Macro adénome à prolactine

ManoneDud - 5 mai 2022 à 23:12
Bonsoir,

Il y a un an et demi, mon conjoint et moi avions pour projet de devenir parents ! J'ai donc arrêter ma pilule... Au bout de 6 mois, et pas de retour de règles, j'ai fait un dosage de prolactine.
Le résultat a été sans appel : taux de prolactine à 124m/l soit très élevé. J'ai donc fait un IRM en urgence : le diagnostic a lui aussi été un coup de massue puisque j'avais un macro adénome de plus de 7mm.
Depuis le 01/06/21 (premier jour du reste de ma vie !), je suis sous Norprolac. Mon taux de prolactine est revenu à la normale mais les hormones féminines n'augmentent pas. Mon endocrino a demandé à un staff de neurochir si une opération serait favorable, mais ils ont préconiser une augmentation de mon traitement.
Je suis donc sous Norprolac 300 (dose maximale) depuis un mois et demi. Mes règles ne sont toujours pas revenues... Le temps me paraît tellement long !
Est ce que certaines d'entre vous ont été dans mon cas ? Et si oui, avez-vous pu vivre une grossesse après ce véritable parcours du combattant ?
Merci pour vos réponses,