Manque d'oestradiol, pas de progestérone+ kyste à l'ovaire

Nana - 19 déc. 2022 à 23:18

Bonjour je suis une jeune femme de 20 ans qui viens sur ce forum pour la première fois en espérant trouver des réponses à mes questions: 

Cela fait maintenant presque 3 mois que je saigne en continu tous les jours sans que cela ne s'arrête et que j'ai de lourdes douleurs pelviennes/ ovariennes. Au bout de 8 semaines je suis allée voir un gynécologue qui m'avais prescrit un bilan hormonal, un traitement anti hémorragique en attendant que l'on se revoit la semaine d'après. Lorsque je l'ai revu il m'a annoncé que je n'avais pas de progestérone et m'a aussi fait une échographie pelvienne où il m'a appris que j'avais des ovaires kystiques. Suite à cela il a décidé de me prescrire une pilule combiné, malheureusement cette pilule n'a pas marché et les saignements ont continué pendant une semaine avant que je ne le revois en urgence sur sa demande le lundi d'après. Après m'avoir re fait une échographie il m'a dit cette fois ci que je n'avais qu'un seul kyste et une endomètre beaucoup trop épaisse, il m'a prescrit de nouveau un traitement anti hémorragique ainsi qu'un nouveau bilan hormonal. Je suis donc retourner le voir aujourd'hui pour qu'il me dise que cette fois ci j'ai un manque d'oestradiol, toujours pas de progestérone, un taux FSH normal qui n'a pas bougé et que donc mes ovaires ne font rien mais qu'en plus le kyste est toujours présent. Il m'a donc prescrit du duphaston pour corriger le taux de progestérone, de l'ormone 2 pour corriger celui de l'oestradiol et encore de l'anti hémorragique. Mais voilà si je suis sur ce forum aujourd'hui c'est parce que je ne comprend pas ce qui pourrait causé cela, est ce le kyste qui fait que mes ovaires ne marchent pas ? Est l'inverse ? Pourquoi je me retrouve à prendre un traitement pour femme ménopausée à 20 ans... Si des personnes ici sont dans des situations similaires où savant ce qui pourrait causé cela, j'attends vos réponses. Merci de m'avoir lu :).

A voir également: