Grossesse a 6sa sac gestationel de 11mm vide [Fermé]

- - Dernière réponse :  Kev - 21 févr. 2018 à 19:03
Bonjour,
j'ai eu ma premiere echo ce jour, le doc a vu le sac gestationel de 11mm et la vesicule vitelline de 2mm mais pas d'embryon. es ce normal?
ma grossesse est estimé 6sa je doit refaire une echo dans 8 jours !
je suis tres inquiete !
j'ai besoin de vos temoignage svp!
celine
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
165
Merci
le 10/08/2009
bonjour il y a 1 semaine j'ai fais ma 1 ere echo de datation quand on m a apris que le sac gestationnel etait vide que j allais faire une fausse couche aucune visicule visible aucun rythme cardiaque j etais dans tous mes etats de pleure et de deception
4 jours apres mon medecin m a dit daller aux urgences gyneco pour savoir evolution ou pas du placenta apres avoir effectuer 3 beta hcg qui n arreter pas d evouler on m a di qu ma grossesse evoluer mais toujours pas d embryon il m ont alors demander de repasser cejour pour definir ce qui aller ce passer quand miraculeusement un petit rythme cardiaque fais son apparition a l echo
j ai pas voulu y croire normalement je suis a 7 sem mais il ne le save pas vraiment car j'ai mes regles de facon tres irregulieres
je dois controler dans 15j pour definir les semaines exactes

Pour vous dire qu il faut garder la tete haute quand on voit rien la plupart du temps c'est que c'est trop tot

bon courage a toute

Dire « Merci » 165

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15571 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
merci pour votre temoignage je suis dans le meme cas et ça me redonne un peu d'espoir
TON msg m'as beaucoup aidé je vis la même chose en ce moment
Je suis à 5 semaines de grossesse je vis la même chose vos messages me donnes bcp d'espoir
22
Merci
<mon terme est dans moins d'un mois les filles!!
j'avais eu le même problême que vous pourtant!! à 6SA+4 on voyait que le sac gestationnel et il était vide:!! ni vesicule viteline ni embryon : 10jours après (et de bonnes angoisses, pas mal de pleurs et de stress) l'écho de contrôle a été faite et résultat: son petit coeur battait!!!! Lili va arriver bientôt alors ne vous affolez pas: les gynéco sont méfiants et ne veulent pas faire de fausses joies, d'où le froid qu'ils jètent lorsqu'ils vous annoncent que rien n'est sûr! la plupart du temps c'est seulement parce que c'est trop tôt et qu'on ne voit rien! c'est tout!
allez courage!
Publi-information
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
159
12
Merci
bonjour valy
alors saches que très souvent-- MAIS je ne dis pas que c'est ton cas-- le bébé n'est pas visible avant 4 bonnes semaines !
certaines voient le bébé à presque 4 semaines mais c'est rare.. c'est plutôt au milieu ou a la fin de la 4ièm voir début 5ièm même parfois..
et il suffit que l'ovulation ai eu lieu juste deux trois jours plus tard pour que tout soit décalé
l'écho que tu vas faire dans 15 jours te donnera plus d'info mais ne panique pas avant l'heure va..
tu peux aussi savoir , en attendant si ta grossesse évolue en refaisant une autre prise de sang..si ton taux HCG augmente c'est que ta grossesse évolue.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
11
Merci
Coucou chacha,
écoute, mon gynéco (ce gros c**) m'a aussi fait penser que je faisais une nouvelle fausse couche, ou bien une grossesse non évolutive sachant qu'il ne voyait rien ni embryon ni vesicule viteline dans le sac gestationnel et j'étais enceinte de plus que toi...(6SA révolu)
il ne m'a donné aucune explication ou du moins des choses évasives du style:
"dites moi docteur, dans 10jours si on voit l'embryon, ça voudra dire que tout va bien en fait? et si c'est une grossesse non évolutive, comment ca va se passer?"
réponse du doc:" on ne peut jamais dire que tout va bien dans une grossesse, je peux vous dire demain que ca va et trois jours après vous pouvez faire une fausse couche et si c'est non évolutif, c'est normal, ça arrive souvent dans le cas d'une première grossesse, c'est naturel, la vie rejette ce qu'il y a de mauvais, c'est que l'embryon n'était pas viable"
vachement rassurant !!!!
aujourd'hui je rentre dans mon 4 ème mois de grossesse et c'est une petite poupette figure toi!!! je commence même à la sentir bouger et si tu voyais comme elle est belle... :)
j'ai passé pourtant 10nuits à pleurer pendant que je faisais une nouvelle fausse couche...
ne l'écoute pas, taches de pas te prendre trop la tête, c'est surement trop tot et comme ces c** de medecins ne laissent pas d'espoir dans le cas où il y aurait un pb forcement nous on se mange le cerveau!
allez remonte-toi tout ira bien je suis sure!!
donne moi de tes news
Merci Beaucoup Angélique de ta réponse...
Mon doc m'a fait faire 2 pds à 48h d'intervalle et le taux a bcp augmenté (3800 avant hier soir et 5800 en fin de matinée aujourd'hui...). Je dois la contacter demain soir pour voir ça avec elle, je pense que je vais avoir droit à une seconde écho (je n'irai pas au même endroit, c'est sûr!!!!!!).
Je ne sais plus quoi penser, je prends mon mal en patience.
En tous les cas, je suis ravie que pour toi, ce cauchemar ait eu une fin si heureuse... J'espère que ce sera aussi mon cas!
Bises
> chacha -
Simplement pour vous dire que tout se déroule bien pour bb et moi! Une 2ème échographie a montré que l'embryon était bel et bien là, il se développe très bien. Son coeur bat normalement...
ouffffffffffffffffff!!
J'en suis maintenant à un peu + de 7SA....
> chacha -
Bonjour les filles,
Vos messages me rassurent car je suis enceinte de 5SA, j'ai eu une douleur dans le bas du ventre mercredi avec saignement, direction échographie où l'on aperçoit un sac ovulaire avec la vésicule ombilicale et un décollement du placenta.
Le stress car je ne voit pas d'embryon, le médecin me rassurent en me disant que c'est trop tôt il me redonne rdv jeudi.
RDV chez la gynéco qui elle ne me rassure pas en me disant que c'est la nature qui décide que pour elle on devrait voir quelquechose, ma 1ère PDS le 19/11/09 indiquait un taux D'HCG de 57UI/L et la 2ème le 03/12/09 6200 UI/L, j'en refait une demain pour voir ...
Je suis stressée mais en lisant vos messages je garde espoir
Merci de m'avoir écouté ça fait plaisir de savoir qu'on peut être comprise.
9
Merci
je suis dans le meme cas mais en plus j'ai eu des pertes brune. je suis a 7 sem et développement en décalage sac ovulaire 12.5m mais on voit pas d'embryon ou trop ptit mais juste un ptit écho pas d'activité cardiaque constaté nouveau rendez vous dans 1 sem et si ca va pas hopital je stesse car j'ai fait une fausse couche y a 1 an mais j'ai 2 petites filles ou la grossesse c'est bien passé help car j'en ai marre d'entendre c'est la nature
8
Merci
salut moi on na vu mon bebe que a semine de grossess et la on ma di que javai ovulelue plus tare c'est pour sa cont navai pas vu le bebe avant
salut melia je viens de tomber sur ton message sur le site grossesse et j'avoue que j'ai le meme problème je suis enceinte depuis apparemment le 6 octobre date de ma prise de sang et on vient de me trouver le sac et une vesicule mais pas d'embryon je me fais beaucoup de soucis car j'ai 43 ans et c'est vraiment une grossesse souhaitée et trés importante pour moi comment cela peut se faire de ne pas trouver un embryon à ce stade de grossesse.
je dois en faire une écho la semaine prochaine et j'ai trés peur. Merci si tu as un conseil qui pourrait me rassurer
8
Merci
bjour les filles ne stresser pas ; je suis moi meme enceinte de 5sa et 6 jours j'ai fait echo aujourdhui et moi non plus on a pas vu mon bébé ... mon gygy comme l echographiste mon expliquer ke m a grosssesse etais encore jeune que c la raison pour laquel on ne voyais pas mon bebe alors soyez possitive ...bon courage
Bonjour les filles,
Je vient de vous lire. Je suis enceinte de 28 jours a peu pret. Ma 1ere echo pas avant le 4 decembre. Vous m faite flipper parceque ma mere et ma soeur on eu des kistes cancereux et j'ai peur que ma grossesse ne s passe pas bien. Dite moi ou vous vous en etes SVP. Merci d avance. Bonne journee tt de meme.
> cecilia -
Bonjour à toutes,

Heureusement que j'ai trouvé ce post, cela me redonne un peu d'espoir...
J'ai fait une écho de datation hier (5SA+3jours min selon moi) et l'échographe, en plus de se montrer très froid, ne m'a pas donné de vraies explication: sac de 9mm qui correspond à 4SA+3jours au maximum selon lui ("et pas un jour de +" je cite), incompatible avec ma ddr (13 octobre)... et surtout incompatible avec mes derniers câlins (ou alors y'a un zozo qui est resté coincé pendant 8jours!)
Il a ajouté qu'il s'agissait sans doute d'une grossesse extra utérine (mais pourquoi??)
Je lui ai dit que peut être, à ce stade, l'écho n'était pas très fiable, j'ai cru qu'il allait me mettre dehors...
Bref, mon doc m'a prescrit 2 dosage HCG à 48h d'intervalle pour s'assurer que la grossesse évolue et en attendant, je pleure, j'ai pas dormi de la nuit et je m'inquiète en cherchant une solution qui n'existe pas!
Vous lire m'a fait un bien fou!!... il me reste un espoir!
5
Merci
Bonjour,
même bilan que toi pour moi ce soir : 1ère écho à 5-6 semaines de grossesse normalement et sac de 14mm, mais personne de visible dedans, seul un coeur qui bat ... Du coup, il faut que je refasse une écho dans 1 semaine ... Pas très fun, mais j'espère vraiment que ce sera bon et que je n'aurai pas à me faire avorter ...
Et toi, depuis, quelles nouvelles ?
Maya
5
Merci
bonjour a ttes je m appel nina j fais une echo le 23.08.2010 j etais a 5sa d apres l echographiste ce qui correspond a la ddr ont voyait le sac et la vesicule vitt.... mais pas d embryon j t decu et l echographiste m as dit que c t trop tot pour le voir il m as dit soit de refaire une echo dans 15jours soit d attendre la 12e semaine mais vue mais antecedents gyneco .... je vais la refaire cette semaine !!! j lu vos temoignages ca m as bcp touchee de savoir que des personnes qui ne se connaissent pas se soutiennent et grace a vous je garde espoir pour cette grossesse
j oubliee de vous demander que mon taux hgc le 17.08.2010 etait a 1815 est ce normal ou pas assez ??, merci a ttes pour vos reponses , et bon courage a tte pour vos grossesse
5
Merci
bonjour je suis desemparee et n arrive pas a remonter la pente
le 24.07.2010 j'ai fais un teste de grossesse et il s avere positif, le 31.07.2010 urgence cat perte de sang a l ecographie le medecin ne voit rien, Le 24.08.2010 je fais de nouveau un test qui est une fois de plus positif.Hier le 31.08.2010 je vais chez mon gyneco qui me dis que je sui bien enceinte de la il decide de me faire une eco et la il me dis que le sac est vide ( 0.5 mm) que c'est une grossesse non continue et que j'ai vais l'expulser .....je suis aneantie et je n arrive pas ...help merci
3
Merci
j'ai eu la mem chose la semaine dernière ma 1ere echo et cété vide comme toi. jé du le perdre peu de tps avan san m'en rendre compte. un oeuf blanc
3
Merci
bonjour ne inquiete pas moi a 6sa il n y avait que la poche vide et j etais tres inquiete d avoir un oeuf clair. et 2 semaines apres soit 8sa bb faisait 1.84cm et aujourd hui j y suis allee donc a 10sa et 1 jour il mesure 3.86cm. donc tu vois y a aucun souci surtout si tu n as pas de pertes de sang et de douleurs. a bientot j espere repondmoi si tu veux du soutient
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
2
Merci
Coucou les filles,
alors j'ai lu vos messages pour me rassurer mais je suis vraiement au plus bas là...
J'ai fait ma première écho à 6SA
résultat: sac gestationnel de 11.8mm sans vesicule vitelline ni embryon visible.
Le gygy ne m'a absolument pas rassurée... il m'a donné rdv pr une écho dans 10jours et m'a dit que si on ne voyait rien c'est que la grossesse s'est arretée...
Où en est ta grossesse Amie? vu que tu as vécu comme moi... Qu'est-il advenu du bébé? il va bien?
j'ai besoin de vos témoignages.
J'ai trouvé pleins de forum mais souvent la vésicule vitelline est visible mais pas l'embryon ce qui est bon signe parait-il
moi ni l'un ni l'autre!!!
grrrrrr aidez-moi.................... sioupléééé =(
salut !! je suis dans la meme situation que toi ! j'ai fait une eco la semaine dernière en pensant voir un petit embryon mais a la place ,j'ai vu qu'un petit sac ovulaire bien rond de 9mm et vide ....! je suis quand meme dessus !! le gygy ma dit soi ces encore trop petit pour voir qu'elle que chose soi il faut que je me prepare a faire une fausse couche !!. donc pour controler il ma donnez rdv pour eco n*2 dans 15 JOURS , qui vont etre tres long a attendre . Et pour toi comment sa c'est passer ta 2eme eco a tu eu de meilleure nouvelle ??
> valy -
Je viens de poster une réponse juste en dessous! va voir!!
c'est moi angélique8313!
rassures-toi tout va bien aujourd'hui!! 10jours après, on a vu et la vésicule vitelline et le petit embryon!! pourtant j"tais de 6SA quand j'ai fait la 1ere echo et on voyait quedal!!!
t'inquiète pas!!
dans 10jours, tu veras que tu seras soulagée! j'en suis sûre!!!
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
2
1
Merci
felicitation, tt à l'heure j'irai au genico pour une échographie et décider si dois faire un curtage si on ne voyait rien, je ss à 8 sa et j'ai trop peur d'affronter une nouvelle fc alors que la derkière était à 27 sg
bonne chance à vous
Bonne chance à toi donne nous de tes nouvelles...
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
2
1
Merci
salut, le génico m'a demandé d'attendre encore une semaine, il ya une visicule et un embryon pas très net qui commence à apparaitre, trop petit mais!!!
est-il possible qu'un décalage de l'ovullation peut faire un décalage de 2 semaine dans la grossesse?
c rassurant tu as vu l'embryon tu es a combien de semaine d'aménorhées alors?
kramaman
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
2 > liline -
normalment je ss à 9sa mais le sac donne l'apparence comme si il est de 7sa, un retad d'ovulation peut-il faire un tel décalage? je ss perdue et je ne sais plus quoi faire, j'attends!
> kramaman
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
moi c pareil le medecin m'a dit jeudi que j'étais entre 4SA et 5jours et 5SA mais d'apres la date des dernieres règle j'aurais dû être de 6SA, prochaine écho ce jeudi, la dernière PDS montre que le taux HCG augmente j'ai espoir, bon courage...
kramaman
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
2 > liline -
merci liline t'es très gentille, et je te croise les doigts pour ta prochaine écho, je te meterais au courant moi j'ai redez vous vendredi prochain, tu me dira aussi ce qu'as tu fais
bye
> kramaman
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
c'est gentil ça fais plaisir d'être écoutée, plus que 3 jours et je serais fixée, bon courage à toi à jeudi.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
2
1
Merci
as tu des enfants ou c'est ta 1ière grossesse? j'ai une petite jolie fille de 5ns et 4 mois, et c'est grasse à dieu et à elle que je suis encore débout
kramaman
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
2 > liline -
felicitation et fais attention à toi surtout pas d'effort et pas de stress, je ss heureuse pour toi
> kramaman
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
C'est gentil de ta part, tu as repassé une écho ou pas encore?
Donne moi de tes nouvelles surtout.
kramaman
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
2 > liline -
j'ai pas voulu vous stresser mais j'ai avorté mercredi, ne t'inquiète pas je ne ss pas assez triste, car je me dis si dieu n'a pas voulu que ce bb arrive c'est que surement le mieu pour moi,
ne te fais pas des soussis pense à toi tt ira bien tu vas voire, j'attendrais toujours de tes bonnes nouvelles et me dira si c'est une fille ou un garçon,okey?
> kramaman
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
je suis désolée pour toi mais comme tu dis Dieu seul décide donc ne t'inquiéte pas tu auras prochainement la chance de revivre une grossesse, promis je te tiens au courant de la suite de ma grossesse et je te dirais si c'est une fille ou un garçon, bon courage à toi....
kramaman
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
2 > liline -
merci infiniment t'es très gentille, je te souhaite le plein bonneheure de tt mon coeur
0
Merci
salut, moi aussi je suis dans le méme cas que vous,j'ai eu mes dernieres régles le 22aout ,je suis partie voir le gygy ya une semaine il a vu un sac de 22mm ,une vésicule vétiline de 6mm mais pas d'embryon a 7semaines de grossesse d'aprés lui ,j'ai rdv demain pour une autre écho et je suis trés srtéssé depuis que j'ai appris ça les nausées et les vomissements ont accélére tte la nouriture me dégoute,j'ai peu d'apprendre une mauvaise nouvelle demain, depuis longtemps on essaye de faire ce bébé.
avez vus des conseils a me donné?
salut
je suis dans le meme cas que vous le premier jour de mes dernieres regles 29 aout j'ai fait la 1 echo 12 oct il n yavait que le sac j etais a 6 sa le gygy m a donne rdv le 23 oct pour une autre echo d ici a cette date je n arrete pas a imaginer le pire en plus j'ai beaucoup de nausee surtout le matin c'est peut etre un sgne que la crossesse evolue n est pas. donnez de tes nouvelles pour me rassurer
> lena -
mon prochain rdv moi est le 3 novembre ...courage on croisent les doigts ;)
> sherkanfaby -
Alors je vais tous vous rassurer!!
j'ai moi même posté des tas de comm sur de nombreux forum...
à 6SA+4jours on voyait le sac gestationnel vide!!!
ni embryon, ni vésicule vitelline!!
pourtant l'écho était faite par voie vaginale, donc plus de chance de voir quelque chose..
Gygy m'a fait flipper, j'ai pleuré pendant 10jours en attendant l'écho de contrôle.
Il m'a laissé penser que c'était soit un oeuf clair, soit une grossesse non évolutive et que, pour me rassurer, lors d'une premiere grossesse, ça arrivait fréquemment.
10 jours après: on a vu ma petite crotte!!!!!
il était minuscule... mais on a pu entendre son ptit coeur!!
aujourdh'ui je suis à ma 10SA et TOUT VA BIEN!!!
souvent c'est trop tôt et on voit rien et 10jours après: gros soulagement!!!
alors sincèrement essayez de déstresser!!
moi j'ai pas eu la chance d'avoir de réponse à mon message, j'ai angoissé et je passais de forum en forum pour voir un peu les différents cas... j'étais un peu rassurée quand je voyais que certaines future maman avait vécu ce que 10jours après, j'ai vécu: le soulagement!!!
COURAGE A TOUTES!!!!!!!