Gonflement soudain des lèvres, de la bouche.. [Fermé]

novaschool - 4 juin 2011 à 14:55 - Dernière réponse :  Anastasia
- 12 mai 2018 à 18:39
Bonjour,

Un phénomène se produit depuis quelques temps. Il s' agit du gonflement soudain des lèvres, de la bouche, ou de la langue. Cela se produit la plupart du temps au milieu de la nuit. La première fois vers 11 h du soir après avoir ingéré une glace . J'ai cru que c'était une allergie au froid ou à un composant de cette glace mais la même chose s'est reproduite 1 mois après en pleine nuit vers 1 h du matin en plein sommeil sans avoir ingéré d'aliments. Je n'ai jamais eu d' allergie de ma vie . A présent le phénomène revient à peu près une fois par mois , c'est tantôt la langue, tantôt le coté gauche de la bouche, tantôt les lèvres. Tout disparait au bout de 12 heures environs. Je n'ai aucune douleur seulement une paralysie ( comme lorsque l'on revient de chez le dentiste après anesthésie locale ). Je ne crois vraiment pas à une allergie et je me demande ce que cela pourrait être ( problèmes buccaux, glandes salivaires ...???. Existe -t-il un remède préventif ? Merci de bien vouloir m'aider.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 5 juin 2011 à 10:27
141
Merci
On appelle cela un oedème de Quincke. C' est bien une forme d' allergie mais où la cause n' est pas évidente.

Il n' y a pas d' urgence, il n'y a que des gens pressés.

Merci fanfouedelamotte 141

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13077 internautes ce mois-ci

HelloWorld!

Merci pour ta reponse
Merci pour ces précieuses informations.
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 8 sept. 2011 à 19:33
52
Merci
Pour Eleni,
Il existe des petites glandes salivaires accessoires à l' intérieur des lèvres et des joues. Ce sont peut-être elles qui s' enflamment et gonflent pendant la nuit, sachant que la sécrétion salivaire, qui est diminuée dans le Gougerot-Sjögren, diminue encore plus la nuit.
mary1702 2209 Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription 12 décembre 2014 Dernière intervention - 5 juin 2011 à 13:03
49
Merci
Bonjour!
Oui il s'agirait bien d'une allergie, à quoi, bonne question, mais une allergie.
J'ai eu le même cas un soir, ma lèvre supérieure s'est mise à gonfler gonfler, je ressemblais presque à duffy duck!:), j'ai appelé le 15, ils m'ont dit de prendre une antihistaminique et cela s'est passé durant la nuit, encore un peu gonflé le lendemain mais depuis antihistaminique toute l'année.
Consultez votre médecin pour qu'il puisse vous diriger vers un allergologue et savoir à quoi vous êtes allergique et qu'il puisse vous donner un traitement adapté!
mary1702 2209 Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription 12 décembre 2014 Dernière intervention - 8 sept. 2011 à 17:03
peut être que cela est dû à votre maladie, avez-vous consulté votre médecin pour ces gonflements?car si ce n'est pas le cas il faudrait le revoir, cela vaudrait mieux. en tous cas bon courage à vous!!
Bonjour,
Ca m arriver souvent et on a de ouvert que j etais allergique a l'ibuprofene...
Depuis deux ans, moi aussi je remarque un gloflement particulier de la levre inferieure. La premiere fois je croyais que c'etait parce que j'avais consommé des crustacés (crevettes), après c'etait après un repas de poissons fumés et maintenant je ne sais plus à quoi attribuer cette allergie.
Je besoins que vous puissiez m'aider à trouver une solution.
Bonjour !
un jour de stresse on fume plus !...la cigarette pourrai faire diminuée tellement les glandes salivaire que ça s'enflammerait??

d'après les détailles je dirai avoirs la même chose ... 3eme fois que j'ai la lèvre qui enfle comme ça sans raison ! ...j'ai rien manger ni bu d'identique ,cette impression de sortir du dentiste et totalement juste mdr !^^ juste ..... l'idée de penser a ma lèvre ça me la fait gonfle ...(on se demande si c'est pas psychologique !) c'est dernier temps j'ai plein de petit problème et je vois que ma santé baisse aussi ... fatigue; vertige; maux de tête (très fréquent! );trouble de la vue; lèvre qui enfle ....
c'est assez marrent parce que sa viens de m'arriver a 23h ("11h du soir") ! et sans déconné !
Publi-information