Une réduction a mon age ?

Aly-Lee Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 6 mai 2011 à 23:32
 Charlotte19 - 6 févr. 2012 à 15:19
Bonjour,
Je suis âgée de 16 ans et j'aimerai être opérée de la poitrine . Je rêve de cette réduction mammaire depuis mes 13 ans ... âge ou je faisais du 80C et que je commençais lentement a atteindre le 85D Et de plus je commence a prendre la pilule ce qui a encore fait augmenté ma poitrine , j'en arrive a la limite du 90E. Le regard des garçons et très dure aussi, il pense que ma poitrine et le reflet de mon comportement c'est a dire qu'il se permettre des réflexions sur mes seins ect. Mon copain , ma famille me disent de choisir ce que je veux, qu'ils me suivront mais j'ai peur de regretter. D'un côté je me dis : Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Et si plus tard ça peut m'aider a séduire, que j'assumerai cette poitrine ?
Mais d'un autre côté les douleurs du dos et des seins, la difficulté pour trouver de jolie maillot de bain, le regard des gens et même le mien car je trouve qu'ils pendent , ce qui je pense est vrai vu le poids que ma poitrine fait ...
En tout cas je vais prendre un rdv chez mon chirurgien (qui m'a opéré du genou) , j'ai confiance en lui puis ce n'est qu'un rendez vous non ?
Alors j'aimerai vos avis , aux filles qui l'ont fait ou celle qui n'ont pas osé le faire et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses ça m'aiderai beaucoup ....
A voir également:

1 réponse

Je te comprend. Je n'ai pas autant de poitrine que toi, mais au collège lors de mon arrivée j'étais plate comme une limande, et en rentrant des vacances d'été l'année de 5eme je suis passée de rien du tout à 90b, pour finir à 90D pour- d'1m60 à cette époque... Les réflexions des garçons, mais aussi des filles, j'avais énormément de mal à le supporter, et ça a fait que je me suis renfermée sur moi même et j'ai changé de comportement: je suis devenue solitaire.
Quand ça en devient une souffrance, personnellement je pense qu'il faut le corriger, ça ne sert à rien de souffrir si tu peux changer ça... Tu n'as qu'une seule adolescence, profites en au max. Dis toi que tu auras toujours de la poitrine car tu ne vas pas tout te faire enlever, juste qu'elle sera plus proportionnée à ton corps. Et puis, tu n'as pas mal au dos? moi j'ai très souvent mal aux reins aujourd'hui à cause de ça, même si j'ai réussi à perdre un bonnet. Si j'en avais l'occasion, je me ferais opérer. Mais toi seule peut décider:)
2
Aly-Lee Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
7 mai 2011 à 00:30
Malheureusement j'ai des douleurs dans le dos , les seins ... ça va les filles sont plutôt sympa , j'suis plutôt d'un naturel assez poser j'arrive a faire changer les mentalités des gens et des filles en discutant avec elle et en leurs expliquant ce que je ressens.
Dis toi que je fais 1m65 pour 50 kilos alors ...
En tout cas merci de ta réponse !
0
Moi aussi en ce moment j'ai des douleurs dans le dos. J'ai 15 ans bientôt 16 et je fais un 90 F voir 90 G et j'en est vraiment assez je suis vraiment complexée par ça depuis le collège j'ai une forte poitrine. Je songe à faire une réduction mammaire mais voila je suis terrorisée par cette opération, je me dis que peut-être l'opération va être louper et que je vais me retrouver avec aucune poitrine. Je n'ai pas de copain, je pense que ça les freines de voir une fille avec une si grosse poitrine. Ma soeur aussi a une grosse poitrine mais aussi grosse que la mienne, j'arrive à la dépasser alors qu'elle a 23 ans. Et puis j'ose pas trop en parler de ces problèmes avec mon père, j'en parle qu'à ma soeur étant donné que j'ai perdu ma mère quand j'étais très jeune, elle aussi avait une forte poitrine. J'ai un rendez-vous en juillet pour avoir l'accord pour cette opération vu que je suis assez jeune et j'espère que la réponse sera oui même si j'ai peur.
Mais je voulais savoir si on souffre beaucoup après l'opération parce que moi j'aimerais bien faire un 90 C et je voulais donc savoir si on a vraiment mal après et aussi il faut du temps pour que le bonnet soit comme ça parce que j'ai lu qu'il faut attendre 6 mois pour que la poitrine soit celle qu'on veut donc merci de répondre.
0
Aly-Lee Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
7 mai 2011 à 18:20
Mon copain je l'ai rencontré parce qu'on est dans le même lycée et qu'on fait de la musique ensemble , sinon JAMAIS je ne l'aurai rencontré il est en terminale S. Et les mecs sotn encore plus attirée par moi a cause de ma poitrine , lui me dit qu'il veut que je sois comme je veux, qu'il m'aime peut importe ...
Je co!mprends ta difficulté a en parler avce ton père ... heureusement le mien est compréhensif ..
0
Tout le monde me dit t'inquiète tu vas en trouver un copain, les garçons aiment bien que les filles et des grosses poitrines. Mais au contraire j'ai l'impression que ça les repousse et puis en plus j'ai des vergetures sur la poitrine. Mais je sais pas vous pensez vous que c'est jeune à 15 ans une réduction mammaire ?
0
Aly-Lee Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
7 mai 2011 à 23:48
Je crois que t'as le droit qu'a partir de 16 ans déjà, âge que j'ai eu y'a 5 jours. Mais après c'est pour toi , il faut que tu te demandes si tu fais ça pour toi ou pas je pense que en discutant avec les médecins (il faut en consulter plusieurs) ça va te faire comprendre tes motivations, et comme toute acte chirurgicale "esthétique" il y'a un ou plusieurs rdv chez le psy.
0