Pourquoi ma lèvre et ma bouche ont gonflé ?

Résolu/Fermé
novaschool - Modifié le 26 nov. 2021 à 12:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 oct. 2018 à 21:09
Bonjour,

Un phénomène se produit depuis quelques temps. Il s' agit du gonflement soudain des lèvres, de la bouche, ou de la langue. Cela se produit la plupart du temps au milieu de la nuit. La première fois vers 11 h du soir après avoir ingéré une glace . J'ai cru que c'était une allergie au froid ou à un composant de cette glace mais la même chose s'est reproduite 1 mois après en pleine nuit vers 1 h du matin en plein sommeil sans avoir ingéré d'aliments. Je n'ai jamais eu d' allergie de ma vie . A présent le phénomène revient à peu près une fois par mois , c'est tantôt la langue, tantôt le coté gauche de la bouche, tantôt les lèvres. Tout disparait au bout de 12 heures environs. Je n'ai aucune douleur seulement une paralysie ( comme lorsque l'on revient de chez le dentiste après anesthésie locale ). Je ne crois vraiment pas à une allergie et je me demande ce que cela pourrait être ( problèmes buccaux, glandes salivaires ...???. Existe -t-il un remède préventif ? Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 5 oct. 2018 à 21:16
il s'agit très probablement d'un oedème de quincke....sous réserve de la confirmation d'un médecin
Faire des photos pour montrer au médecin
Les causes d'un oedème de Quincke sont très difficiles à trouver
Elles peuvent être d'origine allergique mais également liées à de nombreuses autres pathologies
Les allergènes le plus souvent retrouvés sont les médicaments, le latex, piqûres de guêpes ou d'abeilles les aliments
La consultation d'un médecin expérimenté dans le domaine est conseillé..allergologue, dermatologue ou médecin de médecine interne
Il faut faire preuve de prudence car la survenue d'un choc anaphylactique, réaction allergique la pls sévère pouvant être responsable de complications importantes, ne peut être exclue. Il est conseillé d'avoir sur soi des comprimés de corticoïdes et une seringue d'adrénaline auto injectable
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

228