47 ans désir de grossesse - désespoir

heidi42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 27 oct. 2022 à 14:46

Bonjour,

j'ai rencontré mon compagnon a 40 ans. A 41 ans, j'étais enceinte de mon petit garçon qui a maintenant 5 ans, mon rayon de soleil. Il est né en 2017. Depuis, je n'ai jamais réussi à retomber enceinte. Je me suis débattue, j'ai voulu aller faire une FIV mais a 43 ans, c'est terminé en france, j'ai voulu aller à l'étranger, mon compagnon n'a pas voulu, disant que la nature ferait le reste...j'ai consulté gynéco, magnétiseur, hypnothérapeute, acupuncteur...sans succès, le temps passant, j'ai réfléchi au don d'ovocyte...j'ai même contacté une clinique...mais mon compagnon a freiné des 4 fers, un enfant c'est déjà bien...j'en peux plus qu'on me dise ça! Je me sens désespérée, triste, presque avec des idées noires, moi qui rêvais d'avoir plein d'enfant, c'est pas juste la vie. Personne ne m'a dit avant 35 ans de mettre de coté mes ovocytes...je vous le conseille a toutes celles qui sont seules aujourd'hui mais peut être pas a la quarantaine. je n'arriverai jamais à faire mon deuil, j'en veux à mon compagnon qui n'a pas compris l'importance que cela avait pour moi. Je me sens tellement triste. Quand je vois une femme enceinte, ou avec un bébé...j'ai une poussée de colère et de jalousie en moi, moi qui ne suis pas jalouse habituellement, j'ai envie de pleurer. Je me déteste. ce qui m'attriste c'est qu'on aurait pu aller à l'étranger et il y aurait eu une chance que cela marche...et puis la pression de cette foutue société...a 47 ans, t'es trop vieille...c'est tellement dur...qd on va voir des gynécos après 40 ans, on a l'impression qu'on ne vaut plus rien...alors que les hommes peuvent procréer tant qu'ils veulent...je trouve ça dégoutant.

Est ce que d'autre femme ressente la même chose? merci de ne pas me répondre pour me dire que c'est déjà bien tu en as 1...c'est pas la peine, passer votre chemin

Cela me ferait du bien d'échanger, y a t il d'autre femme au fond du trou, qui ne pense qu'à ça...avoir un autre enfant...

A voir également: