Douleur à l'épaule/cou lors de la respiration

[Fermé]
Signaler
-
 fanny -
Bonjour,
Hier, soit le 10 août 2010, je me suis réveillé avec un terrible mal dans l'épaule droite et à la région inférieure droite du cou lors de l'inspiration et l'expiration. Je me suis dit que cela n'avais rien de bien grave et que ça passerais, mais cela n'est pas encore passé. J'ai bien l'impression que c'est un nerf de coincé. Plus tard aujourd'hui, je vais à l'hôpital car je ne veut pas que cela s'aggrave, je n'ai que 18 ans et je commence à peine à apprendre le métier de soudeur, qui est un travail majoritairement physique. Si quelqu'un à déjà eu un mal similaire, merci de m'en faire part.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 831
Je vous conseille alors de consulter un médecin : il regardera votre
épaule, posera peut-être un diagnostic et vous prescrira des radios
ou une IRM.

Pour ma part, le toubib ne m'avait rien donné en traitement car, à part
les anti-inflammatoires, il n'y avait rien pour "guérir".

J'ai, pendant des années, ingurgité des anti-inflmmatoires très
puissants et, du jour au lendemain, j'ai arrêté d'avoir mal.

J'en avais parlé à un autre médecin qui m'avait indiqué que le
stress jouait énormément.

Depuis donc, je n'ai plus du tout eu mal.

40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 23 ans et je reviens de 4 ans de douleurs du cou et du haut du dos (également lié au bas du dos). Ce n´est pas encore fini mais en fort progrès. Ainsi j´aimerais partager mon expérience et ma solution avec vous :)

Un matin, je me suis réveillée Avec une forte douleur au cou. Je ne pouvais plus bouger. Peut etre était ce du à un galipette ratée un jour à mon Cours de danse (pourtant deux ans auparavant!). en tout cas, cette douleur ne m´a plus quitté,mais elle a changé, se muant en un Point douloureux allant du haut de la nuque à l ´épaule gauche .. classique quoi. Je ne pouvais plus me tenir droite.

J´ai fait IRM, Radio : ils ont trouvé une Inversion de la courbure du rachis + un disque dégéneré.
Je suis allée voir nombre de médecins, ostéo qui ne m´ont pas vraiment aidé. Je suis encore sidérée par le manque d´intéret de ces médecins... J´ai porté une minerve, sans que cela m´apaise vraiment.

Au cours des années, cette douleur a parfois atteint des pics: je me réveillais de nouveau sans pouvoir bouger, ou bin je commencais a avoir des Tics nerveux au Niveau de la machoire gauche, tellement j´étais crispée.

La solution : Je me suis ensuite rendue compte que je respirais par la bouche. Je me suis donc réentrainée à respirer par le nez et je fais un traitement orthopédique. J´ai également pris conscience que j´étais extremement tendue du haut du corps. J´ai appris a me relaxer, à détendre tous mes muscles de la machoire, du cou et du dos lors de l´expiration. J´ai appris a reposer ma tete sur mes épaule, au sens concret !!

Cela n´est pas facile mais ca marche ! La douleur disparait grace à cette pratique de la respiration. Je m´aide de séances de yoga (magique !), parfois de Sauna/hammam/jets massants et je fais aussi de la musculation.

J´espère vous avoir aidé avec mon expérience. Gardez courage !
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 831
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous il y a quelques années de cela.

J'ai passé une IRM : il en était sorti un problème de tendons à
l'épaule.

J'ai passé des nuits blanches à pleurer car j'avais très mal aussi et
avais des problèmes pour respirer.

J'ai consulté un médecin sans passer par les Urgences !!!

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Déjà je suis au Québec et non en France, ensuite j'ai pas les moyens d'aller en clinique privée. Je sais pas comment fonctionne votre système de santé, mais ici, l'urgence c'est la qu'on va passer plusieurs heures, dépendant de la gravité du problème pour se faire soigner.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 831
Vous n'avez pas de médecin généraliste référant ?

J'ai tout juste 18 ans et non je n'ai pas de médecin.
Un ostéopathe pourrait vérifier la gravité de l'atteinte et la traiter si c'est un problème mécanique.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 831
Ah ... autre chose aussi que j'avais oublié et qui est TRES
importante :

Achète une minerve en mousse pour la mettre la journée
et l'enlever pour la nuit.

Cette minerve te permettra de laisser au repose tes
cervicales et détendra donc tes muscles, nerfs et tendons
reliés à ces mêmes cervicales.

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 831
Bonjour,

Se rendre aux Urgences pour un problème de contractions de
muscle n'est pas du tout une urgence : c'est de la "bobologie".
Les médecins, en cette période de vacances, ont d'autres chats
à fouetter ...

Un bon massage pour décontracter le muscle en question et
le mal passera.

Non 00lina00, j'ai déjà eu des maux musculaire, et cela n'est absolument pas une douleur musculaire, chaque respiration provoque une douleur aigu et il m'est très difficile d'exercer mon métier. D'autant plus qu'un nerf écrasé peu être assez grave, j'suis pas du genre à allez à l'hôpital pour un rien, mais la c'est pas un petit rhume, alors merci de laisser les réponses dans ton genre de coté, cela ne me sert à rien. J'ai besoin de réponses qui pourrait AIDER et non me dire que c'est n'importe quoi.
Névralgie] ? Si du mal à prendre des respiration profonde et l impression que l on enfoncé un couteau . dans les névralgie il y a un point d entrer et de sortie