démoulage en a été facilité. Super.
Sandrine

Excellent
Facile et légère.
Ma suggestion : Je n'avais pas de basilic, j'ai mis du persil et du curry, c'est très bon aussi.
Karima

Je n'aime pas le fait de précuire la semoule
J'ai fait précuire la semoule au micro- ondes ,j'ai eu donc un semblant de bloc. Je n'ai pas réussi à bien mélanger les courgettes avec.
Ma suggestion : Je crois que le résultat serait meilleur si on ne faisait pas précuire la semoule et on si on l'ajoutait directement au mélange crème et oeufs.
Barbara

Excellent
Nous avons adoré, facile en toute circonstance. Se prépare à l'avance ; quel plaisir de rentrer de la plage et de déguster froid. C'est rafraîchissant.
Ma suggestion : Je fais revenir doucement les courgettes dans une poêle avec l'huile d'olives, les herbes de provences et du piment doux. C'est parfumé.
Nadia

Variante
Excellente recette et très facile à faire. Elle se mange sans faim.
Ma suggestion : J'ai cuit les cougettes à la vapeur. Elles n'ont ainsi pas rendu d'eau à la cuisson et j'ai remplacé la semoule par de la floraline.
Marlène

Très bon
Recette facile à faire, équilibrée et qui permet de faire manger des légumes aux plus récalcitrants.
Anne-marie

Bonne recette
Comme les parts se "tiennent" bien, cette tarte peut facilement être emportée en pique-nique.
Ma suggestion : Je n'avais plus de semoule fine, j'ai donc mis la même quantité de semoule à couscous. C'est plus consistant, mais c'est bon aussi.
Josette

Excellente recette
Chaud ou froid c'est excellent, peut se préparer un peu à l'avance, si chaud, et le matin si servi froid.
Ma suggestion : Après le premier essai, j'ai modifié un peu les ingrédients: 800 gr courgettes epluchées prêtes à l'emploi, 20 cl de créme, 80 gr de parmesan.
Je sers avec un coulis de tomates légérement pimenté. Un délice.
Monique

Exquis
Je l'ai faite de nombreuses fois avec des lardons, des dés de talon de jambon, avec herbes et sans herbes de provence. Avec des oignons, etc... c'est facile, bon et pas cher.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre aussi du boulgour ou du riz déja cuits à la place de la semoule.
Marie

Succulent
Facile à faire, très bonne recette, tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Ne pas avoir peur pour les assaisonnements (herbes de provence, noix de muscade, sel, poivre) et pour la cuisson 30 mn au four thermostat 7/8 (210/240°C).

))
Marie

Conseils d'une vieille provençale
Ma suggestion : Mettre les morceaux de courgettes dans une passoire, saler et attendre 1-2 h qu'elles rendent toute leur eau.
Ajouter un hachis d'ail et de persil (comme dans la pâte des beignets de courgettes, cela relève le goût !)
Bénédicte

Etonnant
La recette est vraiment étonnante, j'avoue que je n'y croyais pas trop en la réalisant mais c'est super bon. Félcitations.
Ma suggestion : J'ai ajouté un poivron rouge et 1 oignon.
Afaf

Variante
Ma suggestion : Je propose de remplacer la semoule par de la chapelure, sans la cuire bien sûr. Ca donnera de la consistance au plat.
Sophie

Excellent
Je trouve que vous méritez une prix. C'est excellent.
Danielle

Variante
Ma suggestion : Elle me plaît beaucoup mais je vais essayer de remplacer la semoule par du quinoa et la crème par de la crème de soja.