Problème fille 28 mois

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
-
Bonjour,
Je suis un papa d'une petite fille de 28 mois, je n'ai pas pour habitude de poster sur les forums mais je suis à bout.
Quand elle était toute petite, elle dormait très mal, je bossais énormément et ma conjointe ( qui n'a jamais travaillé ) s'en occupait. Je travaillais de jour comme de nuit, et sur mes temps de repos je m'en occupait énormément, je voulais entretenir avec elle une excellente relation, que nous avons d'ailleurs.
Seulement voilà, moi et la mère de la petite n'avons jamais été d'accord sur l'éducation,
Je voulais qu'elle apprenne à dormir seule, ce que la mère a refusé et pour le coup, je m'y suis plié, elle l'allaite 24h/24 Quand je ne m'en occupe pas, la petite est constamment accroché au sein.
Il y a plus d'un an, depuis le confinement que je ne travaille plus, j'étais en restauration et du coup j'ai été forcé de rester à la maison.
J'ai pu voir les troubles de mon adorable petite fille, ce qui me fend le coeur,
Elle a 5 dents de cassé sur le dessus, d'après les dentistes ( Jen ai vu plusieurs ) c'est à cause de la tétée la nuit.
J'ai donc proposé à la mère de bien vouloir arrêter la nuit, ce qu'elle n'a pas voulu. J'ai cédé.
Je fais pratiquement tout à la maison, les repas, je donne le bain etc... ce qui ne me dérange pas en soit, mais de son côté elle ne fait plus rien ( la mère ) nous nous sommes séparer il y a plus d'un an mais vivons toujours ensemble faute de trouver un logement.
Cette situation est très difficile à gérer mais on s'y fait, pour le bien de la petite.
Le problème étant : J ai pu me rendre compte de la mauvaise entente qu'ont la mère et la fille,
Quand la petite demande un peu d'attention, sa mère lui hurle dessus et reste toute la journée SANS JAMAIS lui parler, elle passe sa journée sur son téléphone, c'est pourquoi j'avais prit les choses en main, Sinon la petite ne dirait pas un mot aujourd'hui.
Je sors là petite tous les jours au parc, elle ne m'écoute jamais, hurle énormément quand je l'empeche ( elle est très invasive envers les autres parents/ enfants)
Ça devient extrêmement difficile de tout gérer, sa mère de l'a jamais sortit, elle ne sort plus du tout maintenant.
Elle refuse toutes les solutions que je lui propose ( crèche nounou etc) .
Je vais reprendre le travail, et j'ai une peur bleu de l'avenir de ma fille avec sa mère...
S'il vous plaît,
Comment puis Je m'en sortir ?
Merci à ceux qui auront prit le temps de lire ce pavé
A voir également: