Tremblement à l'interieur du corps [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  klen - 21 mai 2012 à 13:19
Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ça mais depuiq quelque temps j'ai remarqué que dès que je ne suis pas occupée, je ressens comme des tremblements dans tout le corps mais à l'interieur et un peu les mains aussi
en ce moment je suis pas mal stressée, est ce que cela peut être dû à cela?
j'ai 27 ans
je ne suis pas en manque de quoi que ce soit(cigarette...)
merci de vos reponses
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé le 18 déc. 2018
176
Merci
Bonjour,

Je suis rassurée de savoir que d'autres ont le même problème de tremblement intérieur un genre de vibration dans le corps surtout le tronc et le pouls, pourtant bat à un rythme normal et lentement.

C'est surtout la nuit on dirait que le lit vibre ou le début d'un léger tremblement de terre...le stress peut-il faire cela ??

Je n'ai pas de problème de santé majeur et j'ai fait un ECG au repos et à l'effort normaux sauf des palpitations bénignes,
mais ce tremblement est différent des palpitations.

D'un point de vue médical, est-ce quelqu'un a une explication, puisque nous ne sommes pas seuls à avoir ce trouble étrange.

Bonne santée!

Dire « Merci » 176

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonsoir inquiéte,
J'ai les mêmes problèmes depuis que nous avons installés des panneaux solaires sur le toit de la maison, je dois éviter de séjourner dessous, pas évident, ils prennent toute la place. Les conseils de Praxis plus haut sont à prendre en compte également.
Courage,
alors la vous avez des vrais problèmes
135
Merci
Pour ceux qui dénotent des tremblements en fin de nuit, avez-vous l'impression que votre lit tremble comme s'il y avait un tremblement de terre de légère amplitude ? J'ai cette impression depuis presque 2 ans et ça s'amplifie. J'en étais presque à douter de ma santé mentale !!! Je ne vis aucun stress plus élevé qu'à l'habitude... à part 30 jours d'anti-inflammatoire, je ne prends pas de médicaments outre l'insuline.
Publi-information
83
Merci
pareil, moi ça fait un an que je ressens des vibrations dans le corps, aux jambes et au bras et beaucoup plus intense au repos, surtout en m'endormant et pire au réveil ! et encore + pendant la sieste, j y comprend rien !!! je vais voir un neurologue dans un mois, mais ça me fait très peur !! j'ai fait irm cérébrale et du dos mais tj pareil et vous, ca en est ou?
25
Merci
J'ai le même problème suite a un vppb et à une luxation d'épaule..donc c'est soit le stress soit l'arrêt d'un traitement comme indiqué précédement, et comme je suis anxieux de nature celà ne va pas s'arranger. J'attends donc que ces vibrations en fin de nuit se calment...
Voilà c'était pour te dire que nous n'étions pas seul.
(...) suppression adresse
moi aussi j'ai le meme probleme depuis que j'ai arreter brutalement mon traitement pour ma polyarthrite je suis rassurer de voire que je ne suis pas la seule
moi j'ai 16 ans et j'ai un examin en fin d'année ...chaque nuit c'est la méme chose ...je tremble ...je ne vois pas bien et j'ai mal a la téte ...je pense que c'est du au stresse ..
J'ai ces tremblements depuis les années 90, ça commence tout doucement et ensuite de plus en plus fort, et principalement le coté droit. Je suis obligé d'aller m'allonger pour ne pas tomber.J'ai fait des séjours dans les hôpitaux dans la région parisienne, mais en fait, aucun médecin n'a pu diagnostiquer le pourquoi, de ce tremblement.
Alors on a mis ça sur le compte des nerfs, ou de l'angoisse, ou de ce que je voulais bien croire.
En fait malgré les prises de sang, pour voir si je ne manquais pas de fer, de magnésium, de phosphore, le psa, les gamas, la vds, la créatine,la glycémie,le cholestérol,sgot,les plaquettes etc....etc....Rien trouvé.
Sauf des traçabilité d'amiante dans les poumons, ce qui me donne une bronchite chronique et de l''asthme. Je ne fume pas, je ne bois que de l'eau. Aucune alimentation épicée car j'ai un ulcère au duodénum et une hernie athiale.
Je ne peux plus faire de natation, car depuis 2002 je fais de l'hypothermie, je ne dois pas m'exposer au soleil parce que je fait de la dépigmentation de la peau, et si je me promènne en forêt ou campagne, je me chope à chaque fois une bonne rhinite.
Prochainement, je dois aller à l'hosto passer 2 ou 3 jours, pour voir la quantité d'oxygène dans le sang, les palpitations du coeur, l'apnée du sommeil etc...
Je suis toujours au même point, on ne sais pas ce que c'est!...et ceci n'est qu'un détail parmi tant d'autres.
J'ai le pressentiment que depuis 2000, la recherche médicale regresse au lieu d'évoluer.
bonjour jai la meme chose que vous tous examin possible meme le nuccleaire on a juste detecte un probleme medicamenteux comme tous les medecin s rigole de nous quand on leur dit ce qu ont ressent
Bonjour,
Pour vous dire que j'ai trouvé la cause de mes tremblements, si cela peut vous aider, qq'un qui travaille dans une mairie m'a informée que les ampoules à spirales dites à économies d'énergie allaient être prochainement retirées de la vente parce que dangereuses our la santé, prendre garde de ne pas les casser et si cela arrive, surtout ne pas aspirer la poudre avec l'aspirateur, la rammasser avec un linge humide que l'on détruit ensuite. J'en avais partout à la maison, j'ai tout remplacé par des lampes dites halogènes et mes problèmes ont disparu.
Bonne soirée,
21
Merci
Il est tout à fait normal de sentir des tremblements dans notre corps, car nous subissons un désintoxication, que nous le voulions ou pas, tout ce qu'il faut, c'est de la patience, et de grandes respirations, une marche à l'extérieur aide énormément.

J'ai même des étourdissements, mais avec le temps ça s'atténue.

J'espère que j'ai pu un peu vous encourager.
20
Merci
Bonjour
Je suis aussi à la recherche de réponse car j'ai des sensation de tremblement intérieur surtout au niveau de ma nuque et la tête ce n est pas vraiment visible de l extérieur je ne suis pas particulièrement stressé et je ne suis pas en période de sevrage. Les tremblement surviennent lorsque je suis au repos souvent quand je suis assis sur le canapé il dure quelque minute puis disparaissent par contre ils sont de plus en plus fréquent; peut être c'est du au wifi situé en face de moi je ne sais pas. Je n ai fais aucun examen, j'aimerai savoir s il y des examen à faire dans mon cas si c'est toxicologique ou neurologique bref cela m intrigue et commence à m inquiéter
Cordialement
17
Merci
Bonjour,

Avez-vous pensez à débrancher vos sources d'ondes ?

En premier lieu le WiFi, le téléphone DECT, éteindre votre portable, et éloigner tous les appareils électrique de votre lit (TV, Radio, Réveil, etc...)

J'ai moi aussi des tremblements ressemblants aux vôtres, et il s'amplifie dès que je suis dans un millieu ou il a énormément de champ électro-magnétiques.

Pour info je suis équipé de matériel de mesure et le niveau de champs dans mon appartement est élevé environ 25V/m. vers la tête de lit.

Essayer de tout déconnecter pendant quelques nuits, et si ressentez une amélioration, ne cherchez pas plus loin.

Par contre n'oubliez pas le WiFi, DECT, de votre voisin qui est peut-être placé tout près de votre chambre, de même que les antennes de mobiles qui vous entourent.

Bon courage et à bientôt.

Praxis
14
Merci
Je suis contente de trouver des gens qui ressentent aussi des vibrations spasmodiques surtout au repos....j'habite au pied d'une église qui a une antenne GSM et ne sais pas si c'est cela la cause car je ressens ces vibrations aussi en vacances...
J'ai essayé en vain de supprimer le café. C'est pire quand j'en prends mais sans j'ai encore ces tremblements vibratoires. J'ai l'impression d'être une centrale électrique....
Je vais essayer l'eau....mais bon, je n'y crois pas trop.....
12
Merci
Bonsoir,

As tu stoppé brutalement un traitement ou un médicament que tu prenais depuis un certain temps ?

Ca peut venir de cet arrêt brutal si c'est le cas.
Utilisateur anonyme > kro -
On ne doit jamais arrêté brutalement un traitement sans avis médical, je pense que tes problèmes de tremblements viennent de là.

Retourne chez le médecin et explique lui tes problèmes, il semble que ce soit un problème hormonal surtout si tu n'as plus de règle depuis 7 mois, également pour la chutes de tes cheveux.
N'attends pas d'avantage !!!
> Utilisateur anonyme -
je n'ai pas arrêté d'un coup j'ai suivi le protocole de mon medecin
il faudrait peut être qu'on me verifie la thyroide...
y a un soucis au niveau hormonal c'est sûr je suis nerveuse comme j'ai jamais été, plus de règles, perte de cheveux, depuis 3 jours je dors pas de la nuit, la le medecin m'a donner du lexomil pour dormir...
Utilisateur anonyme > kro -
Si tu es suivi médicalement retourne voir ton médecin et signale lui que tes problèmes de s'arrangent pas, qu'il te donne un traitement approprié.

Demande lui un contrôle de la thyroïde, tu seras fixée.

Tu sais nous ne pouvons te suggérer une marche à suivre mais en aucun cas se substituer à un médecin.

> Utilisateur anonyme -
je sais bien je voulais juste voir si quelqu'un avait ou a la même chose
merci à toi en tou cas
salut Lylama , j'ai exactement les même symptomes que toi depuis 3/4 mois , j'ai un implan contraceptif mon gynéco ne veut pas le retirer.j'ai passé des examens de la thyroidequi n'on rien donné. Je sent que mes hormones travaillent mes cheveux ne pousses plus , j'ai des règles alors que je n'en avais plus depuis 6 mois ,prise de poids ,et un stress permanent , mon médecin ma prescrit bioptimum stress et quand je fini la cure j'ai des tremblement dans le corp mais c'est surtout la nuit comme un stress qui m'envahit .
Je cherche aussi une solution , j'en arrive à prendre un relaxan avant d'allé me coucher .
pour l'instant on me dit spasmophilie ou crise d'angoisses ...
12
Merci
bonjour, moi, j'ai les mêmes sensations je "vibre" ou "tremble" et ça me l'a fait deux ou trois fois.J'ai l'impression que tout mon corps tremble mais quand je regarde mes membres tout va bien rien ne bouge.
Je ne pense pas que ce soit due aux onde magnétique car sinon on serait pas bien partout lol (ex:en train, en voiture, à la maison:équipement électronique, téléphone gps etc...)
Alors, moi je sais que je ne suis pas malade j'ai mm fais un I.R.M.
Bref, il faut savoir que l'être humain émet des vibrations lors de son sommeil, enfin, "il faut savoir", je ne sais pas si cela est scientifique mais il faut chercher car la science traditionnelle est incapable de l'expliquer concrètement car elle ne connaît pas tout les mécanismes du cerveau si c'est celui-ci est en cause.
En attendant, je pense que nous ne sommes pas malade, c'est juste une chose qu'on ne comprend pas pour l'instant alors prenons notre mal en patience!
Par contre si quelqu'un a une explication à me fournir je suis preneur.
P.S.: keke tu sers a rien et tu fais pas avancer le débat, ce n'est pas parce que tu ne connais pas quelque chose que cela n'existe pas alors garde tes réflexions pour toi.
Bonjour, récemment je me suis réveillée dans la nuit et j'ai vu un point lumineux (blanc) dans la pièce ; je l'ai fixé, il est devenu plus intense. Presque aussitôt après - alors que je ne voyais plus ce point lumineux - j'ai ressenti une vibration de plus en plus intense dans tout le bas de mon corps avec l'impression que mes organes bougeaient, Mon chat qui dormait contre moi vibrait aussi mais peut-être s'étirait-il ? Au sujet du point lumineux, une copine qui était venue chez moi me l'avait signalé et moi-même chez elle j'avais vu plusieurs point bleus flottant dans l'air. Pour mon cas je me demande si c'était de l'énergie qui réintégrait mon corps ?? Je pense aussi que les ondes électromagnétiques polluent notre atmosphère et que notre environnement n'est pas sain. J'ai 62 ans, j'ai vécu des hivers assez rigoureux mais le froid que nous connaissons actuellement me semble artificiel, comme celui provoqué par les gaz dans les frigos. Il y a tellement de particules chimiques dans l'air que cela peut jouer un rôle aussi. Ma propre fille m'a signalé que son estomac vibrait. Evidemment, on ne peut pas en parler à un médecin.
11
Merci
Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes, j'ai remarqué que cela se produit à chaque fois que je bois de l'eau minérale.
Je dois la chauffer et la laisser refroidir pour pouvoir la consommer.
c'est très gênant, mais c'est le seul remède que j'ai trouver car les médecins me rient à la figure pour cacher leur incompétence.
Marie
Bonjour J.C.
J'ai ce problème depuis des années, devant l'incompétence de la médecine, je me suis souvenue qu'un vieux médecin auj. dcd m'avait dit que tous les problèmes de santé que l'on pouvait avoir, sont obligatoirements reliés à qqchose. Cela peut être l'environnement, ce que l'on mange, ce que l'on boit, les vêtements que l'on porte, les produits que l'on utilise etc...Bref, cela paraît l'aiguille dans la botte de foin mais si on se penche vraiment sur le sujet, je suis à chaque fois surprise de m'en sortir plus facilement qu'il n'y paraît. Au début, c'est + long puis après on sait ce qui nous convient ou non. 1 Exemple perso parmi d'autres, je ne supporte pas les vêtements en acrylique. Mais le plus intéressant, j'ai découvert avec l'aide d'une radiesthésiste que je ne supportais pas du tout les conservateurs qui sont dans l'eau minérale et c'est ahurissant tout ce qu'elles peuvent contenir. Mes principaux tremblements et états dépressifs étaient dûs à l'eau que je consommais. C'est un véritable problème. Pour ne pas citer de marques, longtemps, j'ai toléré une eau en provenance d'Auvergne, elle est très connue, et depuis quelques temps, ils ont dû changer leurs formules, je ne supporte plus, je suis comme empoisonnée quand je la consomme. Je me suis rabattue sur une autre eau assez connue aussi qui est très pure et que l'on donne aux bébés. La source est dans l'Eure (27360), je n'ai plus ou presque plus de tremblements... Je croise les doigts pour qu'ils n'ajoutent jamais d'additifs supplémentaires. Voilà, je ne sais si vos problèmes se rejoignent avec les miens, si cela peut vous aider, tant mieux.
Bonjour,
Si j'ai consulté ce forum c'est que j'ai aussi des tremblements la nuit, et parfois comme si le tremblement venait de la terre...pour ma part je dois avouer qu'il m'arrive, pour raison de fortes angoisses, de sauter des repas , et que c'est dans ces cas-là que les tremblements arrivent ; dès que je reprend une vie normale (ne plus me morfondre sur mon canapé, manger et bouger), les tremblements disparaissent.
Je dois dire aussi qu'ils sont apparus à une période extrêmement stressante de ma vie... (manque des gens que j'aime)..
bon courage à tous..