Saignements en début de grossesse [Fermé]

- - Dernière réponse : Lea-ludo13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
- 10 oct. 2012 à 08:12
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis 3 jours je suis vraiment inquiéte et je ne veux pas sans cesse embêter mon homme avec ça, je suis enceinte de 3 semaines (5 semaines d'aménorrhée) et il y a 3 jours j'étais au boulot et suis allée aux toilettes et là panique pertes de sang ! mon ventre tiraillait un peu... direction les urgences ! là écho et d'aprés l'écho tout allait bien, l'oeuf était visible, col fermé,pas d'hématome visible. le médecin m'a dit qu'il fallait attendre que c'était du 50/50 et qu'il n'y avait pas de traitement contre ça ! l'aprés midi direction médecin généraliste qui m'a mis en arrêt pour repos complet et m'a réenvoyé faire une autre écho pour 2éme avis, écho normale également mais saignements toujours présents ! il m'a dit que ça pouvait arriver parfois aux femmes enceintes...
Mais malgré tous ces avis j'ai peur d'attendre dans le doute de savoir si cette grossesse tant désirée va se poursuivre sereinement...
Prochain rendez vous gynéco le 25 avril pour voir où ça en est...
Merci de me donner vos témoignages pour celles qui connaissent la même chose que moi... ça me rassurerait peut être...
Merci pour votre aide...
SABRINA
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
157
Merci
bonjour à toutes,

je ne sais pas trop par où commencer, je suis d'abord rassurée de lire ces témoignages encouragenats et optimistes ;)
ça fait 2 ans que j'essaye de tomber enceinte, une fausse couche ya 3 mois
je suis sous CLOMID. Je suis partie en vacances 15j et à mon retour il y a 3 jours j'ai fais un test de grossesse ++++ qui s'est confirmé par une prise de sang, je suis à environ 2 semaines.
Heureuse mais peur d'y croire enfin je ne vous raconte pas!
Ce matin en allant au travail, très mal au ventre et en allant aux toilettes il y avait des saignements assez foncés. Paniquée j'ai appelé mon gynéco
Je suis très inquiète je le vois dans une petite heure....
Ne sais plus quoi penser.... :(

Dire « Merci » 157

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15336 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
56
Merci
Bonjour,

J'ai beaucoup saigné au début de ma grossesse. Pendant au moins trois semaines et avec parfois des caillots. J'étais très inquiète. Je suis restée allitée et tout s'est bien terminé. J'ai eu des jumeaux en pleine forme. Bon courage.
Publi-information
51
Merci
Bonjour,
Je me suis promise de temoigner si en fevrier 2010 mon bebe arrivait, car certains forum m'ont aide a rester positive et a y croire. A 6 semaines SA j'ai commence a saigner. mon gyneco m'a dit que j'etais en 50% de risque de fausse couche. A 9 semaines j'ai eu de gros saignements avec caillaux de sang. Je ne suis pas allee aux urgences car je pensais reellement que je faisait une fc de plus j'habite en irlande et les urgences ne sont pas traitees comme en France. RDV 3 jours plus tard chez le gyneco, je m'attendais a la mauvaise nouvelle...et la surprise un embryon etait present le bebe etait toujours la. Suivie ensuite toutes les 2 semaines pour des echos mais saignais toujours autant. cela c'est arrete vers 12 semaines. Peu d'explications sur le motif de ces saignements mais surement des jumeaux et un de perdu. Aujourd'hui je suis maman de Glenn, 3 mois. Alors mes conseils rester calme....(je sais c'est dur j'y suis passee et je ne suis pas sure d'y etre restee a 100%). Les temoignages positifs des forums m'ont donnes de l'espoir et m'ont beaucoup aide. je ne regardais que ceux ou il n'y avait pas de commentaires deprimant la periode est assez dure comme ca. BON COURAGE!!!!!!!!!!!!! J'espere vous avoir aide...
merci pour ce temoignage
je suis à 8 semaines de grossesse et je saigne depuis plus d'un mois maintenant
j'ai subi une conisation en janvier, d'où un col très fragile normalement
mais chaque fois que je vois du sang c'est un stress supplémentaire
je prie tous les soirs, je vois mon gyneco mardi, j'espère que ces saignements vont être expliqués et positivement :D
en tout cas, de voir des temoignages de femmes qui ont saigné et qui ont eu un petit bout, ça redonne un peu d'espoir :D
32
Merci
bonjour à toutes !!
merci à toutes pour vos encouragement...
Malgré le stress vécu durant ma grossesse à cause de ces saignements sachez que cela peut être normal, mon petit Téo a aujourd'hui bientôt 8 mois !
et il va super bien !! alors bon courage à toutes et gardez le moral !! ok ?
Tout ira bien...
Bises à toutes !
26
Merci
Pas d experiences,seulement je te conseille d'etre optimiste.Fais confiance aux medecins et tout ira bien pour ton moral.Que Dieu te soutienne et qu'il t'assiste.Fraternellement.
Et dit moi tout sait bien passer car jai un peu la menw chose??
Voilà je suis enceinte de 3mois et toujours des saigement j'étais pleusieur fois au urgence et le bb va bien mais j''ai le placenta bas est ce que vous pouvez m'aider on me donnant votre temoinage je suis en panique totale ?
Moi aussi je suis comme vous. Depuis lundi je saigne, j étais à l hôpital et pour le moment c bon. Mais c pas trop rassurant tout ce sang. Je revois mon Gynécologue demain. Et vous?
moi jusqu'a hier tt ce passé bien ensuite grosse douleurs dans le ventre avec faible saignements aujourd hui bcp de sang du coup j'ai appelé mon gyneco il ma fait une écho et m'a dit que j étais entrain de faire une fausse couche... j'était enceinte de 6semaines!
Lea-ludo13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
-
Bonjour à toutes je suis enceinte de 1 semaine et depuis hier soir j'ai des saignements marron je suis retournee faire une prise de sang pour savoir si je suis toujours enceinte ou alors si j'ai fais une fausse couche. Je suis très angoissée est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il est ou a été dans la même situation. Merci bcp.
20
Merci
salut,
Il m'est arriver la meme chose, le seul moyen de savoir si ta grossesse évolue normalement (ou si tu a fait une fausse couche) est d'aller faire une prise de sang et de la redoser 2jour apres, si le taux d'hcg a diminuer ou stagner entre la premiere et la deuxième prise de sang cela veut dire que tu a fait une fausse couche, dans le cas contraire ta grossesse évolue normalement
18
Merci
je suis enceinte d'un peu plus de 5 mois et j'ai eu des saignements aussi vers ma huitième semaines de grossesse c'était pas beaucoup mais sa la fait 2 jours je suis allé voir mon médecin généraliste qui m'a dit que sa pouvait provenir soit d'une fausse couche soit c'est parce que le foetus commence a prendre de la place et sa tire sur l'utérus d'où les saignement. il ma donc fait une ordonnance pour 2 prises de sang d'intervalle de 3 jours pour voir si mon taux de béta HCG augmentait bien. depuis pas de problème tout va bien, bonne chance
Merci beaucoup pour ta réponse fée des eaux ! je croise les doigts également pour toi afin que ta grossesse se déroule à merveilles...
Je vous donnerai des nouvelles mais je vous avoue à toutes que c'est stressant ! on est pas maman pour rien !
Vivement le 25 avril !
A bientôt
11
Merci
bonjour je suis enceinte de 3mois et demi et a mon deuxieme mois et j'ai beaucoup beaucoup saigner allor je me suis inqueter et allor mon genyco me dit que c'est une dechirure avec un ematome et donc j'ai du reste un mois aux lit pendant mon deuxieme mois de grossesse car je suis a c'est petite et donc en faite mon uturse surporte que un bebe et en faite j'ai des jumeaux et maiteman tout va bien je vais voir mon genyco ceux soire je vous tiendrai aux courant oké bisous
merci beaucoup marie et toutes les autres pour vos réponses rassurantes...Je vois qu'on est nombreuses dans ce cas !
Je vais voir mon gynéco cet aprés midi pour tenter de me rassurer un peu et être un peu plus sereine...
Je vous donnerai des nouvelles ! promis !
BISOUS A TOUTES
SABRINA
rassure toi, ça fait +1^^ je vie ça actuellement, mais quand j'ai eté a l'hopital pour les saignements et legeres douleurs, le medecin est partit a me dire que je focalisais trop sur une grossesse, que je faisais une grossesse nerveuse, allez savoir pourquoi

ma généraliste m'a fait une ordonnance pour une prsi de sang complété et echo, resiltat c'est un leger decolement, donc repos.

il faut juste réagir et rester calme, ne rajoute pas du stress. une grossesse c'est du bonheur, dis toi que c'est pas toujour rose, mais on a la chance au bout de 9mois d'avoir le plus beau des tresors
Bonsoir, bcp inquiète k j'attends vos conseils. j'ai 1 retard de 10jours, j'ai effectué test BHCG qui me donne résultat douteux, hier soir j'ai un saignelment au début marron mais pas beaucoup, aujourd'hui j des saignement surtout quand je vais au toilette et sur le papier gn des saignement rouge foncés, je sens des étirement au bas de ventre et parfois à droite, qu'est ce k je peux faire, conseillez moi svp
autre chose, chaque fois j'ai envie de pisser
mois et mon marie on a fait une insémination artificiel, mes règles à retarder de 3 jours, mais après un rapport j'ai un saignement, est ce que je suis enceinte?
11
Merci
Bonjour, j espère que tout va bien et qu avec tous les témoignage tu as pu etre rassuré et si sa peut t aider à 4 semain de grossesse j'ai perdu du sang et la j'ai une une écho qui à réveillé un gros décollement + de 3/4 décolé le gynéco m a expliquer que rien n était sur que si le bébé se décroché c'est qu il y avait un problème la nature est bien faite enfin il ne fallait pas trop se faire d idée, 2 semaine plut tard c était presque recollé et la semaine d après plus de décollement quel joie, aujourd hui je suis à 3 mois et tous va bien. le gynéco m avait dis de me reposer un max mais avec 4 enfants pas facile alors le matin je m allongée 1 heure après j allais faire un petit tour à pied avant de récupérer mes poussins et le gynéco à trouvé sa très bien il m a dis que même avec le repos si bébé avait du partir il serait parti et que j avais bien fait de marcher un peu à mon rythme tous les jours car rester allongée peut entrainer une flébite. comme quoi aec un peu de repos sans forcément rester allité bébé s accroche
11
Merci
slt je voulez savoir si tous ses arranger car en se moment meme je vie la meme situation ke toi et a echo rien de suspec mais egalement peur je suis de 9 semaine pouriez vous me rassurer merci
9
Merci
Slt,

ce n'est pas du à un décollement de l'oeuf ? car c chose courante.
Ca fait de gros saignements comme des règles. mais c pas censer durer.

si c le cas, il faut du repos et rester le + possible allonger.
eviter de trop amrcher, ça aide le bébé à descendre et peut favoriser les fausses couches

bon courage et REPOS.

A+
8
Merci
merci pour vos témoignages, ça rassure un peu ça permet d'espérer de bonnes nouvelles :D
7
Merci
bonjour a 9 semaines je saigner aussi jai etait voir mon genyco il ma dit tout va bien que le bebe allez bien il bouger bien.maintenant je suis a 18 semaines et tout va bien.jespere que je tait rasurer bonne grossesse.bon courage
7
Merci
bonjour
6
Merci
merci. bonne chance
6
Merci
fo évité tout stress en début de grossesse !!!