Adénome prolactine

Cindy - 23 nov. 2022 à 14:45

Bonjour,

Suite à ma deuxième dose de Vaccin Covid j'ai eu une absence de règle depuis presque 1 an.

Je désirais un enfant alors j'ai fait plusieurs tests de grossesse mais rien.

J'ai passé divers examens gynécologique puis un IRM.

Ils m'ont découverts un micro adénome hypophysaire de 1 cm.

Ma prolactine est très élevée : 2 120,0 mUI/l  (valeur de référence : 102 à 496).

Pour le micro adénome j'avais comme symptômes: absence de règle, baisse de libido, taux de prolactine élevé.

Mon endocrinologue m'a prescrit Dostinex, je dois refaire une prise de sang au bout de 2 mois de prise pour voir la diminution suite au médicament.

J'ai espoir que le taux redescende aussi vite qu'il est monté...

J'aimerai un deuxième enfant et je me demandais si ce n'étais pas risqué pour lui ou pour moi de faire un bébé avec ce soucis.

Je ne voudrais pas qu'il y ait des séquelles ou problèmes de santé par la suite. 

Elle m'a indiqué qu'on pouvait éventuellement augmenter la dose mais je vous cache pas que cela me fait un peu peur car le médicament est assez puissant.

J'ai eu un premier accouchement très compliqué (césarienne en urgence suite à bébé mal positionné et perforation de la vessie lors de l'accouchement)

Je préfère qu'on soit franc avec moi me disant que c'est risqué et que j'accepte que j'aurai qu'un enfant plutôt que de faire un deuxième enfant et qu'il ait des soucis de santé ou que je risque ma santé.

Merci par avance de votre lecture et conseils précieux.

Cindy

A voir également: