Odeur désagréable dans la narine droite

MarionClhrs - 13 déc. 2022 à 12:10

Bonjour,

Je sature..

J'ai 25 ans et cela fait maintenant 8 ans (8 ANS !!!), que je supporte un problème que j'ai au nez, qui me pourri la vie. 

J'ai beau en parler autour de moi, personne ne comprends ce que j'ai, et personne ne vit la même chose que moi. J'ai été voir un ORL mais elle n'a pas trouvé ce que ça pouvait être et n'a jamais eu de cas comme ça. Elle m'a juste dit que j'avais la cloison nasale droite de travers. Et elle a bien remarqué que j'avais du mal à respirer, qu'il n'y avait pas beaucoup d'air qui sortait de mes narines. Je lui ai également précisé que j'éternuais souvent et que j'avais le nez qui coulait très souvent. J'ai été voir un allergologue, je n'ai pas d'allergie apparemment.

Je vais essayer de vous donner un maximum de détails sur mes symptômes.

Ça a commencé quand j'étais au lycée, du jours au lendemain. On avait l'habitude d'aller dans un snack, où ça sentait beaucoup le gras. Et d'un coup, j'ai ressenti une odeur dans la narine droite, qui est presque indescriptible. C'était un mélange d'odeur de tabac, de gras, de gaz.. J'y faisais pas trop attention au début, je pensais que ça venait de l'endroit, parce que ça me le faisait que quand j'allais là-bas.

Et au fil du temps, ça c'est accentué, cette odeur se déclenchée de plus en plus et à différents moment, à différents endroits. 

Maintenant ça me le fait quasiment tous les jours, c'est insupportable. J'ai le nez qui coule tout le temps, j'éternue encore plus qu'avant, j'ai mal aux sinus.

Cette odeur débarque toujours aux moments les plus important, quand m'apprête à manger. Parce que je précise que l'odeur touche aussi le goût bien-sûr. Donc tout ce que je mange à le même goût. Ce goût de l'odeur que je sens. C'est tellement rageant, ça me coupe la faim, ça me fait mal au ventre, ça me donne des nausées parfois et j'ai mal à la tête.

J'ai souvent la narine droite totalement bouchée et c'est souvent quand elle se débouche brutalement que l'odeur va apparaître. Ça me le fait fait souvent quand je ris, quand je renifle trop fort, quand j'ai un sursaut et quasiment à chaque fois que je fais à manger. Et bizarrement, quand je me retrouve dans un endroit où ça sent le gras, la friture, ce type de chose, l'odeur se déclanche quasi à chaque fois.

L'odorat et le goût c'est tellement important dans la vie. J'ai eu tellement de moment gâchés à cause de ça, surtout pendant mes voyages. Je ne peux même plus sentir les bonnes odeurs, profiter de la bonne nourriture...

Je me lave les sinus presque tous les jours avec du Respimer. Des fois ça marche et ça enlève l'odeur mais c'est de plus en plus rare que ça marche. Depuis 2 jours j'ai beau me laver les sinus, ça ne part pas. Donc là je vis constamment avec. Je n'en peux plus. Ça me fatigue en plus et pour le travail ça n'aide pas. 

Désolée pour ce pavé. 

J'espère que des personnes pourront m'aider..

Merci

Marion 

A voir également: