Capsulite retractile ne guérit pas

Fermé
mimi44 - Modifié le 3 mai 2018 à 12:04
 sau97 - 13 déc. 2013 à 13:20
Bonjour,
mon mari qui a 32 ans a une capsulite retractile suite à une fracture et luxation de l'épaule droite. Cela fait maintenant 18 mois. Il est rendu à environ 250 heures de scéances de kiné et rien y fait. Certains médecins disent que cela reviendra d'autres disent le contraire. Mon mari commence a etre désespéré. Merci de vos réponses qui lui apporteront je l'éspère du réconfort.
A voir également:

17 réponses

Bonjour, j'ai 36ans et une capsulite rétractil "modérée" de l'épaule droite diagnostiquée depuis 15/06/09. A cette date j'avais des douleurs atroces et l'épauge gelée et on m'a fait une infiltration qui m'a soulager immédiatement. Je fais en moyenne 2 séances de kiné par semaine mais sans trop d'effet. Sauf ces 3 dernières semaine ou je n'ai rien fait (les profession médicales en été...) et j'ai gagné un peu en lever de bras. Par contre les rotations externes c'est même pas la peine. Depuis 1 mois j'ai la "chance" que ce soit peu douloureux, mis à part quand je suis fatiguié ou stressé. Maintenant reste plus qu'a etre patient ...mais c'est vrai qu'au quotidien essayer de se comporter comme un gaucher et ne pas pouvoir être autonome pour faire certaines actions c'est frustrant....
98
bonjour je sui arlette jai moi aussi une capsulite retractile en arret depui 10 6 2010 ON MA FAIT DES INFILTRATION UNE ARTROSCANER je fait des seance de kine douce je prend des medicament et je fait des petit exsercice je vous dit pas que jai pas male si mes il faut pas se laisser aller je reprendre ma travail dans lontemp il faut etre patient jai 55 ANS courage a tousse
1
Bonsoir, J'en ai eu une à l'épaule gauche. Ca a duré deux ans. Les toubibs m'avaient dit que je ne récupérerai pas. J'ai tout récupéré. Depuis un an et demi, même chose à droite. Même diagnostic. J'ai récupéré 70%. Par contre j'ai pratiquement tout essayé. Rien n'y fait. Il faut être patient et continuer à entretenir une activité. Même si ça fait mal...
Bon courage
4
Bonjour, j'ai commencé par une capsulite de l'épaule droite je suis en arrêt depuis le 08 décembre 2008 et maintenant après une intervention nécessaire sur le biceps c'est au tour de l'épaule gauche je suis mise en invalidité au métier pour une durée de 3 ans. Je n'ai plus conduit depuis le 29/11/2010 et après un essai sur route je recommence a avoir mal a l'épaule droite, je me demande si je vais un jour m'en sortir un jour.j'ai 53 ans
3
bonsoir Capsulite depuis avril 2011arrêt avril et mai et deux infiltration qui non rien donner re-arrêt septembre kiné en piscine qui marche très bien plus de douleur mon médecin ma proposer 1dilatation de l'épaule sous radio et 15 jours après je récupère déjà des mouvements que je ne pouvais faire et depuis avec toujours kiné 2 a3 séances d une 1 heure par semaine cela s améliore de jour en jour ne pas hesiter pour l arthrodilatation
2
Bonjour à tous,

Je souffre d'une capsulite rétractile à l'épaule gauche depuis juillet 2013.
J' ai eu une infiltration en aout mais aucun résultat.
J'ai 2 à 3 séances de kiné par semaine de 25 mm ( 10 mm d' électrode, 10mm de pendulaire avec une poche chaude sur l'épaule , 5mm où le kiné masse et fait bouger mon bras) aucun soulagement. Je les fait plutôt pour avoir bonne conscience...
Je prend du KLIPAL (paracétamol+codéine) un léger soulagement et de très courte durée (1h maxi)....
J' ai consulté différents sites, à ma grande déception , il faut compter 18 mois pour un rétablissement....Je rentre dans mon 6ème mois et j' avoue j' ai tendance à péter " les câbles"
En me couchant le soir j'espère toujours une amélioration le lendemain, c'est raté.
Tous les gestes de la vie courante ( ménage, toilette, m' habiller ) me font souffrir
Souffre t-on ainsi tout le long de la maladie ?
Suis en arrêt depuis le 04/11.
On me dit d' être patiente mais j'en peut plus rien qu' à l'idée que je n'en suis qu'au commencement.
Ya t-il quelqu'un qui pourrait me donner un espoir en me disant que pour elle cela a duré moins longtemps et combien de temps?
Merci
0