Décès d’un père et adolescents

Destiny - 15 déc. 2022 à 16:11

Bonjour,

je viens écrire sur ce blog car le père de mes 2 garçons est décédé d’un cancer alors qu’il avait 4 et 6 ans . Je les ai élevé seule . Je travaille auprès d’enfants en difficultés .
actuellement âgé de 15 et 17 ans , je suis arrivée à bout de mes possibilités quant à la prise de recul , l’empathie et la compréhension vis a vis de leur attitude égocentrique. 
suivit psy de qq année non concluant : dépression pour l’un 
j’ai essayé durant cette dizaine d’année d’être la mère le père  la confidente … mais là ils n’en font qu’à leur tête . 
ils ne sont pas violents , ils sont scolarisés, ont des amis, ils sont en bon lien avec la famille paternelle 

quant je les reprends ( m’aider à la maison, respect des horaires..) ils leur arrivent de me designer coupable du décès de leur père pour me culpabiliser, de refuser tout autre homme ( me permettre d’être femme ) au domicile

pour faire court , j’ai l’impression que nous cohabitons et que je suis femme de ménage, chauffeur , banquière, cuisinière , médecin personnel ( il peut arriver au plus jeune 15 ans qd même de me réveiller 4 fois par nuit ) 

j’ai essayé divers stratagèmes : sanctions, explications, discussions, ignorance… rien ne fonctionne 

qu’en pensez vous ??  Que dois je faire ??

merci de votre retour