Douleur rein, sang urine

Hugo8616 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2023 - 18 juin 2023 à 02:08

Bonjour, j’ai 25 ans. J’urine du sang depuis maintenant 3 semaines et j’ai une douleur au niveau des deux reins. Je suis allé aux urgences, première chose qu’ils m’ont fait : ECBU qui confirme la présence d’hématies 3 fois supérieur à la normal (30 000ML) ainsi qu’une leucocyte supérieure aussi à la normal (12 000ML). A l’échographie RAS Vessie, RAS prostate, RAS rein droit mais 2 calcul rein gauche (6 mm chacun) situé dans les caliciels supérieur. RAS bilan sanguin. 

Bilan de ma visite aux urgences : prise de RDV avec urologue, leucocyte sans bacteriuries et selon eux le sang dans les urines est lié aux calculs. 

Ma question est la suivante : comment pouvez vous expliquer ma douleur au rein droit alors que mes calcul sont dans le gauche ? et pourquoi il y a autant de sang dans mes urines alors que mes calcul ne bougent pas et sont situé loin de l’entrée l’uretère pour le moment ? 

J’ai le ressenti que le sang dans mes urines n’est pas lié aux calculs et cela m’angoisse. Merci d’avance pour vos réponses. 

A voir également: