Relation mere fille en sens unique

FraiseandChips Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 24 oct. 2022 à 17:27

Bonjour !

J'aimerais un conseil afin de débloquer la situation qui devient très pénible à vivre. Tout est dans le titre ???? les relations avec ma mère sont à sens unique. 

Elle me téléphone plusieurs fois par jour, pour le raconter ses misères et autres malheurs. Je compatis autant que je peux, car quand arrive la fin de journée et que vous avez entendu 4 ou 5 fois déjà là même chose, vous écourtez la conversation. Je me crée même des excuses pour raccrocher. 

Le souci est qu'il faut croire qu'il n'y a qu'elle qui a des soucis. Quand j'ai un coup dur et que j'essaie de lui en parler, soit elle ramène le sujet à elle en parlant de ses soucis et zappe mon essai de conversation ; soit une pluie de reproches me tombe dessus  que si j'ai ça, c'est de la faute voire celle de mon mari. On l'a bien cherché en somme. 

Et là... je n' en peux plus. Je suis désolée de dire ça. Mais c'est vrai. J'ai l'impression de supporter cette situation depuis des lustres  et je ne veux plus. Malheureusement je n'arrive pas à lui faire comprendre. Qu'il faut qu'elle évolue, et surtout qu'elle arrête de zapper les conversations sur des sujets qui ne parlent pas d'elle. Mon mari me dit qu'elle ne changera  plus, à 76ans... mais peut-être que quelqu'un aurait des idées ? Des pistes pour lui faire réaliser que les gens ont aussi des douleurs...

Merci d'avance !