Opération d'une tumeur au cerveau

Fermé
Anais6956o - Modifié le 3 mai 2018 à 10:09
 SAM60 - 22 nov. 2010 à 13:42
Bonjour,
il y a deux semaine j'ai appris que mon père avait une tumeur au cerveau, elle n'est pas cancéreuse, mais une opération et obligatoire... il se fait opérer le 20 juin. j'aimerais beaucoup savoir si cette opération et dangereuse (beaucoup trop inquiète pour dormir) je sais que toute opération a des risque mais certaine plus que d'autre j'essaye de me renseigner mais sans résultat ...



Merci
A voir également:

20 réponses

Bonjour,

Pour ce qui est de son emplacment il était dans la region de l'obex (au depart du tronc cérébral). Et commençait à entrer dans le 4ème ventricule si j'ai bien compris...
Pour ce qui est des risques de l'operation, à part les risques habituels, je risquais d'avoir des problèmes de déglutition d'ou une possible hospitalisation en réa, problèmes moteurs suite à l'opération, risques definitifs pour moi durant l'operation car comme me l'a expliqué le neurochirugien, je vais aller là ou votre vie passe dans un pouce ! Risque aussi d'avoir une soupape pour evacuer le liquide rachidien si il avait trop de pression...
Mais bon pour moi c'était l'opration coute que coute, ma façon de voir est plutôt binaire, c'est tout ou rien...
J'ai pourtant 3 enfants en bas âge mais j'ai pris le risque pour en finir avec ça !
L'operation à durée 5 heures et j'ai fais 24 heures de salle de reveille, puis après 7 jours d'hospitalisation j'ai voulu retourner chez moi, ça n'a pas été facile car j'étais très affaibli, mais ma femme m'a aidé à supprter tout ça. Résultat des sequelles: les yeux qui ont louché durant 1 mois environ, quelques séances d'orthoptiste et hop plus rien... Plus rien, la reprise au boulot c'est faite à mi-temps même pas trois mois après l'opération (et pourtant je suis cheminot !). Et depuis plus rien, juste l'engoisse des resultats lors des IRM de contrôle comme ça peut repousser, mais sinon je fais plus de choses qu'avant car je suis moins fatigué et je n'ai plus de céphalées !
La grosse difference pour moi c'est que j'apprécie la vie comme je ne l'avais jamais appéciée ! Et j'en profite à fond !
Je pense avoir eu beaucoup de chance, car ma tumeur était bien placée pour ablation complete, et j'ai été opéré par une équipe au top !

J'éspère que dans votre cas ça se passera aussi bien !

Cordialement.
FRED
51
Merci pour toutes ces précisions.
Le subependymome est une tumeur relativement rare et il est assez difficile d'avoir des précisions et des témoignages en dehors des explications du chirurgien.
Bien cordialement
mb22
1
je suis un tunisien qui été opère en septembre/ 2..008 pour un tumeur au niveau du cervelet qui occupe le4 ventricule et de taille 20 cm² un tumeur bainien tout est bien passeé mais en décembre 2008 j etais paraliseé autrement dit les nerfs moteur ne repondait pas j etais hqspitalser pour un mois maintenent je vais bien mais mon probleme la fatigue contunie au niveau des muscles ce sont les sequeles quel est mon probleme ?
-je vous remrcis
0