Lentilles nuit orthokeratologie, difficulté à mettre/enlever

Justine48 - 15 avril 2023 à 12:30

Bonjour,

Je suis dans la période d'essai des lentilles de nuit (10 jours déjà) . je suis pour l'instant satisfaite de ma vision de jour, et ça c'est super (l'adaptation s'est faite donc rapidement pour moi, en 2 ou 3 jours, me reste de nuit des petits halos autour des lumières nocturnes mais peut être cela va -t-il se corriger)

Je vous écris pour des difficultés assez importantes à la pose et la dépose des lentilles !

- A la pose, le soir, j'ai souvent du mal à bien viser ! mon œil par réflexe bouge quand j'approche mon doigt et donc la la lentille se trouve sur le blanc des yeux ... il me faut donc l'enlever puis recommencer la manipulation, souvent plusieurs fois, cela me prend bcp de temps . j'ai parfois l'astuce de "faire glisser" la lentille sur l'oeil mais ça marche pas toujours et j'ai peur que ça lèse mon œil à force de faire ainsi. quelqu'un a-t-il une astuce pour mieux viser ??

- Et au retrait, le matin ..; je galère à les enlever : j'arrive pas toujours à l'attraper, cela me prends bcp de temps et cela me fait pleurer les yeux ++ ce qui me fait une drôle de tête quand j'arrive au boulot pcq j'ai bcp pleuré :-)  de plus, quand j'arrive à l'enlever, parfois cela me fait un effet ventouse important assez douloureux et qui fait pleurer mon œil pdt 5 à 10 min . Pas agréable du tout. Pourtant je respecte le fait de mettre 1 ou 2 goutte de larmes artificielles au réveil et d'attendre 15 à 20 min pour enlever les lentilles (dois-je mettre + de larmes ? ou bien y a -t-il une manière d'attraper les lentilles qui évitent cet effet ventouse ? Ou dois je apprendre à manier la ventouse (qui devais d’ailleurs être ds le kit et que je n’ai pas reçue donc je vais la demander)

Merci d'avance de vos retours précieux (j'ai contacté "precilens" qui est le fournisseur de mes lentilles, mais qui m'a donné peu d'infos concrètes pour ces pb . je craints de me décourager et d’arrêter cette méthode prochainement...malgré le fait que une fois ces désagrément passés, je suis heureuse de la vision retrouvée, dommage.

bonne journée

Justine

A voir également: