Grossesse envisagée après traitement Roaccutane

didi - 7 déc. 2021 à 21:36
Bonjour,

Pour vous résumer un peu la chose : j’ai 25 ans et je vais sur mes 26 ans (fin décembre). À l’adolescence je n’ai jamais eu de boutons, ou seulement quelques uns, alors j’ai pu traiter mon acné avec des crèmes. Il y a maintenant plus de deux ans, j’ai eu une grosse poussée de boutons et après avoir tout tenté (crèmes, traitements antibiotiques, différentes pilules) j’ai réalisé une cure de Roaccutane pendant 8 mois. J’ai pris le traitement d’Octobre 2019 à Mai 2020 (20mg les premiers mois de 25mg en suite, car je ne supportais pas plus, en ayant essayé les 30mg pendant 1 mois - juste pour info, je pèse 53 kg). Bref, tout s’est très bien passé et mon acné est complètement partie, ma peau s’est transformée et j’en suis ravie. À côté du traitement, je prenais la pilule Jasmine, que je continue à prendre actuellement. Depuis Mai 2020, je n’ai pas fait de rechute et ma peau se porte bien (si ce n’est 1 ou 2 boutons à l’approche et pendant mes menstruations). Aujourd’hui, donc quasiment 2 ans après l’arrêt total du traitement Roaccutane, j’envisage d’avoir un bébé avec mon compagnon et la question est « vais-je retrouver une peau aussi désastreuse qu’au début de ma cure de Roaccutane si j’arrête de prendre ma pilule ». J’angoisse à l’idée de retrouver l’acné que j’ai pu avoir, qui m’a complètement perturbée et à cause de laquelle je n’avais même plus envie de mettre un pied dehors, même pour voir mes proches… j’ai rendez-vous le 23/12 chez mon gynécologue pour lui parler de mon projet de grossesse mais je ne peux pas m’empêcher d’y penser (grosse stressée bonjour)… est-ce que quelqu’un ici a déjà vécu la même chose? L’arrêt de la pilule après un traitement type Roaccutane? Quels ont été les effets? Je suis complètement PANIQUÉE…
Je vous remercie pour vos retours…
A voir également: