Psychose AVC

Martin - 28 juin 2023 à 23:13

Bonsoir à toute et tous !

Je viens ici, peut-être en recherche de réponse ou de soulagement, peut-être.

Il y a moins d'1 an, j'ai présenté des symptômes qui me paraissaient bizarre, comme des fourmillements dans les mains, le visage et les jambes.

Après quelques temps de réflexion, je décide d'appeler le SAMU, car je pensais que je faisais un AVC.

Au vue de mon profil (pas de cholestérol, fume pas, boit très très rarement, pas de tension, certes en léger surpoids mais rien de dramatique), le SAMU déclare que non, ce n'est pas un AVC, rien n'a craindre ! Je sors donc soulagé.

Cependant, je pense que c'est pour cela, mon père est décédé il y a maintenant 2 ans, et j'ai pas vraiment parlé de ca etc, j'ai tout gardé pour moi.

Aujourd'hui, ca fait maintenant même pas 1 ans que j'ai contacté le SAMU et j'ai une psychose sur le fait que j'ai un AVC. Par exemple, je dois sans cesse sourire pour m'assurer que le sourire s'effectue des 2 côtés, par parfois je sens moins la joue droite que la gauche (ce qui est normal) donc je stress et je dois recommencer, me mettre devant une glace, analyser pendant de longues minutes si ce que je vois est bien la réalité, car oui, avec cette psychose, je vois des choses, mais, on va dire que je me dis "est ce que j'ai bien vu, c'est bien ca, etc... Si je gonfle 1 de mes 2 joues, je vais avoir un tic de la regonfler, mais pour est ce que elle gonfle vraiment........ BREF, ca me soule.

Je sais que je ne fais pas d'AVC, car toutes les fois ou j'ai eu des suspicions, il m'a suffit de me mettre devant une glace pour avoir la confirmation que non, ca fonctionne bien. Ca fait même pas 1 an que j'ai contacté le SAMU, et ma situation santé ne s'est pas détériorer, elle s'est même améliorer.

Ma question est simple : est-ce que on se rend compte qu'on est en train de faire un AVC ?

Comprendre cela me fera, je pense, annuler ma psychose qui me ronge.

Merci d'avance !

A voir également: