A voir également:
- Comment modifier une décision de justice ?
- Vouloir la paix est ce vouloir la justice - Accueil - Collège et lycée
- Comment modifier son âge sur tiktok - Accueil - Adolescence
- Modèle de lettre pour faire appel décision conseil de classe - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Prendre la décision d'aller voir un psychologue - Accueil - Professionnels de santé
- Décision redoublement primaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
3 réponses
A partir de 11 ans, un enfant a le droit de choisir avec qui vivre. Demandez à votre avocate de les faire passer chez le juge qui les écoutera. Mais sachez qu'à cet âge, les enfants ne savent pas très bien où ils se situent vis-à-vis des parents. Ils iront plus vers celui qui achète plutôt que par préférence de sentiment. Une garde alternée serait le mieux pour eux. Bon courage pour la suite.
Je tiens à répondre à ce message pour dire qu'en aucun cas un enfant choisit chez qui il veut vivre. Mes enfants ne voulant plus du tout voir leur père ont eu un avocat et ont parlé devant le juge. Ils ont 10 et 12 ans. On m'a simplement répondu qu'il n'y avait rien de grave et que c'était la justice qui décidait. Donc il fallait appliquer le jugement.
Sachez qu'étant donné l'âge de vos enfants, ils sont en droit de choisir leur lieu de résidence. Vous devez saisir le JAF par le biais de votre avocat en demandant que leur soit attribué un avocat spécialisé pour les enfants. Celui-ci s'entretiendra avec chacun d'eux afin de mieux plaider le sens de leur démarche auprès du juge. Je vous conseille tout de même, avant d'entamer cette procédure, de discuter avec vos 3 enfants pour être certaine de ne pas subir un revirement de situation de dernière minute... Le but n'étant pas de priver le père de voir ses enfants mais de leur aménager au mieux un cadre de vie calme et serein. J'ai vécu la garde alternée comme un véritable cauchemar avec mes 2 enfants mais si vous vous battez pour un choix qui est le leur, vos enfants auront gain de cause. La justice les écoute toujours en priorité.