Épilepsie et grossesse

Missamy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - Modifié le 11 déc. 2022 à 12:14

Bonjour, je suis une jeune femme de 30 ans, et je suis épileptique depuis l'âge de 19 ans. J'ai commencé à la traiter avec tegretol 200 cr et les crises survenaient à 6 mois d'intervalle voir 2 ans , mais là je cherche avoir des enfants et vu qu'avec tegretol il y a des risques de malformation ainsi que des problèmes d'ordre neurologique pour le foetus j'ai demandé à ma neurologue de changer de traitement afin que je puisse tomber enceinte en toute sécurité. Elle m'a prescrit synnax 50 à raison de 3 comprimés par jour sauf que là je viens de faire deux crises en l'espace de trois mois et di*u sait comme c'est éprouvant et très difficile.  Je ne veux pas pas prendre un autre médicament qui pourrait mettre en péril la vie de mon bébé vu qu'il y a des substances nocives pour lui.Quelqu'un d'entre vous est épileptique et a pu mener à bien sa grossesse ? Et sous quel traitement ? Quelle molécule anticipé épileptique est bénéfique pour le bébé à venir ? Merci de partager avec moi vos expériences