A voir également:
- Mes tomats "coeur de boeuf" pourrissent avant de pouvoir les ramasser.
- Cote de boeuf - Accueil - Viandes
- Araignée de boeuf - Guide
- Souffle au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Calorie coeur de boeuf - Guide
- Coeur - Accueil - Système circulatoire
7 réponses
Déjà à la plantation mets 2-3 tige d'ortie au fond du trou que tu recouvre de terre avec de la tourbe (préhulidifiée dans un seau) et/ou du terreau sous le pied mélangé à ta terre. Laisse trempé quelques minute ton plant dans de l'eau, s'il est racine le praline les racine. Eventuellement pour éviter les ttaques précoce rajoute un peu d'aliette dans l'eau, mais dans ce cas mets des gants et un masque spécial pas our la H1N1.
Après enfonce prodement le pied en l'inclinant de façon à ce qu'il emette de nouvelles racines le lon de la tige.
Paille ton pied avec des résidus de tonte ou du foin. Et si tu en as protèges le avec deux tuiles tenus par des piquets en laissant grand ouvert l'exposition sud.
Ca créra une zone + chaude pour les nuits et moins d'humidité au pied pour le mildiou.
Au fur et à mesure de la pousse passe régulièrement un peu de bouillie bordelaise pas besoin de fortes doses.
Mais surtout enlève dès qu'elle se désseichent (car attaquées par le mildiou( les feuilles du bas au fur et à mesure.
Et un truc plus tu mettras d'humus : compost, résidus de tonte, paille... sur ton sol y compris l'hivers, moins tu le retournera plus tu feras qu'il revivra et plus tes récoltes seront importantes.
Un autre truc n'hésites pas à mélanger les espèces un peu comme dans les jardins vivrier, sème de la bourrache qui attirera les abeilles et fait un exéllent engrais vert en plus de pouvoir manger les fleur au goût d'huitre!!!.
Fait revivre ton jardin et la coeur de boeuf si plaira.
Arrose massivement mais pas tous les jours, un arrosoir toutes les semaines en pleine été si il fait très chaud, pour éviter le cul noir qui touche plus d'ailleurs la Roma, l'andine, que la coeur de beouf.