Choc ongle se decolle [Résolu]

- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
27668
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 6 oct. 2018 à 10:16
Bonjour, suite a un choc entre un poulie de lave linge
et un ongle de la main droite cet se decolle
et je peux le lever un peut.
Mais il est decolle que du coter droit de l ongle.
que doit je faire?
l arracher,aller voir un medecin?
aidez svp
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27668
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
13 décembre 2018
454
Merci
Surtout ne pas tripoter et ne pas décoller car tu risques d'aggraver le problème. Laisse le temps faire son action...l'ongle finira par tomber tout seul et repoussera ensuite mais il faut que tu sois patiente.
Protège le avec un pansement afin d'éviter de prendre des coups ou qu'une infection vienne compliquer le problème
Si tu es inquiète, tu peux le montrer à ton pharmacien qui t'orientra vers un médecin si besoin
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
284
Dernière intervention
2 mars 2017
452
Merci
Yo!

Il faut attendre que l'ongle tombe, des qu'il est tombé, cela signifie que le nouveau est déjà en train de pousser.
Ne précipite pas les choses, met un pansement si tu a tendance à t'accrocher un peux partout ou à vouloir l'enlever, de plus c'est plus propre...
Un ongle repousse assez vite, il m'est arrivé de perdre le mien en jouant dans le sable. ^^
Si jamais ça commence à empirer, consulte ton médecin pour qu'il te le désinfecte et qu'il te conseil.

Ciao!
Publi-information
OK merci tout le monde pour les conseils
Je vous remercie cela m’inquiète moins
Commenter la réponse de Jtuk
67
Merci
Attention, j'ai eut le même problème. Suite à un choc j'ai perdu mon ongle du gros doigt de pied droit. Le problème c'est qu'à la chute de l'ongle, il y a souvent un amas de sang, qu'on ne voit pas forcément, et des résidus, cela conduit à la repousse de l'ongle en "corne", qui s'accompagne souvent d'une mycose, même si vous n'êtes pas sujet à la mycose ! car la mycose se nourrit de sang. Donc quand vous perdez votre ongle n'oubliez surtout pas de traiter votre doigt de pied avec une crème anti mycose (du type amycore 1%) ou une huile essentiel puissante et désinfectante telle que la tea tree. Passez chez votre généraliste, il vous prescrira la bonne crème. N'attendez pas comme moi, parce que du coup j'ai du passé par la case, faire mourir l'ongle pour qu'il parte, et recommencer à zéro. Voilà. J'espère vous avoir apporté des renseignements utiles, ils viennent tous droit d'une source sur : mon passage récent chez le médecin.
Commenter la réponse de Nine
42
Merci
Bonsoir!
Moi un ongle de mon pied s'est décollé et maintenant il repousse avec une boule ou épaisseur, sa m'inquiète vraiment, je sais pas quoi faire.
Pire, sa ne me fait même pas mal!
Bonsoir, Playboy3131
J'ai exactement la même chose que toi ! J'aimerai savoir si ton ongle a repoussé normalement depuis, ou comment tu as fait..
Commenter la réponse de Playboy3131
Messages postés
284
Dernière intervention
2 mars 2017
29
Merci
Ça dépend quel est le doigt qui n'a plus d'ongle, l'auriculaire va pousser plus vite que le majeur ou le pouce (à compter au moins 1 mois).

Cependant n'oublie pas que sans ongles pour protéger, ça va être la peau qui va jouer ce rôle. A éviter un maximum à ce qu'elle joue ce rôle car si la peau en dessous de l'ongle est abimée, cela peut affecter la repousse et donc le faire mal repousser voir retomber à nouveau.

Donc nettoyer et protéger l'ongle.
Messages postés
284
Dernière intervention
2 mars 2017
18
Merci
Tu peut acheter du COHEBAN vendu en pharmacie (pas bien cher).

Ou simplement mettre une bande de gaz sur l'ongle, maintenue par du ruban adhésif.
1
Merci
je vient de perdre l'ongle mon index droit et l'observant d'un peu plus pret je me suis apperçus qu'il était certainement important d'attendre la chute d'un ongle abimé (dans mon cas par un coup entre le manche d'une masse et un piquet de fication de chapiteau) en effet l'ongle abimé tombe parce que le nouvel ongle à commencé à poussé. notre corps étant bien fait je pense que celà permet au nouvel ongle de pousser correctement dans son axe d'origine : pas d'ongle incarer et peut être même une pousse sans déformation. m'enfin ça je vous le confiremerais quand le mien aura reprit sa forme originale.

à bientôt pour de nouvelles aventure à la décourverte de notre magnifique corps.
Commenter la réponse de merlin29
0
Merci
d accord merci sa met cmb de tps en repousser
Commenter la réponse de dylan35
0
Merci
non c'est l auriculaire avec quoi je peux proteger mon doigt
si l ongle tombe
0
Merci
et est ce que sa fait mal quand il tombe
Messages postés
284
Dernière intervention
2 mars 2017
0
Merci
Si tu ne tire pas dessus, il tombe sans même que tu t'en rende compte :)
0
Merci
bonjours, tu doit allez voir un medecin qui te prescrira des medicament ma soeur sa lui été arriver et plus rien la ^^
Commenter la réponse de mfoux30
Publi-information