Aller à la piscine pendant les règles sans tampon ?

Fermé
mimilalali Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - Modifié le 14 juin 2019 à 20:10
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 sept. 2010 à 08:56
coucouuuu !!!
bin voilà !!! c'est le 3ème jour de ma période et AUJOURD'HUI je dois aller à la piscine !! mais je stresse !! j'ai peur d'entrer dans l'eau sans protection et me faire la honte du siècle !!! (bin koi !!! les gens vont qd m^m pas nager dans du sirop de fraises !!!!). mes amies m'ont affirmé que c'est possible de nager SANS protection , alors que d'autres m'ont dit ke je dois utiliser des tampons , mais là où je vis y en a pas donc si vs avez qlq ptit conseils à me donner ce serait très bien :D
merci pr votre aide précieuse !!!!!!
A voir également:

8 réponses

Oui, mets un tampon, ou sinon j'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle une coupe menstruelle ( c'est une petite coupe qu'on met comme un tampon, sauf qu'elle absorbe pas, elle récupère juste le sang). On peu la garder pendant à peu près 12 H et puis la vider dans les toilettes et la rincer à l'eau froide... C'est un peu gore, j'avoue, mais c'est réutilisable, il faut la stériliser au début et à la fin des règles, voire plus souvent. personnellement, pour la piscine, mets un tampon.
126
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 août 2010 à 23:05
la coupe doit être vidée et rincée à l'eau claire au moins trois fois par jours
2
Sûre? j'ai pas essayé remarque, mais il parait qu'on peu la garder plus longtemps qu'un tampon en tout cas ^^
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 05:02
Un tampon ce n'est pas vraiment hygiénique car il stagne le sang et puis si tu en a jamais mis c'est sur que ça peut être dur la première fois moi la prof permettait de ne pas faire piscine si règles il y avait selon moi si tu as tes règles pendant la période de piscine et que tu ne veux pas mettre un tampon car rien t'y oblige tu en parle à ta mère tu lui dit non est qu'il faut qu'elle en parle à ton prof EPS...
0