Symptomes de grossesse juste aprés un rapport [Résolu/Fermé]

gongon45 48 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - 12 oct. 2009 à 14:29 - Dernière réponse : Dr Pierrick HORDE 27172 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention
- 11 oct. 2018 à 00:02
Bonjour,a tous et toutes. voila mon chéri et moi voulons un enfant. il y a deux jour nous avons eu le premier rapport sexuelle non protégé.. je voulais savoir si juste aprés un rapport on peut deja sentir des symptomes.... seins sensibles..nausées.. fatigue.. je ne voudrais pas que ma grande envie d'etre enceinte me fasse ressentir tout sa!! j'espère réellement que d'autre femmes ressente aussi vite ses symptomes. pourriez vous me dire si c normale et sur la bonne voie!!?? et kan je pourrais faire un test de grossese??
merci a bientot!
Afficher la suite 

73 réponses

Meilleure réponse
Dr Pierrick HORDE 27172 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 00:02
563
Merci
En premier lieu, pour qu’il y ait fécondation, il faut que le rapport ait eu lieu au moment de l’ovulation. Ensuite, si fécondation il y a, les symptômes apparaissent progressivement, généralement autour de la 3e semaine de grossesse.
Néanmoins, certaines femmes ressentent une drôle de sensation dans les jours qui suivent la fécondation. Une espèce d'intuition. Plus rarement, certaines même comprennent immédiatement qu'elles sont enceintes. Mais rassurez-vous : si vous ne ressentez rien, cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas enceinte !
Le plus fiable est de faire un test urinaire au premier jour supposé de vos prochaines règles.

Merci p.horde 563

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7939 internautes ce mois-ci

Publi-information
559
Merci
il est impossible de ressentir les symptômes de grossesse juste apres un rapport. C'est peut-être tes règles qui arrivent. En ce qui concerne les symptomes si vraiment tu étais enceinte tu ne le sentirai pas avant 15 jours /3 semaines.
Publi-information
coucou
moi je tenai a dire que j'ai ressenti les premier simptome de ma grossesse tres tot (nausées et douleur forte aux seins)
environ 1semaine apres la conception de mon bébé qui m'a quitté (fausse couche a 1 mois de grossesse)
donc pour le debut des symptomes je pense que sa depend des femmes

voila
Merci pour les répons
31
Merci
Bonjour gongon45, je te confirme aussi que ça existe , je suis moi même maman d'une petite fille et j'ai ressenti très tot après 1 s les symptomes, seins douloureux, naussées, il a fallu attendre encore un peu pour le retard de règles et pour faire un test qui s'est belle et bien révélé positif.
je dirais que chaque personne est différente, chaque corps réagit différemment alors je te le souhaite aussi de tout coeur.

Mais attention, si cela fait que depuis ce mois ci que vous avez des rapports non protégés il se peut que ce soit des symptomes hormonaux.

Allez patience, enfin je dis ça mais je suis aussi dans le même statut que toi, encore 13j à attendre pour faire le test pipi et savoir si ma fille aura un petit frère ou soeur.

Bon courage
gros bisous
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 14:09
30
Merci
bonne chance à toi gongon45 pour cette nouvelle aventure ;) dans mon cas pour cette grossesse-çi, j'ai senti mes seins gonflés et autres symptômes 2 ou 3 jours après mon ovulation. Comme toute les femmes sont différentes et réagissent de façons différentes, c'est possible de ressentir les symptômes très tôt mais ce n'est vraiment pas courant ;) Alors tiens-nous au courant si tu le désires ;)
19
Merci
bonjour gongon45;
les signes de grossesses sont nombreux mais pas toujours faciles a percevoir, de plus dans ton cas il est impossible d'avoir des symptomes, ils se feront ressentir qu'aprés un retard de régles, et généralement a partir de la 7èmes semaines de grossesse (15jours de retard des régles) j'éspére que je t'es bien répondu si t'as d'autres questions n'hésite pas.bisous
gongon45 48 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - 13 oct. 2009 à 13:19
0
Merci
merci pour les infos! je pense aussi que ses mes règles acr depuis ce matin j'ai vraiment mal au ventre..
j'attend de voir..mais j'espère... je vous tiendrais au courant!! si il n'y a pas il y auras comme dit mon chéri! bye
bellebellebelle 680 Messages postés jeudi 18 juin 2009Date d'inscription 31 mars 2011 Dernière intervention - 13 oct. 2009 à 14:16
0
Merci
Bonjour gongon!
quand tu dis juste après tu veut dire une fois qu'on reprend son souffle (^_^!) ou 2-3 jours après même pas??
Car dans mon cas, j'ai aussi ressentit les premiers symptômes (seins tendus et mal au ovaires) 1 ou 2 jours après la fécondation, donc c'est possible!

Par contre il ne faut s'y fier comme de quelque chose de sûr à 100%, symptômes n'est pas forcément = à grossesse.

Mais je tel e souhaite!!
gongon45 48 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - 13 oct. 2009 à 14:24
0
Merci
"juste aprés" été dans mon cas le lendemain... la j'ai mal dans le bas du ventre et les seins sensibles. j'ai eu des nausées aprés mon repas de ce midi... ha lala je voudrais tellement que sa soit un tit bou et pas mes ragnagna!!!!!! grrrr
allée je croise les doitgsssss
de toutes facons si je vous dit pas demain que je suis enceinte c pour dans pas longtemps.. j'espère!!!
merci a toutes! je vous tient au courant!!! bye bye
au bout de combien de temps de fécondation un test urinaire peut etre fait??????
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 14:30
0
Merci
tu peux faire le test urinaire dès la journée présumée de tes règles, mais il est préférable d'attendre 2-3 jours pour que tes hormones soient encore plus élevés ;) sinon la prise de sang devrait te donner la réponse mais il faut aussi attendre un retard de règles ;) bonne chance à toi
gongon45 48 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 28/04/2016 à 16:11
0
Merci
merci! j'espère pour toi que le test sera++++++++!!! a bientot gros bisous
merci je croises aussi les doigts pour toi. tiens nous au courant gros bisous
gongon45 48 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - 14 oct. 2009 à 10:15
0
Merci
bonjour tout le monde!
ce matin pas de rrr alors quelle devaient etre la.. toujours mal ds le bas ventre et a la poitrine mais moins de nausé... j'ai fait un test urinaire ce matin (peut etre trop tot... j'ai pri un clearblue qui détecte 4 jours avant l'arrvier des rrrr) il été négatif! grrr (je sais je ne suis pas patiente..;)
j'attend on verras bien! je vous tiens au courant! bonne journée a tous et toutes
Il faut pas se fier qu'au test, ma cousine à fait 3 tests tous négatifs elle attendait, toujours pas de règles re test une semaine plus tard toujours négatif mais toujours pas de règles, alors elle a été faire direct une prise de sang et là bonne nouvelle elle était belle et bien enceinte.

alors patiente encore un peu, refait sans un en début de semaine si toujours rien, ou sinon car ça coute cher les test va directement faire une pds au labo ça coute 8€ et au moins tu seras fixée ;).

gros bisous
gongon45 48 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - 14 oct. 2009 à 10:25
0
Merci
merci Didou! oui comme tu dit il faut que j'attende;) bisous
gongon45 48 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - 15 oct. 2009 à 08:37
0
Merci
bonjour a tous! bon ba j'ai mes rrr depuis ce matin.. mais je tené a vous remercier des conseils que vous m'avez donner. je vous tien au courant pour le prochain essais c'est a dire dans pas longtemps!! ;) bisous et a trés vite.
Bon bah triste d'apprendre que les ranianias sont là mais bon allez t'inquiète, ça va venir vite, il faut pas y penser, tout est dans le mental, j'ai fait une fc avant ma fille et on a mis 1 an avant que ça fonctionne, le gygy nous disait de pas y penser mais bon c'est pas facile quand on a vraiment cette envie. Enfin il faut pas perdre espoir, et réessayer tous les mois et ça viendra !!!

Bon courage en tout cas !!

gros bisous
gongon45 48 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - 15 oct. 2009 à 11:52
0
Merci
merci Didou!! merci beaucoup! gros bisous
lya-5 270 Messages postés jeudi 15 octobre 2009Date d'inscription 26 janvier 2010 Dernière intervention - 15 oct. 2009 à 20:33
0
Merci
Bonjour gongon moi aussi je suis comme toi j'ai arreter depuis peu ma pilule et ta question ma etait tres utile car je me pose les meme questions que toi .. triste d'apprendre qu'elles sont arrivées tes ragningnin moi jatten de voir le 24 octobre (jour de mon mariage) pour voir si ce premier mois sans pilule est concluant ou non .. bisous a toi et n'oubli pas de nous raconter la suite ..
gongon45 48 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - 16 oct. 2009 à 08:12
0
Merci
bonjour lya, j'espère sincèrement que pour le 24 sa sera +++!!!! pas de soucis pour vous raconter la suite c'été déja prevu!!! ;) bisous a bientot
gongon45 48 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - 16 oct. 2009 à 11:00
0
Merci
Re bonjour! je voulais savoir (mes rrr doivent se terminer au alentour du 19,20/10) combien de temps aprés je pourrais réessayer de mettre un tit bou en route? enfin le moment le plus favorable? merci d'avance bonne journée a bientot.
Bah en fait ça dépend, des femmes normalement la période d'ovulation est entre 10 et 14j après le début des règles mais par exemple pour ma fille j'étais à 18j, si vraiment tu veux mettre le plus de chance de ton côté fait une courbe de température. Mais bon les spermatozoides vivent 72h donc si tu le fais tous les 2 jours car pas tous les jours c'est pas bon non plus ils seront moins vivaces, à partir du 10ème jour ça devrait être pas mal :).

Bon courage en tout cas

gros bisous
gongon45 48 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription 30 novembre 2009 Dernière intervention - 19 oct. 2009 à 16:25
0
Merci
bonjour a tous!!! bon ba mes règles sont fini donc.. il faut que je me met au travail.. en espèrant de tout coeur que sa va prendre vite!!! je vous tien au courant! merci encore pour toutes les infos! bisous a vous tous et a trés vite!
0
Merci
bonjour a toute

moi je voudrai savoir j'ai mal au ventre mes en haut du ventre est toute la journee a l'estomac est au dos mes deriere regle son le 02/10/09 est sa fait deux mois que j'ai enlever mon sterilet pourvoir un bb2 mes j'ai pas la patiente d'attendre alors j'ai deja fait un test de grossesse aujourd'hui il est negatif vous pense que je suis enceinte ou pas la question que je me poses toute la journee

merci de m'aidez
lya-5 270 Messages postés jeudi 15 octobre 2009Date d'inscription 26 janvier 2010 Dernière intervention - 19 oct. 2009 à 18:01
0
Merci
bonjour nous sommes dans la meme cas les meme symptomes et mes dernieres regles ont etait le 3 octobre moi aussi jai envie de savoir et je n'ai pas la patience d'attendre mais faire un test maintenant je me dis qu'il sera forcement negatif car je sais pas si en 3 semaine a peine il peut voir si il y une grossesse ou non .. quelqu'un va peut etre pouvoir nos eclairer .. mes symptome sont mal au ventre a m'en tordre la nuit et la journee je suis mal pas en pleine forme moi qui suis si vive d'habitude baloné et envie de rien .. et surtout je ne trouve plus le sommeil ces dernieres nuits et toi aussi ?
Salut les filles,

Je viens de voir votre post, alors il est beaucoup beaucoup trop tôt pour faire un test, je suis moi même en attente j'ai eu mes règles le 26 et j'attend encore j'avoue je prend mon mal en patience mais j'ai pas confiance en les tests précoces et puis ça serait limite avec la période d'ovulation, attendez environ 2 j avant les règles et là ça devrait être bon !! allez courage ça va passer vite.

Après les maux de ventres ça peut être pleins de choses surtout avec la grippe qui traine et la gastro, ceci dit j'ai eu des symptomes très tot ce mois ci qui me dit que peut être une petite cygogne est passée. Douleurs aux ovaires terribles, Douleurs aux seins, naussées, mais bon je ne m'enfammes pas j'ai eu les mêmes symptomes il y a quelques mois et ct hormonal alors ... Mais croisons les doigts on sera fixé lundi ;)
Publi-information