Prostatite a 25 ans

Alexis2180 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 19 août 2022 à 20:51

Bonjour à tous,

Je poste un message ici car je suis un peu au fond du trou et je voulais avoir un avis sur décision assez extrême que je comptais prendre et voir si des personnes pouvaient me conseiller.

Je vous explique. J’ai 25 ans et on m’a diagnostiqué une prostatite chronique il y a environ 3 ans. J’ai fait  de nombreuses analyses que ce soit d’urines ou de sang mais jamais aucune infection n’a été détectée. J’ai aussi fait de nombreux examens qui n’ont rien révélé si ce n’est une prostate enflammée.

La première année j’ai essayé tous les antibiotiques possibles mais sans effet. Je suis actuellement sous quercetine, pregabaline et alpha bloquant depuis deux ans sans amélioration notable. Mes symptômes sont une difficulté à uriner, une ejaculation précoce et très douloureuse ainsi qu’une douleur de fond toujours très gênante. 

Je n’ai jamais passé le stade des préliminaires avec 1 fille et j’ai pleins de projets de vie et de travail qui ont été  stoppés net par cette maladie et surtout par les douleurs qui y sont associées. Je m’isole de plus en plus et je suis de plus en plus malheureux. Je refuse aussi toute avance féminine car j’ai peur de l’ejaculation qui est très douloureuse 

J’envisage donc une ablation de la prostate en espérant ne plus avoir de douleurs malgré tout ce que cela engendre ( perte d’ejaculation, fuite,…). Tout cela pour récupérer une qualité de vie a peu près normale et ne plus avoir de douleurs. J’aimerais donc avoir des avis sur la question et des retours d’expérience si des gens ont suivi le même chemin que moi avant de sauter le pas. 

Merci à vous de m’avoir lu