Etat d'ébriété lors d'un stress ou d'une contrariété

mida10-1001
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2022
- 13 mai 2022 à 21:17
Depuis le décès de son grand-père en 2017 mon conjoint à une attitude d'ébriété dès qu'il a peur, est angoissé, agacé ou fatigué. Il est très irritable sans que l'on lui dise quoi que ce soit. Il titube, il n'arrive pas à parler correctement, il ressasse des choses qui l’agace de ma part et celle de nos enfants de 13 et 9 ans aujourd'hui. Nous l'avons pisté plusieurs fois avec les enfants pour savoir si il ne buvait pas en cachette, même des personnes proches m'ont posé la question, et la réponse est que c'est sure qu'il ne boit pas d'alcool dans ces moments. Bien sure si il en boit, alors ça démultiplie la crise, il est odieux en plus des autres symptômes. Il fini par s'endormir. Vers 1h du matin il se réveille et dit se sentir stressé et oppressé. Mais ne souhaite pas consulter. J'en ai informé notre médecin traitant qui aimerait lui parler mais monsieur pense y arriver seul. Seulement çà impacte énormément la construction de nos enfants et il ne veut pas l'entendre.
Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela? Peut on mettre un nom dessus? Comment lui faire comprendre? J'ai déjà filmé mais il me le reproche sans en prendre conscience.
Ma fille de 13 ans ne veut plus inviter ses amies, ni que l'on invite des personnes à dîner ou à l’apéritif. J'avoue que j'appréhende aussi chaque repas ou apéritif lorsqu'il ne connait pas bien les personnes car en général il atteint cet état quand on rentre en voiture oubien quand une personne vient le voir pour de l'aide alors qu'il avait prévu de faire autre chose.
Pouvez vous me donner de l'aide??
Merci