J'ai trouver ma fille et mon fils entrain de [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, J'ai surpris ma fille de 13 ans en train de faire une gâterie à mon fils de 15 ans. Ils m'ont pas vue et je ne sais pas quoi et comment leurs dire ,je sais que ce qu'ils ont fait est mal .J'en ai parlé à mon mari qui pense que je dois faire comme si de rien n'était mais moi ça me perturbe .S'il vous plait pouvez-vous m'aider ou au moins me donner un conseil si ça vous est déjà arrivé .Merci pour toutes vos réponses
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
237
233
Merci
Bonjour,

Je crois effectivement que tu dois en parler avec eux, peut-être pas en abordant directement le fait que tu les aies surpris.

Je crois aussi qu'il faut éviter toute forme de reproche, de jugement, mais avoir une approche totalement pédagogique.

Tu peux essayer de lancer une discussion générale sur le sexe, étant donné qu'ils sont à un âge où ce type de discussion est de toute façon utile.

Tu peux aborder la sexualité en général, leur donner tes conseils sur le chemin à suivre pour se découvrir et se préparer une vie sexuelle épanouie, puis les mettre en garde contre certaines déviances sexuelles, comme l'inceste, la pédophilie...

Pour chaque partie abordée, tu leur demandes leur avis, leur positionnement, où ils en sont...

Devant leur réaction, tu verras bien si tu dois rentrer dans le fond du sujet, à savoir les relations qu'ils ont ensemble.

Il sera peut-être plus facile pour eux de comprendre leur comportement et de le corriger seuls si tu abordes tout cela comme un information que tu leur donnes, plutôt que comme une réaction parce qu'ils ont été découverts.

Si tu décides de leur parler directement de ce que tu as vu, ils seront très mal à l'aise, ils risquent de ressentir du "reproche pour une bêtise", et ne pas intégrer facilement le message que tu veux leur faire passer.

Je pense aussi que ton mari et toi devez avoir le même discours, et qu'il doit lui aussi participer à la discussion afin que tes enfants sentent de la cohérence homme/femme dans la façon de voir la sexualité.

Bon courage,

Gégé

Plus je connais les hommes, plus j'aime ma femme !

Dire « Merci » 233

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12956 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci de ton conseil mais je me demande faut il leur en parler en même temps ou séparément ?
GégéLAMBERT
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
237 -
Bonjour,

A ta place, je leur en parlerai en même temps, d'abord pour les mettre sur un pied d'égalité, et aussi pour chacun entende ce que tu as à dire sur la sexualité masculine et féminine.

ça me semble important qu'ils reçoivent la même information.

De plus, tu pourras observer leurs réactions respectives et voir comment ils se positionnent l'un par rapport à l'autre.

Ce sera, à mon avis, beaucoup plus riche en enseignement, pour eux comme pour toi.

Gégé
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8512
32
Merci
Bonjour

Il faudrait d'abord savoir,si c'est un choix partagé.

Ou s'il y a une contrainte sur l'un des deux.

A+
Publi-information
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8512 -
Honnêtement.

J'aurais beaucoup moins de mal a gérer la situation si mes enfants le faisait par amour.
Plutôt que ce soit un viol.

Et pour quelles raisons on n'aurait pas le droit d'aimer son frère ou sa soeur.
C'est juste que ce n'est pas dans le sens de la vie.
Après, cela regarde chacun.

a+
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
837 -
Houla, ça y est je suis offusquée !
Bien non on ne peut pas avoir de rapport sexuel avec son frère ou sa soeur.
Consentant ou pas c'est de l'inceste.
GégéLAMBERT
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
237 -
Entièrement d'accord avec ce qu'a posté Marie : il ne s'agît pas de bonne morale ou d'aller dans le sens de la vie.

Il s'agît de clairement différencier ses sentiments, ses relations, sans amalgame pouvant être nuisible au bon positionnement de chacun, et au développement correct dans ses relations aux autres.

Pour ce qui est du consentement ou non, c'est à Anaïs qu'il revient de faire la part des choses et d'adopter, si nécessaire, un comportement plus ferme et dissuasif envers son fils.

Rien, dans ce qu'Anaïs a vu, ne laisse penser qu'il n'y a pas consentement...

Gégé
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
837 -
Différencier ses sentiments, ne pas créer d'amalgame c'est justement suivre le protocole social.
Ne rien dire et ne rien faire c'est aussi prendre le risque de créer un malaise.
En agissant il est évident qu'il faut être adroit dans les mots et dans les actes pour éviter aussi ce malaise.
GégéLAMBERT
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
237 -
D'accord avec toi, Soraya.

Je soulignais juste que cette situation est gênante, non pas parce qu'elle s'éloigne du protocole social, mais bel et bien parce qu'elle crée un risque important de difficultés à se positionner et s'accomplir dans sa vie affective.

Ne rien dire, ne rien faire, face à cette situation, c'est absolument impensable. Il faut (re)définir avec ces deux ados les règles et les enjeux de la vie sexuelle.

Gégé
20
Merci
Vous devez en parler avant qu'ils passent aux rapports sexuels, qu'ils vivront très mal toute la vie.lorsqu'ils réaliseront, ils auront un sentiment de dégoût qu'ils auront du mal à surmonter
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2010
1
18
Merci
bonjour,
Je viens de lire votre message et je comprends votre inquiétude. Je pense que votre fils est en période de maturité et de découverte de son anatomie, cela est normal pour son âge, quand à votre fille, elle a il me semble accepter de faire cette gâterie sous la pression de son frère. Il est donc important qu'une discussion avec vos deux enfants et votre mari est lieu. Faites comprendre à votre fils que ce genre de situation n'est pas normal au sein d'une même famille, mais qu'il est tout à fait admissible qu'il le fasse lui même et non avec sa soeur. Je sais cela peut paraître étrange mais j'ai vécu en quelque sorte ce genre de situation et le dialogue est un des principaux remèdes. Bon courage à vous
17
Merci
Merci pour vos réponse ,grâce à elles j'ai pu leur parler en expliquant bien ce que j'ai vu et ce qui est mal en cela .Ils m'ont répondu qu'ils voulaient "essayer pour voir ce que ça fait " et je leur ai bien expliqué que dans une famille ça ne se fait pas et j'ai l'impression qu'ils ont compris .
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
837 -
Ah bien !
Vous avez eu une bonne initiative.
GégéLAMBERT
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
237 -
Bonjour, et bravo,

Vous avez fait ce qu'il fallait.

Gégé
^^Marie^^
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5943 -
C'est bien, mais qu'on dit tes enfants ?
15
Merci
slt ma chere ben ecoute ce que j'ai a te dit tu dois faire comprendre a ton fils et ta fille ceux q'ils ont fairent est tres graves et de leurs donner de bonne conseil pourquer ça ne se reproduisent jamais mais tu te taire sans reagir c'est pas bon et il risquera d'enceinté sa soeur et la c'est vraiment un autre cas mercie
14
Merci
Bonjours il faut leur dire que entre frère et soeur ce genre de choses ne se fait pas chose qu'il devraient déjà savoir vu leur age respectif...
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5943
9
Merci
Bonjour

Qu'appelez-vous une "gâterie" ?
J'ai peur que sa ne soit pas leur première fois .Et si ils s'aimaient .Je commence à déprimer à cause de toute cette histoire .
^^Marie^^
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5943 -
Ils étaient positionnés comment ?
Lui était dedans dans leur chambre devant le lit de sa soeur et elle était allonger dessus avec son pénis dans ses main et devant sa bouche au moment ou je passais devant la fenêtre .Mais j'ai décider de leurs en parler des qu'ils reviendront de la piscine .
^^Marie^^
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5943 -
Lui était dedans dans leur chambre devant le lit de sa soeur et elle était allonger dessus avec son pénis dans ses main et devant sa bouge au moment ou je passais devant la fenêtre .

Tu m'excuseras mais ce n'est pas très clair ta description.
Lui était .......devant le lit de sa soeur
elle était allonger dessus
S'il était devant le lit, il n'était pas allongé, donc debout.
Comment peut-elle être allongée sur lui ?
son pénis dans ses main et devant sa bouge
bouge ?
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
837 -
Non elle était allongée sur le lit !!
son pénis dans ses main et devant sa bouge

Bouche !
C'est une erreur de frappe !
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5943
4
Merci
Une trop grande proximité physique et affective entre frère et soeur à l'adolescence n'est pas souhaitable.

Les relations incestueuses sont plus fréquentes qu'on pourrait le croire.

Elles peuvent se manifester psychiquement par un attachement affectif envahissant qui ne favorise pas la recherche d'une «âme soeur» - le ou la partenaire avec qui le jeune homme ou la jeune fille pourra vivre une sexualité épanouie.

Ce «trop d'amour» conduit parfois à des contacts physiques, en majorité des caresses un peu trop appuyées qui peuvent se transformer en pratiques masturbatoires ou, beaucoup plus rarement et sans doute de manière pathologique, en vraies relations sexuelles.

Il est très probable qu'un grand nombre d'activités masturbatoires et de découvertes sexuelles se produisent dans les fratries.

Ce sont des secrets de famille dont les psychiatres n'ont pas à se mêler s'ils n'entraînent aucune perturbation psychique chez les frères et soeurs. [...]
Il existe toujours une part de relations incestueuses fantasmées dans l'affection qui lie un frère et une soeur.

Elle aide les adolescents à résoudre la réactivation du complexe d'OEdipe: en aimant sa soeur, on est certain de ne pas tomber amoureux de sa mère, et, en vouant une passion à son frère, on éclipse les sentiments que l'on a pour son père.

Pourtant, ces amours fantasmagoriques, s'ils sont trop présents, peuvent marquer l'inconscient.
Il existe ainsi des frères et soeurs incapables de prendre des distances l'un
avec l'autre. »....

Marcel Rufo.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
cet acte perturbe car l incest c'est a dire l amour entre frere et soeur est interdit cependant il n est pas interdit dans toutes les cultures par ex certain definissent freres et soeurs autrement que par le sang et donc ils peuvent.
leur parler c'est sur c'est important car l inceste en plus d etre un tabou n est quand meme pas naturel dans le sens ou il ne permet pas une reproduction.
ne pas sinquiete quand meme, c'est peut etre leur maniere de faire connaissance avec le sex donc juste a dire qu'il y a d autres moyens. bon courage!
2
Merci
Il ne faut pas les laisser faire. Évoquez avec eux le sujet de la sexualité, de l'adultère ; Faites-le avant qu'il aillent plus loin si ce n'est déjà fait...
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8512 -
Adultère ?
Je pense que tu veux parler d'inceste plutôt.

A+
2
Merci
bonjour, je suis un père de famille,le problème est très grave il faut pas attendre. il faut discuter avec la fille d'abord lui expliquer par exemple que les gens qui font l'amour avec leurs parents ou frères peuvent avoir des enfants monstre ou handicapés.parce que le sang d'une famille et le même groupe il faut dire n'importe quoi.
2
Merci
je vous conseille madame de vous calmez de les aider a comprendre que ce n'est pa possible de faire sa ils son de la meme famille et o bou dun moment il vont sarretter