Charlotte au chocolat
Guillaume
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/164533-charlotte-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/164533-charlotte-au-chocolat
Recette facile, j'ai remplace le rhum par du jus d'orange. J'ai ensuite recouvert la charlotte de copeaux choco blanc et noir. Le resultat est epatant !
Wahoooo très bon, simple, léger et surtout délicieux. Est il normal qu'il est autant de jus lors du démoulage? Merci pour cette recette :-D j ai fait un carton auprès de mes proches.
Ma suggestion : J ai mis du Grand Marnier à la place du rhume que j ai coupé avec un peu de café d'eau.
Très bons je lai fait ct très bons
Très bonne mais heureusement que je n'ai pas mis la quantité de rhum notée car déjà avec 3 fois moins j'ai trouvé ça fort sinon elle est très bonne
Ma suggestion : Couper le rhum avec un sirop au spéculos
Engloutie a trois en deux repas. Délicieux !
Facile et rapide et... Miam!!! Miam
Trop giga mega bon !!!!!!!!!
cette charlotte est classique
Ma suggestion : je suggère de faire un sirop eau+ sucre+rhum ou autre parfum au choix (jus de fruit, eau de fleur d'oranger, café etc...) pour tremper les biscuits, la recette est normale, chacun parfume à son goût, on est libre de modifier ce qui ne nous convient pas. merci pour cette recette.
Cette recette est vraiment très bonne.
Ma suggestion : De Temps En Temps, Je Remplace Le Rhum Par Du Grand Marnier.
La mousse au chocolat semblait liquide lors de la confection de la charlotte mais une fois avoir passé la nuit au frigo, la consistance était parfaire ;-p
Bonne base à aménager selon ses goûts.
Ma suggestion : Pour ne pas casser les blancs, il ne faut ni les battre, ni faire de mouvement circulatoires mais les incorporer, délicatement, dans la pâte en la soulevant du bas vers le haut...
J'ai suivi la recette à la lettre mais j'ai eu quelques problèmes au démoulage, ce n'était pas très présentable même si ça n'a en rien changé le goût.
Ma suggestion : Le repos d'une nuit au réfrigérateur devrait suffire sans passer par le congélateur.
Ma suggestion : Je rajoute des poires dans la mousse au chocolat ce qui apporte de la fraicheur.
Facile à faire ! Avec mon copain, on s'est régalés ! Merci pour cette recette.
C'est mon premier gâteau et... Réussi parfaitement grâce a cette recette. Seul défaut, un peu trop de rhum comme dans les avis précédents pourtant j'ai coupé à 50 % d'eau (mais avec 35cl de rhum - les biscuits absorbent beaucoup). La prochaine fois, je ferai un sirop genre baba au rhum. J'ai eu du mal à faire monter les blancs en neige (il y avait un peu de jaune dedans) ce qui a donné un chocolat un peu liquide (finalement parfait car il s'est introduit entre les biscuits). Merci pour la recette.
C'était la première Charlotte que je faisais mais il y avait beaucoup trop de rhum à mon goût et celui de mes invités ! Malgré le fait que je l'avais coupé avec de l'eau ! Mais sinon excellente !
Ma suggestion : Mettre très peu de rhum et faire un sirop à la place pour tremper les biscuits !
Top top top ! Tout simplement ! Ma première mousse, la première charlotte !
Délicieux.
Ma suggestion : C'est facile à faire et un régal.
Bonjour,
n'ayant pas de moule à soufflé, je ne sais pas comment la charlotte sera présentée. A vous de voir.