Charlotte au chocolat
Guillaume
-
Amandine -
Amandine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/164533-charlotte-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/164533-charlotte-au-chocolat
Recette simple à réaliser et délicieuse.
Ma suggestion : La prochaine fois, je tremperai les biscuits à la cuillère dans du café comme pour le tiramisu.
Un vrai régal simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de noix de coco pour agrémenter le tout et c'était parfait.
Un vrai régal, tout le monde en a redemandé.
Ma suggestion : J'y ai rajouté des pêches aux sirop. Quel délice !
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le rhum, je suggère de tremper les biscuits dans du lait au chocolat.
Ma suggestion : Moi, je mets du cointreau à la place du rhum, cela se marie à merveille.
Très facile à faire pour un résultat... miam ! J'ai suivi le conseil de Hervé : j'ai remplacé le rhum par du jus d'orange (pour les enfants), dessert réussi.
Merci.
Très bon dessert et facile à préparer. Tout le monde a aimé cette charlotte au chocolat !
Très bonne recette que je fais depuis longtemps et qui plaît toujours à tous mes convives.
Ma suggestion : J'emploie des biscuits roses de Reims à la place des biscuits cuillère. C'est très bon et très joli. Je les trempe dans un mélange par moitié de kirsch et d'eau, c'est ainsi moins alcoolisé. Le kirsch s'accorde très bien avec le chocolat. Pour la mousse, je ne mets pas de beurre ni de sucre et j'incorpore les blancs très délicatement pour ne pas les casser. Je ne la place pas au congélateur, simplement au frigo la veille jusqu'au moment de la manger.
Je ne sais pas ce que j'ai raté : le chocolat s'est infiltré entre les boudoirs... C'était bon, mais la présentation laissait à désirer.
Vraiment bien quand on a des invités ou de la famille. Vraiment merci beaucoup !
J'ai essayé cette recette et j'ai vraiment apprécié ainsi que tous les membres de ma famille. C'est simple, rapide, facile et bon.
Recette plus rapide si on fait fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
Ma suggestion : J'imbibe les boudoirs avec du café et ajoute à la mousse au chocolat des amandes grillées (environ 100 g).
Un peu plus long à préparer pour un débutant, mais ça va. La préparation de la veille pour le lendemain me semblait également un peu longue, alors j'ai raccourci tout ça en mettant le tout à -30°C. J'espère que vous n'allez pas bondir au plafond.
C'est excellent, un grand merci pour la recette.
Ma suggestion : Moi, je troque le rhum contre du jus d'orange.
Ma suggestion : Je ne mets pas de beurre. Juste le chocolat fondu, j'ajoute les jaunes et le sucre, je monte les blancs en neige bien ferme et je mélange le tout.
Cette recette est facile à réaliser avec des ingrédients faciles à trouver. Merci à la cuisinière de mettre à la portée de non initiés une recette abordable et au résultat succulent.
Délicieux, j'adore la charlotte.
Ma suggestion : Je trempe les biscuits dans de l'eau et de la fleur d'oranger.
Absolument délicieux !
J'ai toujours beaucoup de succès avec cette charlotte.
Ma suggestion : Pour limiter un peu le goût d'alcool, vous pouvez couper avec un peu de café dilué avec de l'eau (ou du café pas fort).
Ma suggestion : Je fais régulièrement une charlotte au chocolat, je coupe le rhum avec de l'eau et j'ajoute une crème anglaise en accompagnement.
Très bonne charlotte. Peut-être un peu trop alcoolisée, à mon goût.