La rancune et la colère peuvent-elles à la longue nous détruire ?

Résolu/Fermé
anonyme - 12 nov. 2010 à 10:05
 Sylvia - 28 mai 2017 à 09:19
Ou mener jusqu'à la folie ?
A voir également:

30 réponses

je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Danielle à savoir qu'il y a un moment où il faut oublier ceux qui nous ont fait ou qui nous font du mal, tourner la page et vivre notre vie. C'est leur faire trop d'honneur que de penser toujours aux cons.
0
La rancune et la colère ,il faut pouvoir les dépasser,même si on a eu très mal. Le mal on doit le dépasser,et on tourne la page.On peut se faire aider en écoutant des émissions ou en lisant des articles.On arrive à comprendre les faiblesses et on décide de se débarrasser de tout ce qui dérange.On peut pardonner,même si on n'oublie pas.On ressort plus fort et enrichi de nos expériences bonnes ou mauvaises du moment que l'on a compris ce qui s'est passé et qu'il n'y a rien à faire d'autre que de pardonner et de repartir dans une nouvelle direction.Si on rumine éternellement on se détruit.
0
une bonne colère a son utilité, comme la soupape de sécurité des cocottes minutes. Mais si elle dure, elle induit de laran cune et ça, c'est négatif, destructeur Nous deviendrions grognons, agressifs et nous isolerions du monde qui nous entoure, ce qui nous empêcherait de vivre pleinement le présent et de nous préparer un avenir heureux. On ne parle pas d'oublier nos mauvaises expériences, mais d'en tirer le meilleur parti possible : ne plus voir les casse machin, faire d'autres rencontres, découvrir d'autres gens, rire, sortir, vivre et devenir adulte, en somme !
0
Si cela perdure colère et rancune peuvent détruire. Au bout d'un certain temps essayer de "faire avec" cet état d'esprit. Mais, ne pas oublier ce pourquoi on a eut ces sentiments et rester neutre mais vigilent envers la ou les personnes responsables. "Un homme averti en vaut deux" Marie Joconde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Morgane, suite à ma propre expérience, je dirai que OUI cela peut détruire mais en même temps, nous rendre plus fort.. ma colère que je n'ai pu faire explosée a engendré ma rancune (tenace après 15 ans !!) mais le plus terrible c'est que cela m'a rendu malade, et je rejoins un peu Viviane, j'ai même ressenti de la haine !! maintenant comme je suis obligé de voir régulièrement et même quelquefois, vivre sous le même toit que la personne qui m'a fait tant de mal, je prends sur moi mais c'est très très dur... j'espère seulement pouvoir pardonner un jour mais JAMAIS JE N OUBLIERAI.... Bon courage amicalement jocelyne
0
Certainement ...mais il y a des choses impardonnables . Quitte à être détruit .
0
oui sans aucun doute, mais certzines fois il est difficile d'y échapper !!!
0
Quelqu'un a répondu : non c'est le commerce mal puni qui détruira tout, je ne comprends pas ce que çà veut dire
0
rancune et colère pourquoi? l'on ne peux vivre sans se sentir froisse par l'autre.rancune et colère sont une bonne poerte ouverte pour "tuer l'autre"
0
Bonjour, je voudrais dire que je suis entièrement d'accord avec Monique qui a malheureusement connu des drames bien plus graves (voir ma propre réponse) et qui a compris que l'on peut pardonner sans oublier, et que la rancune ne sert à rien. Bon courage, Monique, pour supporter ce que vous avez enduré... et bravo pour votre réponse. Olga
0